Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vallée Comette, avec Quittebeuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Vallée Comette, avec Quittebeuf Empty
MessageSujet: Vallée Comette, avec Quittebeuf   Vallée Comette, avec Quittebeuf EmptyLun 19 Mar 2012, 09:42

Pour ce dimanche, j'avais d'abord proposé au club de Quittebeuf le circuit de Saint-Germain de Pasquier. Mais ce circuit, compte-tenu de mon état actuel, est trop dur, comportant des montées nombreuses et abruptes. J'ai donc modifié le planning pour faire le circuit de la Vallée Comette, dans la forêt de Bord-Louviers, dont voici le tracé :
Vallée Comette, avec Quittebeuf ValleeComette

Nous sommes 13. Pour ménager les superstitions, disons qu'avec Ulysse nous sommes 14. Heureusement que, finalement, j'ai amené mon chien à cette balade. Les grumes au sol montrent que cette forêt est exploitée et entretenue :
Vallée Comette, avec Quittebeuf 20120318_001

Dernières apparues montrant la venue du printemps, les anémones sauvages :
Vallée Comette, avec Quittebeuf 20120318_002

Il y a un raidillon très abrupt à descendre. Généralement, je passe en premier pour pouvoir faire des photos :
Vallée Comette, avec Quittebeuf 20120318_003

Pendant la première montée, les enfants ont détaché des morceaux de craie dans la falaise et font des dessins sur le bitume :
Vallée Comette, avec Quittebeuf 20120318_004

Je prends beaucoup de temps dans les montées, plus encore depuis mon séjour à l'hôpital. Mon cœur va bien, mais je suis trop contracté et, finalement, je m'essouffle simplement parce que je suis crispé. Je vais essayer de me décontracter à l'avenir, j'ai tout à y gagner. Mes compagnons de marche m'attendent en haut :
Vallée Comette, avec Quittebeuf 20120318_005

La mare du Testelet constitue sans doute un des endroits où les animaux de la forêt viennent s'abreuver :
Vallée Comette, avec Quittebeuf 20120318_006

La seconde montée se fait par le fond de la Vallée Comette. Elle nous ramènera sur la route de Longres et à nos voitures :
Vallée Comette, avec Quittebeuf 20120318_007

Je ne sais pas pourquoi j'ai fait si peu de photos cette après-midi. Pourtant la lumière était bonne. Mais la forêt est encore en tenue d'hiver, pas très belle. C'est peut-être pour ça.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Vallée Comette, avec Quittebeuf Empty
MessageSujet: Re: Vallée Comette, avec Quittebeuf   Vallée Comette, avec Quittebeuf EmptyLun 19 Mar 2012, 09:47

Ah bon ? Il était question que je ne vienne pas ? Inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vallée Comette, avec Quittebeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée Bance, avec Quittebeuf
» Vallée Comette, avec Iton-Rando
» Vallée Comette
» La Vallée Comette
» La Vallée Comette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: