Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Sacq, Ardennes et Coulonges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq, Ardennes et Coulonges Empty
MessageSujet: Le Sacq, Ardennes et Coulonges   Le Sacq, Ardennes et Coulonges EmptyDim 10 Juin 2012, 14:33

J'ai un reportage à faire en fin d'après-midi. C'est pourquoi j'ai proposé une randonnée courte aujourd'hui, le circuit partant du Sacq et passant par Ardennes et Coulonges, une boucle de 7 kilomètres sans difficulté. En voici le tracé :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges LeSacqArdennesCoulonges

Après avoir laissé les voitures près de la mairie, nous passons auprès de l'église, blottie derrière un champ aux nombreux coquelicots :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_001

Un peu plus loin, Ulysse a trouvé une copine :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_002

Dans un jardin, des digitales. Je n'en ai jamais vu une telle concentration :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_003

Dans ce même jardin, un âne. Sympathique, mais le grillage est haut et il est difficile de le caresser :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_004

Le lavoir du Sacq est toujours un aussi bel endroit :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_005

Ainsi que le moulin et la maison voisine. Cette dernière, qui a changé de propriétaire récemment, est aujourd'hui complètement fermée :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_006

Nous franchissons un bras de l'Iton :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_007

Nous rencontrons toute une famille en balade. L'un des messieurs reconnaît Ulysse. Il est un lecteur habitué de Libre-Ecriture et de mes balades. J'en suis très flatté :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_008

Nous voyons un grand oiseau se poser dans une prairie. De loin, nous pensons à un rapace mais, au zoom, je constate que c'est un héron :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_009

Dans un jardin, des arbres de différentes essences composent une jolie palette de verdeur :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_010

A Coulonges, nous nous attardons un moment auprès du cimetière autour de cette jolie église. Une famille paraît avoir voulu décrire les dernières joies de la vie d'un défunt :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_011

Ah m… alors !
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_012

A une fourche de chemins, nous rencontrons cette pancarte, qui n'indique pas lequel des deux chemins est interdit :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_014

Un examen minutieux de l'environnement nous permet de constater que c'est sans doute celui-ci :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_013

Au-delà d'un vaste champ d'orge, la mairie du Sacq. Plus il devient jaune et plus l'orge ressemble à une profonde et confortable moquette sur laquelle on voudrait marcher :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_015

Au bord du chemin, des fleurs sauvages aux belles couleurs :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_016

Apparemment de bois, ce portail est en fait en acier. Dommage, il est tout rouillé et va être perdu :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_017

Revenu près des voitures, je fais la photo du groupe de marcheurs. C'est facile : juste Sylvie et moi. Elle est charmante et sympathique et j'ai passé en sa compagnie une excellente après-midi. J'espère qu'il en va de même pour elle :
Le Sacq, Ardennes et Coulonges 20120609_018


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Sacq, Ardennes et Coulonges Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Ardennes et Coulonges   Le Sacq, Ardennes et Coulonges EmptyDim 10 Juin 2012, 14:38

Tu es pressé Frédy ? J'aurais bien passé un moment, moi, avec cette petite chienne.
Revenir en haut Aller en bas
leglaude
Invité




Le Sacq, Ardennes et Coulonges Empty
MessageSujet: Merci à vous !   Le Sacq, Ardennes et Coulonges EmptyLun 11 Juin 2012, 22:15

Bonsoir Mr Fredy,
je suis la personne qui est venue vous saluer lors de votre randonnée, samedi dernier, lorsque vous passiez par le Sacq (l'homme et sa petite famille, vous vous souvenez ?).
J'aimerai encore vous remercier pour votre forum qui, chaque fois, me donne envie de sauter dans mes chaussures de rando, pour partir à la découverte de cette nature qui nous plait tant.
Egalement inscrit sur OVS, nous aurons peut-être l'occasion de faire ensemble un bout de chemin. A cette occasion, j'aurai peut-être un ou deux parcours à vous proposer et que vous ne connaissez pas encore, qui sait?
Merci encore et peut être à bientôt.
Leglaude 27
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32616
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Sacq, Ardennes et Coulonges Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Ardennes et Coulonges   Le Sacq, Ardennes et Coulonges EmptyMar 12 Juin 2012, 02:36

Merci et à très bientôt j'espère.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sacq, Ardennes et Coulonges Empty
MessageSujet: Re: Le Sacq, Ardennes et Coulonges   Le Sacq, Ardennes et Coulonges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sacq, Ardennes et Coulonges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant de Coulonges
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges, en partant du Sacq
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges
» Le Sacq, Ardennes et Coulonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: