Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Evreux, les Coteaux de Saint-Michel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Evreux, les Coteaux de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Evreux, les Coteaux de Saint-Michel   Evreux, les Coteaux de Saint-Michel EmptySam 17 Sep 2011, 06:39

De temps en temps, sans régularité particulière, j'aime bien refaire le circuit intitulé "Les coteaux de Saint-Michel", débutant auprès des jardins ouvriers de Cambole. Je l'ai proposé pour ce vendredi. En voici le tracé :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel EvreuxCoteauxStMichel

Nous nous regroupons au pied de la descente de Cambole, qui a été utilisée autrefois par des parapentistes. Mais cela leur a été interdit car ils avaient tendance à tomber dans les jardins ouvriers et à abîmer. Nous serons quant à nous 10 à prendre le départ. En haut, un groupe de jeunes manifeste bruyamment. Alison imagine que ce sont des élèves séchant un cours de français ou de math :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel 20110916_001

Dans les jardins, on ne cultive pas que des légumes :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel 20110916_002

Nous voilà en forêt. Sur quelques centaines de mètres, nous suivons le tracé de la voie verte, ancienne voie ferrée qui a été bitumée afin de permettre les balades à vélo ou rollers :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel 20110916_003

Nous voilà au pied de la seule montée notable du jour, un court raidillon très abrupte :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel 20110916_004

Passé Gauville La Campagne, nous revenons vers Evreux. Ce poste électrique est un transformateur alimentant une partie de la ville :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel 20110916_005

De là nous voyons les quartiers ouest et sud de la ville. La vieille ville est dans le fond de la vallée à gauche :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel 20110916_006

Le groupe : Françoise, Claire, Maria, Alison, Sandrine, Danielle, Jean-Jacques, Sylvie, Christine et moi :
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel 20110916_007

Je ne sais plus comment terminer mes récits de balade. Ça me paraît très banal de dire que c'était un moment agréable avec des gens sympas, par un temps clément, dans un environnement joli… Mais que dire d'autre ?


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Evreux, les Coteaux de Saint-Michel Empty
MessageSujet: Re: Evreux, les Coteaux de Saint-Michel   Evreux, les Coteaux de Saint-Michel EmptySam 17 Sep 2011, 06:41

Tu trouves ça bien, toi ? Pas une goutte d'eau sur ce parcours à part, sur la fin, une grande flaque pas très propre. Il faut les faire mieux que ça, tes circuits, Frédy !
Revenir en haut Aller en bas
 
Evreux, les Coteaux de Saint-Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evreux, les Côteaux de Saint-Michel
» Evreux, les Côteaux de Saint-Michel
» Evreux, les Coteaux de Saint-Michel
» Evreux, Côteaux de Saint-Michel
» Evreux, Coteaux de Saint-Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: