Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Mare Saint Lubin

Aller en bas 
+3
Joanie
Cotinne
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyVen 02 Mai 2008, 19:37

Après plusieurs jours de temps maussade, il m’a paru urgent de profiter enfin d’un jour de beau temps Et puis je me sentais en jambes. J’ai choisi d’aller en forêt de Bord-Louviers, faire un circuit connu, intitulé « La mare de Saint Lubin ». En voici le tracé relevé par le gps :
La Mare Saint Lubin MareSaintLubin


La mare constitue en fait le point de départ :
La Mare Saint Lubin 20080502_005


A proximité, ce panneau informe les gens du danger qu’il y a à introduire des espèces exotiques dans ce milieu :
La Mare Saint Lubin 20080502_001


On commence par marcher sur une petite route pour rejoindre la forêt. Il y a quelques maisons en bordure, dont celle-ci, où les chaises longues sont bien tentantes. A notre passage de retour, d’ailleurs, elles seront occupées :
La Mare Saint Lubin 20080502_007


La petite route se poursuit par un chemin qui, entre colza et blé, nous amène à la forêt :
La Mare Saint Lubin 20080502_008


Nous y voilà !
La Mare Saint Lubin 20080502_010


Les feuilles sont là, elles ont encore la couleur vert tendre de leur jeunesse, ce qui donne à la forêt une lumière très reposante et douce :
La Mare Saint Lubin 20080502_015


Ces petites fleurs bleues sont en grand nombre et tapissent le sol de leur jolie couleur :
La Mare Saint Lubin 20080502_017


Parfois dans les balades il y a une route à traverser. Il y a peu de voitures sur celle-ci, mais elles passent vite et il faut être prudent :
La Mare Saint Lubin 20080502_020


Quelle belle lumière !
La Mare Saint Lubin 20080502_021


Le pissenlit est une fleur généreuse. Elle sème ses graines au vent, mais ses fleurs comportent quand même du nectar que les abeilles apprécient :
La Mare Saint Lubin 20080502_027


La Mare Cailloux est à peu près à mi-parcours. L’eau n’y paraît pas très propre et je la déconseille à Ulysse. Il a plu hier et les chemins comportent beaucoup de flaques où l’eau est nettement plus claire que ça :
La Mare Saint Lubin 20080502_029


Tiens ! Quelle est cette fleur à clochettes ? C’est la première fois que j’en vois, je crois. Ou bien c’est l’aspect printanier d’une plante que je reconnaîtrai seulement dans son aspect estival :
La Mare Saint Lubin 20080502_033


On passe près d'un hara. De là, partent en hiver des meutes sauvages pour des chasses à courre :
La Mare Saint Lubin 20080502_037


Pendant un moment, j’ai craint de devoir monter cette côte abrupte, mais le balisage m’a détrompé. Ouf !
La Mare Saint Lubin 20080502_040


La route de la Petite Vallée est en côte mais nettement moins abrupte :
La Mare Saint Lubin 20080502_042


Et on ressort du bois :
La Mare Saint Lubin 20080502_044


On remonte la petite route du départ, au bout de laquelle on rejoint le château d’eau de Saint Lubin. La voiture est à son pied :
La Mare Saint Lubin 20080502_047


Alors que le parcours est donné pour 12 kilomètres, le gps en a relevé 14,1. Je les ai parcourus en 3h05. Il me semblait bien que j’étais en jambes car ça me fait une moyenne de 4,6 kilomètres/heures. Sur une telle distance, c’est une performance. Je n’en reviens pas moi-même.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 06:12

Elles sont ou les collines dans ton coin?

Je file me cacher : ))

Tu devrais regarder dans les propriétés de ton apn et voir si tu peux régler les ISO. Et faire pour moins cramer ( même si ya pas trp de soleil.

Bisous et merci pour la visite. Joli ton coin. La Mare Saint Lubin Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 06:18

Je suis au minimum d'iso : 50. Mais la photo de la mare Cailloux était en contrejour.

Il n'y a pas de colines dans ma région. Mais le plateau est creusé de profondes vallées par les rivières. L'Eure, l'Iton, la Risles, etc. Beaucoup des balades proposées consistent à passer d'un coteau au coteau opposé, ce qui fait grimper et descendre de temps à autre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 07:24

La Mare Saint Lubin Grosbiso La Mare Saint Lubin Grosbiso La Mare Saint Lubin Grosbiso

Hier, npous sommes allées dans ma forêt de Lespinasse que je vous ai dévoilée un jour! Les vues étaient assez semblables!!!! La Mare Saint Lubin Topela
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 09:10

très belles photos fredy la forêt redevient jolie et ton sceau de Salomon (clochettes) est pas mal non plus ... plante en général de sous bois comme le muguet et à la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 11:08

superbes photos de printemps en fore^t ,chez moi aussi elle est belle comme celà ,celà fait du bien ,le soleil est là.
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 11:38

Merci ,Fredy, pour cette nouvelle balade dans ta région!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Invité
Invité




La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 19:17

nouvelle jolie balade merci pour nous l'avoir partagée. je suis moins généreuse en photo, cet après midi j'ai pris un bol d'oxygène j'avais bien l'appareil photo je n'y ai même pas pensé tellement je me susi défoulée au ramassage de branchages et au nettoyage des harbages j'ai pris un bon coup de soleil et j'ai des courbatures plein les péaules..

les petites clochettes violettes c'est ce que tu appelles le sceau de salomon PIstou ? chez moi on appelle ç ades jacinthes sauvages enfin je crois que ce sont les mêmes fleurs et les blanches qu'on voit derrirèe elle entant l'oignon !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 20:05

Je crois également que c'est des jacinthes sauvages appelées également muguet bleu dont je vous ai parlé avant hier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 21:05

Joanie a écrit:
Je crois également que c'est des jacinthes sauvages appelées également muguet bleu dont je vous ai parlé avant hier!

ha mais joanie j'avais cru que dnas le bleu tu disais que c'était le muguet qui avait ses clochettes bleues l'été ... je me susi méprise.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 03 Mai 2008, 21:15

Mélusine a écrit:

ha mais joanie j'avais cru que dnas le bleu tu disais que c'était le muguet qui avait ses clochettes bleues l'été ... je me susi méprise.

La Mare Saint Lubin Reflexio La Mare Saint Lubin Reflexio La Mare Saint Lubin Reflexio

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Lili?
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 12 Mai 2008, 18:07

comme toujours super reportage merci Frédy bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mare Saint Lubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Mare Saint Lubin à la Mare Cailloux
» La Mare Saint Lubin
» La Mare Saint-Lubin
» La Mare Saint Lubin
» Mare Saint-Lubin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: