| SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL | |
|
+9max Errance scouby Passlou bernadette nane Andy Paname Fredy chantal3 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Lun 16 Avr 2012, 05:37 | |
| | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Lun 16 Avr 2012, 06:11 | |
| Bonjour Chantal. Merci pour cette nouvelle semaine. Bonjour tout le monde. Parmi le volet Windows, j'ai un gadget qui m'annonce la météo de ma ville. Ce matin, il dit ceci : Clair, n'est-ce pas ? Cette après-midi, Les Deux Amants seront le sujet de la balade. Une belle côte à grimper, mais à ne faire que par temps sec car les sentiers très pentus seraient dangereux s'ils étaient glissants. J'ai prévenu que, en cas de trop d'humidité, je changerai le parcours, mais je crois que je n'aurai pas à le faire. Je ressors cette photo, que je trouve belle, pour vous souhaiter une... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Lun 16 Avr 2012, 06:47 | |
| BONNE SEMAINE, Invité ! Amitié ! Andy. | |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Lun 16 Avr 2012, 09:48 | |
| il neigeotte chez nous....3°... journée mairie jusqu'au soir maintenant.. passez un bon lundi... .. au dessus de La Bresse(vosges)...bé oui reneige...pô grave çà garde les joncquilles au frais.... a+++ Passlou je t'ai envoyé un email a ton adresse perso...bizzzz Miss Arôma... | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Lun 16 Avr 2012, 15:42 | |
| Bonjour tout le monde de notre petite planète
Temps gris de gris avec un peu de pluie. Les petits matins sont comme chez Frédy : plutôt froids . Rajoutons à cela la photo de Bernadette.... on ne se dirige pas vers l'hiver des fois...?...
Encore une Webcam de faucons pélerins. Je vous donne cet URL parce que la caméra est particulièrement performante; Les petits gandissent vite. Je vais garder dans mes marques pages les URL de ces webcams pour l'année prochaine.
http://www.fauconspelerins.be/live2.jsp?lang=fr
Mes mains, cela va un peu mieux. Le médecin a dit que c'était une crise de rhumatismes. Voltarène en cachets pendant 8 jours ... on verra....
Bonne fin de journée
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Lun 16 Avr 2012, 16:03 | |
| Petit coucou rapide, les amis, je suis plongée dans un travail de correction imprévu qui me prend la journée. Passlou, tu nous diras si c'est efficace, le Voltaren en cachets. Gros bisous à vous tous.
| |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Lun 16 Avr 2012, 18:14 | |
| Voltaren à quel dosage ? Ceci dit, c'est très efficace, mais ça malmène pas mal l'estomac. Attention à ça.
Quelle chance ! Le temps a été splendide et on a pu profiter pleinement des paysages et panoramas de cette balade. Super !
Bonne soirée. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 04:45 | |
| Salutatous, « Qui n’a faim et soif que de justice pêche la lune et pâture le vent » écrivait au siècle dernier Georges Bernanos, vous allez me dire que cette sentence à l’approche des élections est brûlante d’actualité. Au temps de la Grèce antique on disait déjà « Chasser le vent au filet »…, Plaute l’inventeur de la comédie disait : « Pêcher en l’air »…, Jean de Salisbury : Chasser le lièvre en mer »… de siècle en siècle Rabelais, Grimm, Hugo etc.… Longue suite de locutions pour illustrer les mensonges de tous ceux qui veulent le pouvoir, « il est bien connu que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » disait Charles Pasqua. Gus GusImage-avril12-MontSaintMichel | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 05:29 | |
| [ url=http://www.imagehotel.net/?from=jbijeoibzk.jpg] [/url] BONJOUR ERRANCE | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 05:31 | |
| Bonjour à tous Je mène "une vie de patachon "comme disait ma grand'mère..... fatiguée par deux nuits d'insomnies, je me suis endormie dans mon fauteuil vers 19h hier soir. Jules n'a pas voulu me réveiller. J'ai dormi jusqu'à 2 heures du matin et depuis je suis debout. Pour le voltarène, je sais que ce n'est pas très bon pour l''estomac mais ce n'est pas la première fois que j'en prend et j'ai de la chance, je n'ai pas de problèmes avec ce médicament. Simplement lorsque je prends un comprimé c'est toujours lors d'un repas : un comprimé le matin au petit déjeuner et un le soir pendant le repas. Pour le moment cela va à peu près, j'ai beaucoup moins mal mais la gène est toujours là. Errance, très belle photo . Je suis allée au Mont Saint Michel lorsque j'avais 19/20 ans mais les souvenirs sont assez vagues. Temps gris et vraiment frais ce matin voilà ce que dit ma météo : Ce n'est pas encore la période pour ranger les lainages. La bataille fait rage..... le pouvoir est si grisant ..... je voterai Hollande mais je dois dire que ce sera plus un vote contre Sarkozy que pour Hollande. En fait, si les bulletins blancs étaient pris en compte, je voterai blanc. Notre président est un menteur. Il avait, à plusieurs reprises dit qu'il était allé à Fukushima alors que l'on sait aujourd'hui que c'est faux. Ce pourrait n'être qu'une simple anecdote mais je trouve que ça illustre bien le caractère du personnage. Je ne fais pas du tout confiance à ce qu'il promet. Je vais faire quelques courses en Allemagne ce matin. Je pense que j'irai seule, Jules n'a pas tellement envie de sortir. Si mes reins ne me font pas trop mal, je ferai un peu de shopping histoire de me changer les idées Je vous souhaite une bonne journée et je vous propose une petite image humoristique trouvée su PC astuces | |
|
| |
max Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 06:11 | |
| Salut à vous tous . Si l'un d'entre vous a regardé hier soir l'assassinat de Yan Piat il a du voir ces images ou je vais marcher quand il ny a pas de vent![img] [/img] Passiou ,le voltaréne ce trouve sous le nom artotec,c'est le même mais enrobé pour protéger l'estomac! a+ Max | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 06:15 | |
| Comme dit chépuki : "depuis le temps, ce n'est plus un trou de balle qu'on a mais un entonnoir !" Bonjour tout le monde. Gris, froid et vent. Je craignais que, le 15 avril, le chauffage collectif ne soit coupé. Ce n'est pas le cas, tant mieux. Joli yacht fluvial rencontré sur la Seine hier. Je me verrais bien sillonner les rivières, fleuves et canaux de notre beau pays de cette manière, et aller ainsi rendre visite à l'ensemble de mes amis, dont surtout ceux de LibreEcriture, bien entendu : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 06:56 | |
| Invité JE TE SOUHAITE UNE;Excellent mardi ! Amitié ! Andy Paname. | |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| |
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 10:58 | |
| bonjour avec le soleil revenu , il semble neuf car on ne l avait pas vu depuis 10 jours !! en effet neige au loin sur les monts d ardèche, a 1000 m , les randonneurs prennent les raquettes au lieu de leurs chaussures de basket.. a la mi avril , je n avais pas encore vu cela depuis 3 ans qu on est dans cette region ..; fredy, le rhone est a 15 mn de chez nous, je vois des bateaux passés, alors si tu viens naviguer sur le rhone previens nous avant on se fera un ptit coucou, nous aussi on adorerait naviguer au fil des secondes et des minutes sur les rivières et les fleuves et faire ainsi tout le tour de la france, tout simplement ... pas besoin d aller a l autre bout de la terre pour se faire plaisir ... mais quand ?? NOUS avons le petit fils cette semaine, il va au centre aéré, beaucoup de belles activités en groupe, il s est fait des copains, on est bien content ainsi on a plus de plaisir a le retrouver le soir et il nous raconte sa journée..; passiou meilleure santé et profites de ton escapade en allemagne , encore un beau coin qui me tenterait bien ...! | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 11:46 | |
| Il fait un temps de Tousaint : froid, pluie et vent, une horreur. Je reste au chaud cette après-midi. Ca tombe bien, je ne me sens pas en forme. Je sens que je vais dévorer des pages de bouquins.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Errance Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 13:50 | |
| La Rance passe à trois cents mètres de la maison, hélas pas navigable ici en raison du barrage, cela dit, nous avons à proximité, (8km) le canal d’Ille et Rance qui raccorde l’Atlantique à la Manche. L’ancien chemin de halage est aujourd’hui un merveilleux chemin de promenade, il m’arrive de croiser parfois une pénichette.... Cette photo date de début mars, les paysages en octobre sont féeriques. | |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 14:40 | |
| Bonjour les amis, il fait relativement beau mais très froid. Nous n'avons plus de mazout pour le poêle, on se débrouille avec des radiateurs électriques d'appoint, mais brrrrr quand même ! Passlou et Gus, merci pour les infos sur le voltaren, je vais en parler à ma mère qui souffre beaucoup des mains. Ce matin j'ai trouvé un pauvre petit oiseau mort dans la cuisine, mes fauves ne l'ont pas raté... Gros bisous tout le monde !
| |
|
| |
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mar 17 Avr 2012, 16:39 | |
| bonsoir a tous on nous avait dit....pluie a 14h...ben voyons!!!on a eut beau ...et +12.... voila les nuages qui se pointent avec 5 heures de retard....comme les TGV!!!!! je vous souhaite une bonne fin de journée, une bonne soirée.. le Fort de Brégançon l'an dernier l'an dernier | |
|
| |
nane Langue pendue
| |
| |
chantal3 Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mer 18 Avr 2012, 05:27 | |
| BONJOUR NANE | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mer 18 Avr 2012, 06:33 | |
| Invité ET LES AUTRES, JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE ! Amitiés ! Andy. | |
|
| |
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mer 18 Avr 2012, 06:35 | |
| Bonjour Nane, Chantal et Paname. Chantal, c'est très sympa de préciser ce que représentent les photos que tu mets, toujours très belles. Bonjour tout le monde. Réveillé plusieurs fois cette nuit. C'est bien, j'ai pu avancer dans mon boulot. J'ai écrit et envoyé un article pour le journal, et j'ai annoncé les randonnées de samedi et lundi prochains (celle de dimanche est programmée avec Quittebeuf). Moralité : en dormant trop on perd beaucoup de temps. Au Moyen-âge, les statues sur les cathédrales étaient peintes. Aujourd'hui, sur la plupart des édifices, elles sont de la couleur de la pierre. Mais à Chartres, sur le portail nord de la cathédrale, les couleurs ont été reconstituées : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
bernadette Langue pendue
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL Mer 18 Avr 2012, 10:08 | |
| ha oui c'est bien plus joli comme cela le décor de nos cathédrales...c'est vrai que c'était polychrome dans le temps...usure du temps ou la révolution est passée dessus a coup de badigeonnages?... bonjour a tous...tres mauvais...999hp....tres forte dépression...grand vent etc..... passez une bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL | |
| |
|
| |
| SEMAINE DU 16 AU 22 AVRIL | |
|