Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Sacq, Ardennes et Coulonges Mar 15 Nov 2011, 08:59 | |
| Après un traitement médical lourd, Josy revient en randonnée. Pour elle, j'ai organisé une balade courte et facile. J'ai choisi le circuit Le Sacq – Ardennes – Coulonges, une boucle de 6,9 kilomètres sans difficulté. En voici le tracé :
Nous nous regroupons auprès de la mairie du Sacq. Un vaste parking y a été aménagé pour les randonneurs. Nous serons 12 à marcher ensemble :
Le moulin du Sacq est un très bel endroit :
A La Touchardière :
Les arrêts de bus des Meurgers et d'Ardennes sont en très bel état. La cabine téléphonique fonctionne, mais je doute qu'elle soit fréquemment utilisée :
Passage auprès de la charmante église de Coulonges. Devant, ça va trop vite et la rando risque de se terminer avant 16 heures :
En contrebas du chemin, un héron dans une prairie :
La photo de groupe est un peu broussailleuse. On y reconnaît quand même Marie-Françoise, Françoise, Martine, Martine, Annick, Régine, Jean-Paul, Anita, Jean-Jacques, Josy, Marianick et moi :
Josy se sent en forme. A sa demande, j'allonge un peu le circuit en passant par les étangs de Damville. Un mélèze affiche une magnifique couleur rouge orangé. Il n'est pas malade : c'est le seul conifère dont les feuilles sont caduques :
Auprès des étangs, trouvant un banc, nous improvisons la pause du goûter. Il n'est que 15h15, mais ça fait près de deux heures que nous marchons, alors…
Toute l'après-midi, nous avons été survolés par cet avion-radar qui fait du "tour de piste" sur la base d'Evreux :
Utilisant les installations d'un parcours du cœur, Martine fait de l'équilibre :
Nous sommes remontés à travers bois et nous arrivons maintenant au Buisson-Bénard :
Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures. Je suis très content pour Josy qui a pu profiter pleinement de cette sortie. Nous avons eu beau temps et l'après-midi a été bien agréable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|