Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Une journée à Paris Lun 05 Mai 2014, 20:31 | |
| Il y a plus d'un mois, j'ai annoncé sur OVS cette sortie d'une journée dans Paris, en demandant à limiter le nombre de participants à 10. Dix se sont inscrits, six se sont désinscrits ensuite, sans que d'autres prennent leur place. Nous sommes trois à prendre le train ce samedi matin, Sophie nous retrouvant à notre arrivée à Saint-Lazare. Nous voici donc sur les quais du métro :
J'ai prévu quatre parcours différents à faire dans la journée, chacun sur un thème différent. Le premier nous fait visiter des passages commerçants de la capitale. Les premiers passages à visiter sont dans le quartier du sentier et, comme c'est samedi, tout y est fermé :
Dans une petite rue perpendiculaire à la rue du Faubourg Saint-Denis, des filles attendent les clients. Il faut avoir vraiment faim pour aller, moyennant finance, consommer CA ! Quelle misère !
Dans le passage du Paanorama, un baromètre. Fonctionne-t-il réellement ? En tous cas, il annonce bien le temps d'aujourd'hui :
A partirde là, nous visitons des passages anciens, de 1800 pour le plus vieux, et nettement plus vivants :
Prés de la Porte d'Italie, dans un square, nous faisons une pause pour consommer nos sandwichs. Nous prendrons ensuite un café dans un bistrot proche avant de reprendre nos marches :
Le second parcours nous fait visiter essentiellement des parcs et jardins. Certains comportent des arbres plus que centenaires, comme ce platane qui n'a pas vraiment besoin de mon soutien :
Mignons canetons veillés par leur mère :
Fleur d'un marronnier rose :
Au milieu de grands immeubles, un propriétaire individuel résiste toujours et encore à l'envahisseur :
Dans le 13ème arrondissement, tout un quartier a été reconstruit avec des maisons individuelles, toutes du même modèle. Ambiance village de campagne ! En avant plan, une fontaine d'eau potable et une station de vélibs presque vide :
Nous traversons plusieurs parcs et jardins qui, par cette belle journée, sont très, très fréquentés :
Dans le 10ème arrondissement, certaines rues grouillent de monde :
Eglise Saint Laurent :
Un immeuble ancien dont l'architecture est très étrange, surtout le haut :
Nous voilà au bord du Canal Saint Martin, non loin du fameux Hôtel du Nord :
Sur la passerelle, je demande à une touriste de nous prendre en photo. Avant moi, vous reconnaissez Nicolas, Jacqueline et Sophie :
Le quatrième parcours que j'avais prévu, c'était pour le cas où il nous serait resté du temps. Nous avons finalement choisi de traîner un peu plutôt que de risquer de rater le dernier train pour rentrer à Evreux. Nous avons pris une boisson fraîche à une terrasse de bistrot, puis nous avons dit au revoir à Sophie que restait à Paris.
J'ai été ravi de cette journée. Le temps a été idéal et mes compagnes de route tout à fait charmantes.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Une journée à Paris Jeu 08 Mai 2014, 11:41 | |
| Belle promenade et avec un petit groupe, c'est sympa. | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Une journée à Paris Jeu 08 Mai 2014, 20:05 | |
| belle découverte ,Paris est une ville pleine de surprises.merci fredy | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une journée à Paris | |
| |
|