Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Vallée Comette, avec Quittebeuf Lun 19 Mar 2012, 09:42 | |
| Pour ce dimanche, j'avais d'abord proposé au club de Quittebeuf le circuit de Saint-Germain de Pasquier. Mais ce circuit, compte-tenu de mon état actuel, est trop dur, comportant des montées nombreuses et abruptes. J'ai donc modifié le planning pour faire le circuit de la Vallée Comette, dans la forêt de Bord-Louviers, dont voici le tracé :
Nous sommes 13. Pour ménager les superstitions, disons qu'avec Ulysse nous sommes 14. Heureusement que, finalement, j'ai amené mon chien à cette balade. Les grumes au sol montrent que cette forêt est exploitée et entretenue :
Dernières apparues montrant la venue du printemps, les anémones sauvages :
Il y a un raidillon très abrupt à descendre. Généralement, je passe en premier pour pouvoir faire des photos :
Pendant la première montée, les enfants ont détaché des morceaux de craie dans la falaise et font des dessins sur le bitume :
Je prends beaucoup de temps dans les montées, plus encore depuis mon séjour à l'hôpital. Mon cœur va bien, mais je suis trop contracté et, finalement, je m'essouffle simplement parce que je suis crispé. Je vais essayer de me décontracter à l'avenir, j'ai tout à y gagner. Mes compagnons de marche m'attendent en haut : La mare du Testelet constitue sans doute un des endroits où les animaux de la forêt viennent s'abreuver :
La seconde montée se fait par le fond de la Vallée Comette. Elle nous ramènera sur la route de Longres et à nos voitures :
Je ne sais pas pourquoi j'ai fait si peu de photos cette après-midi. Pourtant la lumière était bonne. Mais la forêt est encore en tenue d'hiver, pas très belle. C'est peut-être pour ça.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Vallée Comette, avec Quittebeuf Lun 19 Mar 2012, 09:47 | |
| Ah bon ? Il était question que je ne vienne pas ? Inadmissible ! | |
|