Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Lun 12 Avr 2010, 20:07 | |
| Le chemin de halage entre Saint Pierre du Vauvray et Tournedos sur Seine, ça faisait longtemps que je ne l’avais plus parcouru. Je l’ai proposé sur OVS et j’ai eu beaucoup de plaisir à le redécouvrir. En voici le tracé, consistant en un aller et retour d’une distance totale de 13,7 kilomètres d’après le GPS :
Nous nous regroupons sur le parking d’une hôtellerie après que la tenancière en ait expulsé nos voitures d’une manière vraiment très peu aimable. Pourtant il n’y avait aucune voiture, que ce soit à notre arrivée ou à notre départ. Mais évidemment, si les clients ont le même accueil… :
On est finalement 16 à prendre le départ sur le chemin de halage :
Le chemin est en haut d’une digue, empêchant sans doute les crues de la Seine d’inonder la campagne environnante :
L’environnement est rustique et le chemin parfois étroit entre les ronciers. D’ailleurs ma casquette, à un moment, est restée accrochée à une épine. Je préfère que ce soit elle plutôt que mon crâne :
Par endroits, les arbres ont bien déployé leurs feuilles et l’ambiance devient de plus en plus verte, aux tons de l’été :
A Portejoie, je fais stopper le groupe pour faire une photo de tout le monde… Sauf Clara qui se cache derrière :
Nous passons devant des maisons extraordinairement belles, mais nous sommes trop près pour les photographier bien. Celle-ci est sur l’autre rive du fleuve, tout aussi belle que celles qui sont de notre côté :
On passerait bien un moment là, vous ne trouvez pas ?
Tout au long de la balade, nous avons vu des massifs de primevères de toutes les couleurs. Mais aussi des pervenches, et des hirondelles… Bref, ça sent vraiment le printemps :
Jardin d’un amateur de statues :
Une branche de boulot dont les feuilles, entièrement déployées, doivent maintenant grandir. De l’autre côté, un merisier en fleurs :
Un tronc d’arbre est à l’horizontale. J’ai vérifié, il ne communique pas avec le sol, il est mort. Pourtant, sur ce tronc poussent des branches. C’est très étrange :
A Tournedos, une maison ancienne. Si j’habitais là, je crois que je passerais des heures à l’un des fenêtres pour regarder passer les bateaux :
Je n’ai pas pensé à prendre des photos de notre pause goûter. Il faut dire qu’elle a été brève car, au bord de la Seine près de la mairie de Tournedos, le vent soufflait fort. Certains d’entre nous sont repartis très vite sur le chemin du retour. J’ai pris le temps, quand même, de photographier quelques fleurs plantées là :
Sur le chemin du retour, évidemment, beaucoup moins de photos puisque, par définition, on avait déjà vu ce devant quoi on repassait. Il y a eu juste ce paquebot hollandais qui m’a fourni l’occasion d’une autre photo. J’aimerais un jour pouvoir m’offrir cette croisière :
Quelques gouttes de pluie alors qu’on arrivait à Saint-Pierre, mais vraiment rien de grave. Dans l’ensemble, le temps a été très clément. J’ai été ravi de refaire cette balade. Je la proposerai encore, certainement.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mer 14 Avr 2010, 11:17, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Lun 12 Avr 2010, 20:10 | |
| Il y a une majorité de dames dans tes randos, Frédy, mais pas de chienne. C'est pas juste ! | |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Mar 13 Avr 2010, 10:20 | |
| Magnifiques ces photos, comme d'habitude. Les maisons normandes sont une splendeur. Et puis, ça fait du bien de voir revivre la nature ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Mar 13 Avr 2010, 21:36 | |
| au fur et àmesure de tes marches on voit le printemps s'installer ,c'est agréable | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine Mer 14 Avr 2010, 08:14 | |
| Ben Ulysse, pourquoi crois-tu que ton "papa" organise des randos hein ? Y a bien longtemps qu'on a remarqué qu'il y avait beaucoup de dames et des jolies... !!! Tu crois pas qu'il va - en plus - se décarcasser pour te trouver des copines non ? Moi je te plains bien Ulysse ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Seine, de Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine | |
| |
|