Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Mare Saint Lubin

5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

La Mare Saint Lubin Empty
MessageSujet: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 26 Mai 2007, 20:48

La forêt de Bord-Louviers comporte plusieurs circuits de différentes longueur, de 5 à 25 kilomètres. J’ai choisi de faire celui qui est dans la meilleure longueur pour moi, le « Circuit de la Mare Saint Lubin », de 12 kilomètres.

J’ai rangé la voiture au pied du château d’eau, à côté de cette mare qui donne son nom au circuit :
La Mare Saint Lubin 20070526_003

On commence par un kilomètre sur une petite route, bordée en son début par un champ de lin. Comme il n’y a pas de soleil, les fleurs restent fermées. Par contre, il y a un vent soutenu et je n’ai pas réussi à photographier les fleurs en gros plan :
La Mare Saint Lubin 20070526_004

Elles ont plus d’un mois d’avance. D’habitude, c’est fin juillet, dans cette région, qu’on voit des digitales. Elles sont bien fleuries, et nombreuses :
La Mare Saint Lubin 20070526_039

La Mare Saint Lubin 20070526_014

Au bord d’un champ de blé, abondance de coquelicots :
La Mare Saint Lubin 20070526_017

On arrive au bout de cette petite route. On a à gauche un champ d’orge, à droite un champ de blé, et devant nous la forêt dans laquelle on va pénétrer :
La Mare Saint Lubin 20070526_022

Quelques jolies fleurs, juste avant la forêt :
La Mare Saint Lubin 20070526_029

Nous voilà donc en forêt. Je ferai peu de photos car c’est un peu toujours la même chose. Il y en a une que j’aurais voulu faire, c’est celle d’un chevreuil qui, en deux bonds magnifiques, a traversé le chemin devant nous :
La Mare Saint Lubin 20070526_033

Comme toujours, j’ai sur moi la carte du circuit. Et il y a tellement de balisage qu’il serait impossible de se perdre sans le faire exprès. Il y a le balisage en bleu sur l’arbre à droite. Il y a le panneau avec le nom du « Chemin du Faîte », nom écrit sur ma carte. Et puis il y a le numéro de parcelle 334, dont le découpage figure aussi sur ma carte :
La Mare Saint Lubin 20070526_036

Nous voilà au milieu de résineux. Je suis sans doute un vieux radoteur, mais je vais encore le dire : j’aime l’odeur de ces arbres :
La Mare Saint Lubin 20070526_041

Au bout d’une clairière, nous passons entre des résineux et des feuillus. Vous imaginez sans doute la qualité de l’air qu’on respire à cet endroit :
La Mare Saint Lubin 20070526_044

On finira par la route forestière de la Petite Vallée. Elle fait environ 1 kilomètre, en montée très douce, à peine perceptible :
La Mare Saint Lubin 20070526_046

Il n’y aura sans doute pas de cardères cette année, ces chardons dont j’ai fait ma plante fétiche. Il y a cependant d’autres chardons, aussi grands, mais moins jolis :
La Mare Saint Lubin 20070526_050

Pendant que je photographiais, puis ensuite, en avançant, je voyais Ulysse se retourner souvent. Il avait entendu ce qui arrivait derrière nous. Il y avait un moniteur, suivi de six très jeunes cavalières. Ils m’ont dépassé au pas, puis sont ensuite partis au galop. Pendant qu’ils passaient, on a discuté un peu et je leur ai donné l’adresse du forum. Elles ont promis de venir voir mes photos :
La Mare Saint Lubin 20070526_054

Pour notre part, on ressort de la forêt par là où on y est entrés. Mais maintenant, le champ d’orge est à droite et le champ de blé à gauche, bien entendu :
La Mare Saint Lubin 20070526_056

Et voilà, le château d’eau de la Mare Saint Lubin est en vue, la voiture est au pied, il reste 300 mètres à parcourir. Ce sont les plus difficiles. On sait que la voiture est proche, on va pouvoir s’asseoir, mais il faut encore marcher pour l’atteindre. Dur !
La Mare Saint Lubin 20070526_058

Arrivé à la maison, je range la voiture dans le jardin, puis je vais fermer le portail. Au passage, je remarque une fleur dans un des parterres. Elle a éclos cette après-midi parce que je ne l’avais pas remarquée auparavant. C’est une de ces graines qu’Annick a semées un peu au hasard et dont on ne se rappelle absolument pas le nom :
La Mare Saint Lubin 20070526_060

Le temps n’était pas très beau, sans soleil, très humide. Mais pas de pluie, ce qui fait que la balade a été agréable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 26 Mai 2007, 20:54

La Mare Saint Lubin Grosbiso La Mare Saint Lubin Grosbiso
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptySam 26 Mai 2007, 20:55

C'est super chouette la forêt. Surtout qu'il a plu la nuuit dernière. Du coup il y a plein de flaques d'eau claire et fraîche. Tu as apprécié, Frédy, j'espère car tu n'as pas eu à me donner de ton eau, et je n'ai pas eu besoin de douche en rentrant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyDim 27 Mai 2007, 08:20

La Mare Saint Lubin Cagaze Merci pour ce joli partage Frédy! Tes photos sont magnifiques... mais... arrête de racoler les petites filles dans les bois... on va te prendre pour le satyre de la région... La Mare Saint Lubin Bllbll La Mare Saint Lubin Bllbll La Mare Saint Lubin Bllbll La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Grosbiso La Mare Saint Lubin Grosbiso La Mare Saint Lubin Grosbiso La Mare Saint Lubin Grosbiso
Benette
Invité

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyDim 27 Mai 2007, 10:35

La Mare Saint Lubin Bravo La Mare Saint Lubin Bravo La Mare Saint Lubin Bravo
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyDim 27 Mai 2007, 13:08

Fredy j'ai pas vu ton impérmeable mastic quand tu randonnes !!! La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab

par contre attention à la digitale ... cela peut expédier des gens dans l'autre monde !!!

quand à la jolie fleur bleu .... La Mare Saint Lubin Jurons La Mare Saint Lubin Jurons La Mare Saint Lubin Jurons
qu'est-ce que j'aimerais en avoir chez moi avec mes coquelicots ..... des BLEUETS sauvages !! c'est rare et ici pas du tout !!!

si tu peux me récupérer des graines quand ils seront murs je suis preneuse (les graines sont des filaments noirs très minces!)
Dis Oui Fredy ... je t'en prie ... à Nevers ... je t'offre un verre !! La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyDim 27 Mai 2007, 13:29

Je vais essayer de regarder, la prochaine fois, si je vois des filaments noirs sur ces fleurs... si j'en revois.

pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyDim 27 Mai 2007, 13:59

Fredy il faut que la fleur soit fanée... là tu coupes quelques têtes mais il faut aussi en laisser car il est important qu'il reste des graines pour l'année prochaine sur le meme terrain ! ces têtes dans un petit bout de papier ou dans ton portefeuille ... près des billets de 1000 euros ils seront bien !!! La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab
et en froissant les têtes bien sêches tu verras des petites choses qui ne ressembles pas vraiment à des graines (habituelles!) .... voilà ! on ne sait jamais ? La Mare Saint Lubin Topela merci par avance.
En tous les cas tu as toujours de jolies photos, la rose en bas ... elle m'énerve .. j'ai le nom sur le bout de la langue ... truc muche ....des blés !! La Mare Saint Lubin Jurons
scouby
Langue pendue
scouby

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyDim 27 Mai 2007, 14:37

Magnifiques photos, j'apprécie particulièrement les coquelicots et les fleurs bleues... Ce sont vraiment des bleuets ? On les dit en voie d'extinction.
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 07:01

Pistou, je vais suivre tes indications. Je prendrai deux fleurs : une pour toi et une pour moi. Il faudra que tu me dises quoi en faire, mais pas tout de suite parce que j'oublierais.

Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 08:21

La Mare Saint Lubin Bravo Superbe balade Frédy. Merci . J'aime beaucoup la photo des bleuets et .... je la pique !
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 12:04

Fredy si tu repasses par là peux tu me dire si la fleur rose est de ton jardin ou d'un autre ? ou si c'est dans la nature que tu l'as trouvée STP ? merci...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 12:37

La Mare Saint Lubin Cagaze Frédy a dit :

"Arrivé à la maison, je range la voiture dans le jardin, puis je vais fermer le portail. Au passage, je remarque une fleur dans un des parterres. Elle a éclos cette après-midi parce que je ne l’avais pas remarquée auparavant. C’est une de ces graines qu’Annick a semées un peu au hasard et dont on ne se rappelle absolument pas le nom "
La Mare Saint Lubin Bllbll La Mare Saint Lubin Bllbll La Mare Saint Lubin Bllbll
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 13:45

C'est exactement ça, merci Minouche. Ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit une plante semée. C'est peut-être une plante sauvage qui a poussé là par hasard.

pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 15:37

Désolée .... Minouche tu as raison de me tirer la langue ....
j'avais oublié depuis la dernière fois .....

Fredy je pense que c'est une fleur cultivée ici ... car pas trouvé dans mes livres et pourtant !!! et comme en fleurs cultivées je ne suis pas douée ... je ne sais pas le nom et cela m'agace ... ma mère m'a refilé ce virus de mettre un nom sur une fleur !!! en plus je la connais je l'ai déjà vu !!!

mets un gros projo sur elle pour qu'elle parle !!! La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 16:33

La Mare Saint Lubin Bllbll Ça doit être un scrougnougnouche à fleur rose... La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Grosbiso
Fredy
Fredy

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 18:11

Minouche a écrit:
La Mare Saint Lubin Bllbll Ça doit être un scrougnougnouche à fleur rose... La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Grosbiso

Ca y ressemble bien ! La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab La Mare Saint Lubin Rirediab

pistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin EmptyLun 28 Mai 2007, 19:18

La Mare Saint Lubin Mort-de- La Mare Saint Lubin Mort-de- La Mare Saint Lubin Mort-de- La Mare Saint Lubin 3d-casqu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mare Saint Lubin   La Mare Saint Lubin Empty

La Mare Saint Lubin
Page 1 sur 1