Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Sacq, Ardennes et Coulonges

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq, Ardennes et Coulonges Empty
MessageSujet: Le Sacq, Ardennes et Coulonges   Le Sacq, Ardennes et Coulonges EmptyMar 15 Nov 2011, 08:59

Après un traitement médical lourd, Josy revient en randonnée. Pour elle, j'ai organisé une balade courte et facile. J'ai choisi le circuit Le Sacq – Ardennes – Coulonges, une boucle de 6,9 kilomètres sans difficulté. En voici le tracé :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges LeSacqArdennesCoulonges

Nous nous regroupons auprès de la mairie du Sacq. Un vaste parking y a été aménagé pour les randonneurs. Nous serons 12 à marcher ensemble :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_001

Le moulin du Sacq est un très bel endroit :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_002

A La Touchardière :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_003

Les arrêts de bus des Meurgers et d'Ardennes sont en très bel état. La cabine téléphonique fonctionne, mais je doute qu'elle soit fréquemment utilisée :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_004

Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_005

Passage auprès de la charmante église de Coulonges. Devant, ça va trop vite et la rando risque de se terminer avant 16 heures :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_006

Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_007

En contrebas du chemin, un héron dans une prairie :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_008

La photo de groupe est un peu broussailleuse. On y reconnaît quand même Marie-Françoise, Françoise, Martine, Martine, Annick, Régine, Jean-Paul, Anita, Jean-Jacques, Josy, Marianick et moi :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_009

Josy se sent en forme. A sa demande, j'allonge un peu le circuit en passant par les étangs de Damville. Un mélèze affiche une magnifique couleur rouge orangé. Il n'est pas malade : c'est le seul conifère dont les feuilles sont caduques :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_010

Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_014

Auprès des étangs, trouvant un banc, nous improvisons la pause du goûter. Il n'est que 15h15, mais ça fait près de deux heures que nous marchons, alors…
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_011

Toute l'après-midi, nous avons été survolés par cet avion-radar qui fait du "tour de piste" sur la base d'Evreux :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_012

Utilisant les installations d'un parcours du cœur, Martine fait de l'équilibre :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_013

Nous sommes remontés à travers bois et nous arrivons maintenant au Buisson-Bénard :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20111114_015

Quelques minutes plus tard, nous arrivons aux voitures. Je suis très content pour Josy qui a pu profiter pleinement de cette sortie. Nous avons eu beau temps et l'après-midi a été bien agréable.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacq, Ardennes et Coulonges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant de Coulonges
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq
» Coulonges, Le Sacq et Ardennes
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: