Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Evreux, les Coteaux de Saint-Michel Jeu 15 Déc 2011, 08:02 | |
| A court d'idée pour ce mercredi, j'ai proposé la balade des Coteaux de Saint-Michel, faite récemment avec les gens de Quittebeuf. Ça ne fait rien, c'est un circuit que j'aime bien. Par contre l'inspiration m'a manqué pour les photos et j'en ai fait très peu. Voici le parcours :
Nous ne sommes que trois à nous lancer sur le parcours, commençant par cette petite route sur laquelle nous sommes pratiquement agressés par des dames qui conduisent leurs petits à leur leçon d'équitation. C'est plus calme une fois qu'on a passé le centre équestre :
Pendant un quinzaine de minutes, nous avons subi une giboulée de grêle. La pauvre Sylvie est restée stoïque alors qu'elle avait oublié sa capuche. Heureusement, cela n'a pas duré et, lorsque nous arrivons au pied du raidillon, le soleil est revenu :
En haut, nous atteignons l'ancienne voie gallo-romaine. Savez-vous que ces voies existaient avant les romains ? Les gaulois avaient en effet tracé un important réseau de communication grâce auquel ils commerçaient. Les romains n'ont fait qu'améliorer les chemins en les aménageant :
Sortant du bois. J'aime la couleur vert tendre des blés en herbe :
A Gauville La Campagne, nous marchons face au vent. Il est si fort qu'il parvient à rider l'eau des flaques. Et il est froid, m'obligeant à mettre ma capuche par-dessus ma casquette pour ne pas avoir froid au crâne :
Auprès du nouvel hôpital, je fais la photo de groupe : Françoise, Ulysse, Sylvie et moi :
Sur ce rond-point, récemment construit auprès du nouvel hôpital, il est manifestement prévu de tailler les arbres en losange. Curieux !
Finalement, à part quelques minutes au début, le temps a été très clément et la balade plutôt agréable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Evreux, les Coteaux de Saint-Michel Jeu 15 Déc 2011, 08:03 | |
| Et moi alors ? Jamais je n'ai de capuche, je ne m'en plains pas ! | |
|