Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Empty
MessageSujet: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine   La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine EmptyLun 12 Avr 2010, 20:07

Le chemin de halage entre Saint Pierre du Vauvray et Tournedos sur Seine, ça faisait longtemps que je ne l’avais plus parcouru. Je l’ai proposé sur OVS et j’ai eu beaucoup de plaisir à le redécouvrir. En voici le tracé, consistant en un aller et retour d’une distance totale de 13,7 kilomètres d’après le GPS :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine StPierreTournedos_ign

Nous nous regroupons sur le parking d’une hôtellerie après que la tenancière en ait expulsé nos voitures d’une manière vraiment très peu aimable. Pourtant il n’y avait aucune voiture, que ce soit à notre arrivée ou à notre départ. Mais évidemment, si les clients ont le même accueil… :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_002

On est finalement 16 à prendre le départ sur le chemin de halage :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_003

Le chemin est en haut d’une digue, empêchant sans doute les crues de la Seine d’inonder la campagne environnante :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_006

L’environnement est rustique et le chemin parfois étroit entre les ronciers. D’ailleurs ma casquette, à un moment, est restée accrochée à une épine. Je préfère que ce soit elle plutôt que mon crâne :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_008

Par endroits, les arbres ont bien déployé leurs feuilles et l’ambiance devient de plus en plus verte, aux tons de l’été :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_010

A Portejoie, je fais stopper le groupe pour faire une photo de tout le monde… Sauf Clara qui se cache derrière :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_013

Nous passons devant des maisons extraordinairement belles, mais nous sommes trop près pour les photographier bien. Celle-ci est sur l’autre rive du fleuve, tout aussi belle que celles qui sont de notre côté :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_019

On passerait bien un moment là, vous ne trouvez pas ?
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_026

Tout au long de la balade, nous avons vu des massifs de primevères de toutes les couleurs. Mais aussi des pervenches, et des hirondelles… Bref, ça sent vraiment le printemps :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_034

Jardin d’un amateur de statues :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_037

Une branche de boulot dont les feuilles, entièrement déployées, doivent maintenant grandir. De l’autre côté, un merisier en fleurs :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_043

Un tronc d’arbre est à l’horizontale. J’ai vérifié, il ne communique pas avec le sol, il est mort. Pourtant, sur ce tronc poussent des branches. C’est très étrange :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_047

La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_045

A Tournedos, une maison ancienne. Si j’habitais là, je crois que je passerais des heures à l’un des fenêtres pour regarder passer les bateaux :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_056

Je n’ai pas pensé à prendre des photos de notre pause goûter. Il faut dire qu’elle a été brève car, au bord de la Seine près de la mairie de Tournedos, le vent soufflait fort. Certains d’entre nous sont repartis très vite sur le chemin du retour. J’ai pris le temps, quand même, de photographier quelques fleurs plantées là :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_059

Sur le chemin du retour, évidemment, beaucoup moins de photos puisque, par définition, on avait déjà vu ce devant quoi on repassait. Il y a eu juste ce paquebot hollandais qui m’a fourni l’occasion d’une autre photo. J’aimerais un jour pouvoir m’offrir cette croisière :
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine 20100412_063

Quelques gouttes de pluie alors qu’on arrivait à Saint-Pierre, mais vraiment rien de grave. Dans l’ensemble, le temps a été très clément. J’ai été ravi de refaire cette balade. Je la proposerai encore, certainement.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Mer 14 Avr 2010, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Empty
MessageSujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine   La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine EmptyLun 12 Avr 2010, 20:10

Il y a une majorité de dames dans tes randos, Frédy, mais pas de chienne. C'est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Empty
MessageSujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine   La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine EmptyMar 13 Avr 2010, 10:20

Magnifiques ces photos, comme d'habitude. Les maisons normandes sont une splendeur.
Et puis, ça fait du bien de voir revivre la nature !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Empty
MessageSujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine   La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine EmptyMar 13 Avr 2010, 21:36

au fur et àmesure de tes marches on voit le printemps s'installer ,c'est agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Empty
MessageSujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine   La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine EmptyMer 14 Avr 2010, 08:14

Ben Ulysse, pourquoi crois-tu que ton "papa" organise des randos hein ? Y a bien longtemps qu'on a remarqué qu'il y avait beaucoup de dames et des jolies... !!! Tu crois pas qu'il va - en plus - se décarcasser pour te trouver des copines non ? Moi je te plains bien Ulysse ! La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Empty
MessageSujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine   La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos Sur Seine
» De Saint Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine
» De Saint Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine
» Saint Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: