Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Giverny, les coteaux. Sam 05 Mar 2011, 23:27 | |
| Il faut refaire de temps en temps la balade de Giverny, ne serait-ce que pour revoir ce magnifique environnement au fil des saisons. En cette fin d’hiver, j’ai proposé de le parcourir. Voici le trajet suivi :
Sur le parking proche de l’Office de Tourisme, les jardiniers ont fait apparaître le printemps avec ces jonquilles en fleurs :
Les arbres même, des prunus, ont commencé leur splendide floraison :
Les crocus sont nombreux :
Dans un pré, en compagnie de chevaux, un bélier aux belles cornes :
Bref, nous voilà lancés. Nous sommes 12 :
Dans la montée très abrupte, on ne peut pas profiter vraiment du panorama car la brume persiste :
Mais, sur le chemin en balcon à flanc de coteau, nous faisons quand même une halte pour admirer :
Nous voilà ensuite dans la seconde partie de la montée, moins abrupte mais plus longue :
Puis nous sommes dans la plaine. J’aime la couleur vert tendre des blés en herbe :
A l’orée d’un bois, je fais la photo du groupe. Au premier rang, il y a Mathilde, Noémie et Ludovic. Derrière, nous voyons Yvan, Laetitia, Jean-Jacques, Marc, Isabelle, Roger, Anita et Josiane. Ulysse surveille que personne ne bouge :
En forêt, je trouve belle la lumière :
Il y a toujours cet arbre, paraissant très friand des panneaux que les hommes lui ont offerts :
Nous avons fait le détour jusqu’au belvédère des scouts pour y faire la pause du goûter :
Après la descente, alors que nous cheminons le long de l’Epte, Noémie soulage un peu son pied droit :
Nous longeons le parc contenant des animaux exotiques. Nouveaux pensionnaires, des vigognes, sortes de petits lamas au poil laineux. On a très envie de les caresser, mais ils ne s’approchent pas :
Dans un enclos lointain, il y a des oiseaux ressemblant à des grues, et des kangourous :
Les voitures ne sont plus très loin. Nous nous y séparons, comme toujours avec un peu de regret que ce soit déjà fini.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Giverny, les coteaux. Sam 05 Mar 2011, 23:28 | |
| Un berger surveillant son troupeau. Je suis beau, non ? | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Giverny, les coteaux. Sam 05 Mar 2011, 23:43 | |
| Après la randonnée, je suis allé faire un reportage à Saint-André de l'Eure. Rentrant chez moi, je me suis arrêté sur la route afin de photographier le coucher de soleil : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giverny, les coteaux. | |
| |
|