Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Vallée du Guiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyMar 05 Juil 2011, 14:41

Le circuit de la Vallée du Guiel n'a qu'un inconvénient : situé loin d'Evreux, on ne peut le parcourir souvent. Mais ça reste l'un des plus beaux circuits de la région et je le propose quand même de temps en temps à mes amis d'OVS. En voici le tracé :
La Vallée du Guiel ValleeDuGuiel

Nous nous regroupons devant la mairie de Saint-Denis d'Augerons :
La Vallée du Guiel 20110704_001

Après avoir marché sur le bitume pendant quelques centaines de mètres, nous atteignons le premier chemin rustique :
La Vallée du Guiel 20110704_002

Une photo toc sur cette balade, cette maison qui évoque une série télévisée bien connue :
La Vallée du Guiel 20110704_003

A Montreuil l'Argilé, nous sommes montés sur la Motte Féodale d'où nous bénéficions d'un panorama sur le village :
La Vallée du Guiel 20110704_004

Dans le village, une maison marquée "maison fleurie", fort à propos :
La Vallée du Guiel 20110704_005

En sortie du village, une ferme piscicole. Les constructions nouvelles suggèrent une certaine prospérité de cet établissement :
La Vallée du Guiel 20110704_006

J'adore ce chemin le long du Guiel, et le grand calme qui y règne :
La Vallée du Guiel 20110704_007

A Saint-Aquilin, nous découvrons le double lavoir. A l'instar d'Ulysse, nous en profitons pour nous rafraîchir :
La Vallée du Guiel 20110704_008

Un chemin où il fait bon marcher :
La Vallée du Guiel 20110704_009

Traversée d'un vallon :
La Vallée du Guiel 20110704_010

Nous trouvons un grand frêne faisant une grande ombre. Nous en profitons pour faire la pause du goûter :
La Vallée du Guiel 20110704_012

La Vallée du Guiel 20110704_011

Au milieu de champs d'orge, nous nous dirigeons vers le village de Verneusses :
La Vallée du Guiel 20110704_013

Là, trouvant un appui pour mon appareil, je fais la photo du groupe. Autour de moi, il y a Marie-Françoise, Caroline et Jean-Claude, puis Nicole, Annick, Françoise et Cécile :
La Vallée du Guiel 20110704_014

Ulysse rencontre une mignonne petite chienne yorkshire dont il aura du mal à se séparer :
La Vallée du Guiel 20110704_015

Avant de retraversr le Guiel, nous voyons cette splendide maison devant laquelle il y a une grande piscine. L'envie est un vilain défaut, mais quand même…
La Vallée du Guiel 20110704_016

Le gué sur le Guiel est un endroit que j'aime beaucoup. Je n'ai pas pris le temps de faire disparaître le panneau de sens interdit sur la photo, mais il est tellement dans l'ombre que ce n'est pas grave :
La Vallée du Guiel 20110704_017

Bien entendu, Ulysse profite de l'occasion :
La Vallée du Guiel 20110704_018

Ce n'est que parce qu'elle a sauté que nous avons vu cette grenouille. Sa couleur la confond totalement avec les feuilles des arbres au sol :
La Vallée du Guiel 20110704_019

Dans ce pré, la récolte de foin paraît avoir été abondante :
La Vallée du Guiel 20110704_020

Le long de la clôture du pré, il y a des mûriers qui semblent être un attrait irrésistible aux centaines de papillons voletant autour :
La Vallée du Guiel 20110704_021

Quelques centaines de mètres plus loin, nous voilà en vue des voitures :
La Vallée du Guiel 20110704_022

En venant, j'avais peur que nous ayons trop chaud sur ce circuit. Mais finalement il est très souvent en forêt ou abrité par des haies de sorte que nous avons très peu souffert de la chaleur, pourtant aux alentours de 30° aujourd'hui.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mar 05 Juil 2011, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyMar 05 Juil 2011, 14:43

Génial ce bain juste 30 minutes avant d'arriver aux voitures. Comme ça, j'étais rafraîchi, abreuvé et sec à l'arrivée. Bien joué Frédy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel EmptyMar 05 Juil 2011, 15:23

Merci pour ce joli reportage ... je ne connais pas cette vallée mais il est vrai que cela fait déjà loin de chez moi, à faire à l'occasion d'un long week-end ou de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vallée du Guiel Empty
MessageSujet: Re: La Vallée du Guiel   La Vallée du Guiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée du Guiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vallée du Guiel
» La Vallée du Guiel
» La vallée de la Guiel
» Vallée du Guiel
» La Vallée de la Guiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: