Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Mare Saint Lubin Lun 13 Avr 2009, 19:50 | |
| J’avais besoin de repos hier, et je suis resté à la maison. Du coup, aujourd’hui, j’ai des fourmis dans les jambes et il faut que j’y aille. Le temps n’est pas merveilleux. Faute de vent, le brouillard matinal ne s’est pas levé. Le soleil apparaîtra sans doute un peu mais pas beaucoup. D’autre part la vision ne porte pas loin. Bref, le mieux, c’est d’aller en forêt et assister au réveil de la nature.
J’ai choisi le circuit intitulé « La Mare Saint Lubin », en forêt de Bord-Louviers, 14 kilomètres dont 12 en forêt, une seule grimpette pas très difficile :
13h30, la voiture est au parking, on démarre :
Passage obligé auprès de la mare qui donne son nom au circuit et où Ulysse se rafraîchit les coussinets :
Un kilomètre de petite route. Elle est si peu fréquentée que je ne prends pas la peine de tenir Ulysse en laisse :
On accède ensuite à la forêt, où la couleur dominante est bien le vert désormais :
Une famille à VTT passe, et nous dépasse :
Si ce panneau fait partie du balisage, il doit y en avoir du monde de perdu !
Après avoir cheminé au milieu des pins et de leur délicieuse odeur, on arrive au pied de la grimpette du jour. Elle n’est pas très longue, mais assez abrupte :
Au bord du chemin, on commence à voir les premiers butineurs. Les fleurs de pissenlits sont très mellifères et cette abeille paraît vraiment passionnée :
Ce coureur à pied, je le verrai plusieurs fois dans la balade. J’admire car il a couru en moins de temps sans doute beaucoup plus de distance que moi :
Presque en haut de la montée, regard en arrière par une trouée. Aimez-vous la forêt ? Moi j’adore :
Le Mare Cailloux, en haut de la grimpette, marque le milieu du circuit. Je dois insister pour qu’Ulysse n’aille pas y boire ou s’y tremper car elle est un peu putride :
Passage d’une buse au dessus des arbres :
La photo évènement du jour. Depuis que je marche, j’ai très souvent rencontré de ces papillons, mais jamais ils ne se posent et restent suffisamment en place pour que je puisse les photographier. Celui-ci a tourné un peu autour de moi puis s’est posé, d’abord sur une fleur blanche. On ne le distingue pas de la fleur et les photos prises là ne sont pas terribles. L’a-t-il compris ? Toujours est-il qu’il a volé un peu pour se poser cette fois sur une feuille verte où il est resté suffisamment longtemps pour que je puisse bien l’ajuster. Merci l’ami :
Deux fois, on aura à traverser cette route, mais ce n’est pas la Place de la Concorde, n’est-ce pas ?
C’est difficile de ne pas rencontrer de petits crétins par un jour de congé et de beau temps. Pour venir là, ils ont obligatoirement franchi des barrières où des panneaux leur interdisent clairement le passage. En plus, regardez celui de droite : non seulement il roule sans casque, mais il emmène un enfant, sans casque lui aussi. Il veut s’en débarrasser définitivement sans doute ? Non seulement c’est con (il n’y a pas d’autre mot) mais en plus c’est criminel :
Il est maintenant presque 17 heures et on commence à rencontrer plein de monde dans la forêt, il est temps d’en sortir. C’est ce qu’on fait, par le chemin où on est entrés, en vue de l’ancienne maison forestière :
On voit le château d’eau par-dessus les arbres, il ne reste plus que 500 mètres pour atteindre la voiture :
J’ai fait une grande quantité de photos de fleurs sauvages cette après-midi. Je les mets dans la rubrique « Images et photos ». Elles ont été mes compagnes pendant cette balade. J’étais très content de les retrouver en ce début de printemps.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Mare Saint Lubin Lun 13 Avr 2009, 19:53 | |
| Pourquoi tu as insisté pour partir ? Dans la forêt, il y avait plein de petites chiennes bien mignonnes ! On aurait bien pu rester un moment, non ? Jusqu'à la nuit, par exemple... | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Mare Saint Lubin Mar 14 Avr 2009, 09:52 | |
| Pauvre Ulysse, serais-tu frustré ? Elles sont très belles, ces photos, Fredy ! Je suis également allée me promener au bois ce week-end, mais ici, le printemps est loin d'être aussi avancé qu'en Normandie. | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mare Saint Lubin | |
| |
|