Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Evreux, les Côteaux de Saint-Michel Mar 17 Aoû 2010, 18:15 | |
| Comme il y a plusieurs mois qu’on l’a fait, on peut le refaire, le circuit des Coteaux de Saint-Michel. Et il rencontre un grand succès car il démarre directement d’Evreux. En voici le tracé :
Nous avons laissé nos voitures près des jardins ouvriers, près de l’ancienne route menant au golf d’Evreux, et nous passons devant le nouveau centre équestre qui vient d’ouvrir :
Dans un pré à côté, un cheval nous fait une démonstration de ses différentes allures : pas, trot, galop. On a l’impression qu’il souhaite nous dire : « Voyez comme je suis beau ! » :
Peu après, nous voilà en forêt, entre les coteaux (Saint-Michel est le quartier au sommet) et le terrain de golf :
Puis, un peu plus loin, sur la voie verte. C’est le tracé d’une ancienne voie ferrée qui a été bitumé et où se promènent de nombreux vélos et rollers :
Le seul raidillon de la journée. Il est court heureusement parce que très abrupte :
En haut, après avoir traversé le bois, nous voilà à travers champs. Certains (dont moi !) ont enfilé des k-ways parce que le vent est fort, et pas si chaud que ça :
Après avoir traversé Gauville La Campagne, nous revoilà en pleine nature. J’y fais la photo du groupe. Il y a 20 personnes, dont quelques nouvelles dont je ne connais pas les prénoms, alors je ne prends pas le risque de me tromper en en faisant la liste :
Nous faisons un long arrêt cueillette. Nous trouvons quelques mûres, mais surtout des prunes sauvages, un genre de mirabelles qui, lorsqu’elles sont bien mures, deviennent rouges. Jaunes, elles sont un peu acidulées mais quand même très bonnes. Et il y a ces drôles de cônes qui, de tout verts, deviennent comme de petites pommes de pain. Curieux :
Il y a aussi des prunelles, mais ça, nous n’y touchons pas. Elles ne pourront être consommées qu’après les premières gelées :
Nous sommes passés devant le nouvel hôpital (ouverture officielle début novembre prochain), et nous passons sous la voie verte :
Puis nous revenons auprès des jardins ouvriers. Nos voitures sont à 200 mètres de là
Et voilà. Encore une très belle après-midi en compagnie de gens très sympathiques. Le temps a été clément, ce qui est une chance car, le matin même, il pleuvait abondamment sur certaines régions alentour.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32742 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Evreux, les Côteaux de Saint-Michel Jeu 19 Aoû 2010, 09:18 | |
| Il semble qu'il s'agisse du fruit de l'aulne, un arbre poussant généralement près des rivières ou des plans d'eau. Celui qui est sec et marron date de l'année dernière. http://users.belgacom.net/ecolibre/aulneglu.htm _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|