Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conches, la Vallée du Rouloir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Conches, la Vallée du Rouloir Empty
MessageSujet: Conches, la Vallée du Rouloir   Conches, la Vallée du Rouloir EmptyLun 14 Fév 2011, 09:02

Le circuit de la Vallée du Rouloir, débutant à Conches, est un de mes circuits habituels. Ça faisait quelques mois que je ne l’avais plus parcouru et je l’ai proposé pour ce dimanche sur OVS. Curieusement, il n’y a eu que deux personnes pour m’accompagner. Sans doute parce que les prévisions de la météo étaient mauvaises. Eh bien, les absents ont eu tort car nous n’avons pas eu une seule goutte de pluie, un temps très calme, très agréable pour marcher.

Voici le parcours :
Conches, la Vallée du Rouloir ConchesValleeDuRouloir

Depuis Conches, on descend dans le fond de la vallée du Rouloir, la rivière. En regardant par-dessus le mur, on découvre cette maison dont la curieuse architecture s’explique sans doute par le fait qu’elle est construite sur un terrain inondable. Le rez-de-chaussée est conçu pour résister aux inondations :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_001

Au Moulin de l’Abbé subsiste cet ancien four à pain :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_002

A proximité, nous rencontrons une dame avec sa chienne. L’animal est encore plus attiré par l’eau qu’Ulysse :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_003

Ce chemin est souvent emprunté par des cavaliers. Heureusement, il est sec et donc praticable aujourd’hui :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_004

Voici d’ailleurs le centre équestre de Saint-Elier. C’est le premier dimanche de vacances en région parisienne et la circulation est intense pour amener les chérubins à leur stage d’équitation. Manifestement, au vu des bagages, ils vont rester là pour plusieurs jours :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_005

Dans un enclos à proximité, des poneys semblent se faire des mamours. Sans doute à l’approche de la Saint-Valentin…
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_006

A La Basse Croisille, cette ancienne usine a été aménagée en habitation. Ça doit être un endroit très agréable lors des beaux jours :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_007

Un cheval vient nous voir, alors que ses congénères, eux, restent autour de leur mangeoire :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_008

Dans une haie, de jolies fleurs de printemps :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_009

Sur un terrain appartenant sans doute au centre équestre, les tipis ont été détoilés pour l’hiver :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_010

A La Haute Croisille, un manoir parfaitement entretenu. Une famille très fortunée sans doute :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_011

A proximité, une chaumière, plus modeste mais très jolie. Un nid douillet :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_012

Auprès de la mare de La Haute Croisille, des perce-neige. On commence à en voir un peu partout :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_013

Dans le chemin, des débris de bois. Ils ne sont pas peints, c’est un bois qui verdit en pourrissant. Je crois que c’est un pin qui fait cela, mais je ne sais plus lequel :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_014

Peu avant la fin de la balade, nous passons par ce rond-point où sont célébrés les chevaux de trait qui, des millénaires durant, ont servi les hommes :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_015

Dans un enclos voisin, d’autres équidés font un cercle, mais eux, c’est autour de leur mangeoire :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_016

Dans le jardin arboretum du Musée du Terroir de Conches, je fais la photo du « groupe » de mes passagers : Corinne et Ronan, devant cet arbre que je nomme « l’arbre aux singes » :
Conches, la Vallée du Rouloir 20110213_017

Corinne, tu avais raison : c’est bien la gare qu’on voyait depuis l’arboretum.

Lorsqu’on est peu nombreux, on est plus ensemble. J’ai beaucoup apprécié ces quelques heures passées en compagnie de deux personnes fort sympathiques.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Conches, la Vallée du Rouloir Empty
MessageSujet: Re: Conches, la Vallée du Rouloir   Conches, la Vallée du Rouloir EmptyLun 14 Fév 2011, 09:04

Tu n'as pas vu ? Cette chienne ne pense qu'à aller chercher des cailloux, même quand on les lui jette dans l'eau et qu'elle ne peut pas les attraper ! Pfff ! Je ne suis pas assez fou pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conches, la Vallée du Rouloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée du Rouloir
» La vallée du Rouloir
» Conches, Vallée du Rouloir
» Conches, Vallée du Rouloir
» Conches, la Vallée du Rouloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: