Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyDim 31 Juil 2011, 20:51

Dimanche 31 juillet 2011

Le parcours de 13 kilomètres en forêt de Bord-Louviers, démarrant à la Mare Saint-Lubin, nous ne l'avons plus fait depuis longtemps. Très majoritairement forestier, il paraissait bien adapté au temps chaud de ces derniers jours. En voici le tracé :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311023021360828532143

La Mare Saint-Lubin donne son nom au parcours. Ulysse, dès avant le départ, y fait provision d'humidité :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022431360828532141

Et c'est parti. Nous sommes 12 sur ce parcours, en comptant Niels, 6 mois, qui voyage sur le dos ou le ventre de sa maman, selon les circonstances. Nous commençons par un kilomètre de petite route en plein soleil, ce qui est assez dur aujourd'hui :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022501360828532142

L'ancien prieuré est une résidence de vacances privée. Il est ouvert aujourd'hui :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022151360828532135

Nous voilà en forêt. J'ai voulu faire prendre un raccourci, mais il présentait une petite difficulté :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022241360828532136

La suite de la balade se fait presque exclusivement sur des sentiers bien ombragés où il fait très bon marcher :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022331360828532139

Mais il y a aussi des clairières où le soleil donne à plein. Celle-ci est au pied de la seule montée du jour, sur le Chemin de la Mare Cailloux :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022381360828532140

A la Mare Cailloux, Cristal et Ulysse, malgré les lentilles d'eau couvrant la surface, sont allés se tremper les pattes. Quelques minutes auparavant, Ulysse nous a fait une petite frayeur : il ne parvenait plus à marcher sur sa patte avant gauche. Nous avons tous regardé attentivement sa patte, sans rien détecter de particulier. Et nous avons regardé plusieurs fois. Je l'ai remis au sol, il a encore boitillé quelques minutes, puis sa marche est redevenue parfaitement normale. Peut-être a-t-il fait simplement un faux pas, se tordant légèrement la patte :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022011360828532133
Sur le bord du chemin, de jolies fleurs sauvages :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311021451360828532130

Le long du Chemin du Faîte, nous faisons la pause pour le goûter. C'est le seul moment où on entend Ulysse qui n'arrête pas de dire "S'il vous plaît", à sa manière, devant ceux ou celles qui grignotent :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311022101360828532134

Un peu plus loin, ayant trouvé où poser mon appareil, je fais la photo du groupe. Accroupies devant, il y a Laurence et Agnès. Derrière, à côté de moi, il y a Chantal, Danielle, Annaïg avec Niels, Martine, Marie-France, Patrick, Claire et Ronan. La grande chienne, Cristal, est à Annaïg :
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311021381360828532129

Quelques minutes plus tard, nous retrouvons le château d'eau au pied duquel nos voitures sont garées. Ça sent l'écurie !
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin 1107311021521360828532132

Je n'ai jamais connu de randonnée que ne soit pas un plaisir. Surtout avec un groupe sympa comme celui-ci. C'est au point que je ne sais plus comment conclure un compte-rendu sans avoir l'impression de ne dire que des banalités.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 01 Aoû 2011, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyDim 31 Juil 2011, 20:52

Tu n'as pas compris, Frédy : c'était un tel plaisir d'être dans tes bras et de me faire dorloter par tes copines que j'ai continué à boiter un peu pour que ça dure encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyLun 01 Aoû 2011, 07:17


jE REMARQUE QUE PATRICK SE TIENT LA JAMBE. A T IL ETE DORLOTE PAR TES COPINES.????
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin EmptyLun 01 Aoû 2011, 08:59

Il a essayé, mais apparemment ça n'a pas marché. Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Mort-de-

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty
MessageSujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin   Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin
» De la Mare Saint Lubin à la Mare Cailloux
» En forêt de Bord/Louviers
» La Mare Saint Lubin
» La Mare Saint-Lubin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: