Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Dim 31 Juil 2011, 20:51 | |
| Dimanche 31 juillet 2011 Le parcours de 13 kilomètres en forêt de Bord-Louviers, démarrant à la Mare Saint-Lubin, nous ne l'avons plus fait depuis longtemps. Très majoritairement forestier, il paraissait bien adapté au temps chaud de ces derniers jours. En voici le tracé :
La Mare Saint-Lubin donne son nom au parcours. Ulysse, dès avant le départ, y fait provision d'humidité :
Et c'est parti. Nous sommes 12 sur ce parcours, en comptant Niels, 6 mois, qui voyage sur le dos ou le ventre de sa maman, selon les circonstances. Nous commençons par un kilomètre de petite route en plein soleil, ce qui est assez dur aujourd'hui :
L'ancien prieuré est une résidence de vacances privée. Il est ouvert aujourd'hui :
Nous voilà en forêt. J'ai voulu faire prendre un raccourci, mais il présentait une petite difficulté :
La suite de la balade se fait presque exclusivement sur des sentiers bien ombragés où il fait très bon marcher :
Mais il y a aussi des clairières où le soleil donne à plein. Celle-ci est au pied de la seule montée du jour, sur le Chemin de la Mare Cailloux :
A la Mare Cailloux, Cristal et Ulysse, malgré les lentilles d'eau couvrant la surface, sont allés se tremper les pattes. Quelques minutes auparavant, Ulysse nous a fait une petite frayeur : il ne parvenait plus à marcher sur sa patte avant gauche. Nous avons tous regardé attentivement sa patte, sans rien détecter de particulier. Et nous avons regardé plusieurs fois. Je l'ai remis au sol, il a encore boitillé quelques minutes, puis sa marche est redevenue parfaitement normale. Peut-être a-t-il fait simplement un faux pas, se tordant légèrement la patte :
Sur le bord du chemin, de jolies fleurs sauvages :
Le long du Chemin du Faîte, nous faisons la pause pour le goûter. C'est le seul moment où on entend Ulysse qui n'arrête pas de dire "S'il vous plaît", à sa manière, devant ceux ou celles qui grignotent :
Un peu plus loin, ayant trouvé où poser mon appareil, je fais la photo du groupe. Accroupies devant, il y a Laurence et Agnès. Derrière, à côté de moi, il y a Chantal, Danielle, Annaïg avec Niels, Martine, Marie-France, Patrick, Claire et Ronan. La grande chienne, Cristal, est à Annaïg :
Quelques minutes plus tard, nous retrouvons le château d'eau au pied duquel nos voitures sont garées. Ça sent l'écurie !
Je n'ai jamais connu de randonnée que ne soit pas un plaisir. Surtout avec un groupe sympa comme celui-ci. C'est au point que je ne sais plus comment conclure un compte-rendu sans avoir l'impression de ne dire que des banalités.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 01 Aoû 2011, 09:59, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Dim 31 Juil 2011, 20:52 | |
| Tu n'as pas compris, Frédy : c'était un tel plaisir d'être dans tes bras et de me faire dorloter par tes copines que j'ai continué à boiter un peu pour que ça dure encore ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Lun 01 Aoû 2011, 07:17 | |
| jE REMARQUE QUE PATRICK SE TIENT LA JAMBE. A T IL ETE DORLOTE PAR TES COPINES.????
|
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin Lun 01 Aoû 2011, 08:59 | |
| Il a essayé, mais apparemment ça n'a pas marché. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forêt de Bord-Louviers, circuit de la Mare Saint-Lubin | |
| |
|