Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Paris insolite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris insolite Empty
MessageSujet: Paris insolite   Paris insolite EmptyMar 19 Sep 2006, 15:12

Il me manque souvent ce Paname que je connais bien Paris insolite Topela


On connaît bien le Paris touristique, celui des cartes postales et des grands monuments incontournables... On connaît moins l'autre Paris, celui surprend le passant à chaque coin de rue. Petite balade en vidéo sur les chemins détournés de la capitale.
Paris est une ville si visitée que l'on pense souvent en avoir fait le tour. Par bonheur, en prenant soin d'éviter les (nombreux) sites où s'agglutinent les touristes, le passant peut encore être surpris et émerveillé par les multiples richesses d'une cité qui fourmille de lieux emplis de mystère ou de fantaisie. Le meilleur moyen est encore de se laisser aller au hasard des rues, des passages, des ruelles ou des impasses, de fuir les grands axes propices à l'empoignade des hommes pressés.
Chercher à saisir un instant privilégié, une ambiance furtive, se laisser happer par une musique, une senteur ou une couleur au gré d'une errance volontaire, humer l'atmosphère d'un square, d'une petite place, d'un troquet, d'un pont, d'un restaurant sur une berge. De Ménilmontant à la Butte aux Cailles, de Montmartre à l'île Saint-Louis, du Parc Monceau au Luxembourg, du quartier Saint-Sulpice à la Bastille, du Marais au Canal Saint-Martin, la liste des endroits où il fait bon flâner semble inépuisable

Bref, pas de Tour Eiffel ici, d'Arc de Triomphe et de Champs-Elysées, de Louvre ni de Sacré-Coeur. Les quelques vidéos proposées ci-dessous tentent de cerner le Paris des hommes plus que le Paris des monuments, le Paris vivant plus que celui figé dans la pierre ou sur les cartes postales. C'est également partir à la recherche d'un Paris insolite, celui des mystérieuses catacombes ou des surprises incongrues qui peuvent surgir au détour d'un coin de rue, loin de l'insolente capitale des parigots. Bonne balade en tout cas.
Vincent Veauclin



http://www.loftv.com/index.php3?affich=mag&idmag=47#selection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paris insolite Empty
MessageSujet: Re: Paris insolite   Paris insolite EmptyMar 19 Sep 2006, 15:49

Paris insolite Cagaze Merci Lou... cela me rappelle des vieux souvenirs... lorsque je sillonnais Paris... ma petite main dans celle de mon grand père.... amoureux de Paris... et qui connaissait l'histoire de chaque coin... de chaque rue... il était né à Belleville... ma mère est née aux Lilas... et moi... à la Convention... mais... tout a changé... Belleville est devenu un quartier à part... les Lilas sont maintenant dans le 93... et la Convention est devenue un quartier chic... Paris insolite Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris insolite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS
» Une journée à Paris
» Une journée dans Paris
» Dans Paris avec Pokanel
» Une journée dans Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: