Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au bord de la Seine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptySam 24 Nov 2007, 21:19

Je ne tiens pas la grande forme aujourd’hui, mais il fait beau et il faut bien sortir. Je choisis d’aller faire une balade de bourgeois en digestion, le long de la Seine, entre Tournedos et Poses. 8 kilomètres aller et retour, tout en plat, dans un décor entièrement civilisé.

Je gare donc la voiture près de la petite mairie de ce ravissant village qu’est Tournedos. Après quelques mètres, on rejoint la Seine :
Au bord de la Seine 20071124_003


Au bord de la Seine 20071124_009


Une péniche est passée. Le long de la berge se produit un phénomène de sac et de ressac :
Au bord de la Seine 20071124_015


Une autre péniche, montante. On ne s’en rend pas compte sur la photo, mais j’ai trouvé l’appartement des bateliers plus grand que d’habitude sur cette péniche. Petit, je voulais devenir garde-barrière pour travailler tout près de chez moi. Là, c’est encore mieux : ils emmènent leur maison avec leur travail :
Au bord de la Seine 20071124_020


Pour poursuivre la balade, il faut s’éloigner du fleuve afin de franchir un pont au dessus d’un canal. 200 mètres de route sur laquelle il faut être prudent car les voitures y roulent assez vite :
Au bord de la Seine 20071124_025


On longe ensuite la Seine sur un petit chemin, vestige du chemin de hallage, d’où on ne voit l’eau qu’à travers un rideau d’arbres. Je peux néanmoins voir passer un pousseur avec une barge sur laquelle je compte 30 containers. Autrement dit, ce convoi remplace 30 camions. Vive le transport maritime ! Beaucoup moins de pollution, 100% de sécurité et une efficacité sans faille, tout cela pour un coût économique nettement moindre :
Au bord de la Seine 20071124_026


Des cygnes s’approchent, s’attendant manifestement à recevoir un morceau de pain. Navré les gars, je ne donne jamais rien aux animaux pendant mes balades :
Au bord de la Seine 20071124_034


Au bord de la Seine 20071124_036


Reflets de peupliers :
Au bord de la Seine 20071124_045


Au loin, le barrage de Poses. Je voulais aller jusque là, mais il y a beaucoup de voitures qui circulent sur le chemin de hallage aujourd’hui et je préfère finalement faire demi-tour. J’ai même vu un conducteur qui roulait trop vite et avait dans une main un téléphone et dans l’autre une cigarette. Cinglé !
Au bord de la Seine 20071124_058


Pasage d’un cormoran :
Au bord de la Seine 20071124_061



Surprenant, au bord de l’eau, ce sapin, droit comme un I :
Au bord de la Seine 20071124_068


Ulysse rencontre Bulle, une magnifique chienne « Terre-neuve » noire. Elle est joueuse, mais costaude et Ulysse n’est pas vraiment rassuré :
Au bord de la Seine 20071124_073


De l’autre côté du fleuve, ce paisible village s’appelle, je crois, Le Plessis :
Au bord de la Seine 20071124_075


Un autre pousseur, avec cette fois une bonne soixantaine de containers :
Au bord de la Seine 20071124_083


Compagnons de toute la balade, des hélicos. Je comprends le plaisir qu’ils ont à survoler un tel paysage, j’y venais moi aussi en ULM. Mais quand on est au sol, ça fait un boucan d’enfer. On supporte aisément un passage, mais vingt passages successifs, c’est vraiment lassant :
Au bord de la Seine 20071124_095


Deux heures sont passées lorsque je rejoins la voiture. En principe, je fais une moyenne de 4 kilomètres à l’heure. Rentré à la maison, je tombe pile pour assister à un très beau coucher de soleil :
Au bord de la Seine 20071124_101

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyDim 25 Nov 2007, 08:09

Très agréable promenade au fil de l'eau

La Seine est un fleuve romantique Au bord de la Seine Grosbiso Au bord de la Seine Grosbiso Au bord de la Seine Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyDim 25 Nov 2007, 08:13

super jolie promenade
ca sent l'hiver
je te pique l'image de ce cygne magnifique avec son regard bienveillant
Au bord de la Seine Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyDim 25 Nov 2007, 09:01

Au bord de la Seine Grosbiso Splendide ! merci Frédy pour ces jolies photos : j'ai choisi le coucher du soleil .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine EmptyDim 25 Nov 2007, 20:34

la derniére mon coup de coeur Au bord de la Seine Grosbiso belle promenade ,hier je suis allée en forêt je vous montrerai ,l'automne se finit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord de la Seine Empty
MessageSujet: Re: Au bord de la Seine   Au bord de la Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de la Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de la Seine
» Au bord de la Seine
» Deux heures au bord de la Seine
» Balade interrompue en bord de Seine
» La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: