Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Balade interrompue en bord de Seine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyDim 24 Sep 2006, 17:21

Avec l’ouverture de la chasse aujourd’hui, le nombre de circuits possibles est très restreint, voire nul. Pourtant, j’ai envie de marcher et de respirer l’air extérieur. Alors je décide de reprendre mes habitudes de l’hiver dernier en allant me promener au bord de la Seine, entre Tournedos et Poses, malgré le temps très instable. S’il y a un dieu qui s’occupe du temps, il a manifestement pété les plombs aujourd’hui car au lieu d’enquiquiner les chasseurs, c’est sur moi qu’il a fait tomber une averse, interrompant ma balade pourtant bien pacifique.

Bref, nous voilà près de la petite mairie de Tournedos, jolie commune au bord du grand fleuve :
Balade interrompue en bord de Seine 20060924_001


On a juste le temps de voir s’éloigner ce bateau de croisière, le Guillaume le Conquérant, souvent amarré à Poses :
Balade interrompue en bord de Seine 20060924_004


De l’autre côté du fleuve, des arbres ont déjà revêtu les couleurs de l’automne. C’est surprenant. Ne seraient-ils pas plutôt victimes d’une pollution ?
Balade interrompue en bord de Seine 20060924_006


Dans tout la région, les canards sont quémandeurs. De nombreux promeneurs leur donnent à manger :
Balade interrompue en bord de Seine 20060924_009


Tiens, on en a vu un hier avec l’air crétin sur son quad. Dans le genre, celui-là n’est pas mal non plus. Il est venu seul avec sa machine sur une petite remorque, il a fait quelques allers et retours pendant que j’étais là, puis il a remis sa machine sur la remorque et il est parti. Il doit se faire un sacré cinéma, dans sa tête, pendant qu’il chevauche cet engin :
Balade interrompue en bord de Seine 20060924_014


En me retournant, je vois arriver de gros nuages noirs sous lesquels, semble-t-il, il pleut. Je décide d’écourter la balade et de rejoindre la voiture au plus vite. Je fais presque au pas de course les quelques deux ou trois kilomètres déjà parcourus. Bien entendu je me fais saucer. Mais il ne fait pas froid et je ne prends pas le temps d’enfiler mon k-way. Du coup, je suis trempé en arrivant à la voiture :
Balade interrompue en bord de Seine 20060924_017


Bien entendu, une fois arrivé à la maison, il fait de nouveau très beau, et ça continue à tirer dans tous les coins. Non décidément, le dieu du temps n’a pas été clément avec moi aujourd’hui.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyDim 24 Sep 2006, 17:27

Oh, Frédy, juste quelques gouttes d'eau et tu as la trouille ? On aurait bien pu continuer un peu cette balade, au moins jusqu'à Poses. Toi tu as des vêtements pour te protéger, mais moi, avec rien que mes poils, j'ai moins peur que toi, poule mouillée ! Balade interrompue en bord de Seine Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyDim 24 Sep 2006, 17:30

Coucou Ulysse...

J'adore voir ton blanc dans l'herbe verte... Balade interrompue en bord de Seine Grosbiso

Jolie promenade, ici, sur le Lac Léman, nous avons aussi des canards colverts Balade interrompue en bord de Seine Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyDim 24 Sep 2006, 21:12

Balade interrompue en bord de Seine Rirediab T'as raison Ulysse ! Dis à ton maître d'emporter, la prochaine fois, un KW ....!
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyDim 24 Sep 2006, 21:17

Balade interrompue en bord de Seine Cagaze Jolie balade... jolies photos... mais... il a raison l'Ulysse... tu crains trois gouttes de pluie... papy? Attention... tu vieillis!!! Balade interrompue en bord de Seine Rirediab Balade interrompue en bord de Seine Rirediab Balade interrompue en bord de Seine Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyDim 24 Sep 2006, 22:00

Comme ils ont l'air tristes les arbres de l'automne ! Rigolo le nom du bateau de croisière. Tu es sûr que c'est une bateau de croisière ? Tu as raison Fredy, le mec à califourchon sur le seado a l'air niaiseux.
Ulysse as-tu un imper ? Et pis c quoi un KW....kilowatt ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyDim 24 Sep 2006, 22:29

Un KW ou k-way, c'est un blouson en plastique qui se replie dans une de ses poches. Facile à transporter, efficace contre la pluie.

Ce bateau organise des croisières d'une journée maximum pour des groupes de 20 à 25 personnes.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyMar 26 Sep 2006, 15:44

Balade interrompue en bord de Seine Cagaze La pluie... c'est bon pour les cheveux Frédy... Balade interrompue en bord de Seine Rirediab
Regarde Ulysse... comme il a toujours de beaux poils à force de se tremper... dans toutes les mares... Balade interrompue en bord de Seine Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyMar 26 Sep 2006, 18:08

Il faudrait peut-être que j'essaye le shampooing à l'eau de mares. Oh, et puis non, je me trouve bien comme je suis, na ! Balade interrompue en bord de Seine Bllbll

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine EmptyMar 26 Sep 2006, 20:59

Balade interrompue en bord de Seine Rirediab Balade interrompue en bord de Seine Rirediab Balade interrompue en bord de Seine Rirediab Balade interrompue en bord de Seine Rirediab Balade interrompue en bord de Seine Rirediab
T'as raison mon cop'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade interrompue en bord de Seine Empty
MessageSujet: Re: Balade interrompue en bord de Seine   Balade interrompue en bord de Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade interrompue en bord de Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur
» Au bord de la Seine
» Au bord de la Seine
» Au bord de la Seine
» Deux heures au bord de la Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: