Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Mare Saint Lubin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 13 Avr 2009, 19:50

J’avais besoin de repos hier, et je suis resté à la maison. Du coup, aujourd’hui, j’ai des fourmis dans les jambes et il faut que j’y aille. Le temps n’est pas merveilleux. Faute de vent, le brouillard matinal ne s’est pas levé. Le soleil apparaîtra sans doute un peu mais pas beaucoup. D’autre part la vision ne porte pas loin. Bref, le mieux, c’est d’aller en forêt et assister au réveil de la nature.

J’ai choisi le circuit intitulé « La Mare Saint Lubin », en forêt de Bord-Louviers, 14 kilomètres dont 12 en forêt, une seule grimpette pas très difficile :
La Mare Saint Lubin MareSaintLubin


13h30, la voiture est au parking, on démarre :
La Mare Saint Lubin 20090413_002


Passage obligé auprès de la mare qui donne son nom au circuit et où Ulysse se rafraîchit les coussinets :
La Mare Saint Lubin 20090413_003


Un kilomètre de petite route. Elle est si peu fréquentée que je ne prends pas la peine de tenir Ulysse en laisse :
La Mare Saint Lubin 20090413_006


On accède ensuite à la forêt, où la couleur dominante est bien le vert désormais :
La Mare Saint Lubin 20090413_009


Une famille à VTT passe, et nous dépasse :
La Mare Saint Lubin 20090413_015


Si ce panneau fait partie du balisage, il doit y en avoir du monde de perdu !
La Mare Saint Lubin 20090413_019


Après avoir cheminé au milieu des pins et de leur délicieuse odeur, on arrive au pied de la grimpette du jour. Elle n’est pas très longue, mais assez abrupte :
La Mare Saint Lubin 20090413_055


Au bord du chemin, on commence à voir les premiers butineurs. Les fleurs de pissenlits sont très mellifères et cette abeille paraît vraiment passionnée :
La Mare Saint Lubin 20090413_063


Ce coureur à pied, je le verrai plusieurs fois dans la balade. J’admire car il a couru en moins de temps sans doute beaucoup plus de distance que moi :
La Mare Saint Lubin 20090413_065


Presque en haut de la montée, regard en arrière par une trouée. Aimez-vous la forêt ? Moi j’adore :
La Mare Saint Lubin 20090413_066


Le Mare Cailloux, en haut de la grimpette, marque le milieu du circuit. Je dois insister pour qu’Ulysse n’aille pas y boire ou s’y tremper car elle est un peu putride :
La Mare Saint Lubin 20090413_069


Passage d’une buse au dessus des arbres :
La Mare Saint Lubin 20090413_072


La photo évènement du jour. Depuis que je marche, j’ai très souvent rencontré de ces papillons, mais jamais ils ne se posent et restent suffisamment en place pour que je puisse les photographier. Celui-ci a tourné un peu autour de moi puis s’est posé, d’abord sur une fleur blanche. On ne le distingue pas de la fleur et les photos prises là ne sont pas terribles. L’a-t-il compris ? Toujours est-il qu’il a volé un peu pour se poser cette fois sur une feuille verte où il est resté suffisamment longtemps pour que je puisse bien l’ajuster. Merci l’ami :
La Mare Saint Lubin 20090413_083


Deux fois, on aura à traverser cette route, mais ce n’est pas la Place de la Concorde, n’est-ce pas ?
La Mare Saint Lubin 20090413_086


C’est difficile de ne pas rencontrer de petits crétins par un jour de congé et de beau temps. Pour venir là, ils ont obligatoirement franchi des barrières où des panneaux leur interdisent clairement le passage. En plus, regardez celui de droite : non seulement il roule sans casque, mais il emmène un enfant, sans casque lui aussi. Il veut s’en débarrasser définitivement sans doute ? Non seulement c’est con (il n’y a pas d’autre mot) mais en plus c’est criminel :
La Mare Saint Lubin 20090413_104


Il est maintenant presque 17 heures et on commence à rencontrer plein de monde dans la forêt, il est temps d’en sortir. C’est ce qu’on fait, par le chemin où on est entrés, en vue de l’ancienne maison forestière :
La Mare Saint Lubin 20090413_110


On voit le château d’eau par-dessus les arbres, il ne reste plus que 500 mètres pour atteindre la voiture :
La Mare Saint Lubin 20090413_113


J’ai fait une grande quantité de photos de fleurs sauvages cette après-midi. Je les mets dans la rubrique « Images et photos ». Elles ont été mes compagnes pendant cette balade. J’étais très content de les retrouver en ce début de printemps.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 13 Avr 2009, 19:53

Pourquoi tu as insisté pour partir ? Dans la forêt, il y avait plein de petites chiennes bien mignonnes ! On aurait bien pu rester un moment, non ? Jusqu'à la nuit, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyMar 14 Avr 2009, 09:52

Pauvre Ulysse, serais-tu frustré ?
Elles sont très belles, ces photos, Fredy ! Je suis également allée me promener au bois ce week-end, mais ici, le printemps est loin d'être aussi avancé qu'en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyMar 14 Avr 2009, 15:06

La Mare Saint Lubin Topela J'aime beaucoup le papillon qui a eu la coquetterie de se poser sur un fond vert afin de faire ressortir le blanc et jaune de ses ailes ..... C'était sûrement une "papillonne" ! La Mare Saint Lubin Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mare Saint Lubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Mare Saint Lubin à la Mare Cailloux
» La Mare Saint Lubin
» La Mare Saint Lubin
» La Mare Saint-Lubin
» Mare Saint-Lubin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: