Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: De Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos Sur Seine Mer 15 Juin 2011, 05:53 | |
| La balade faite la semaine dernière allait, le long de la Seine, de Tournedos jusqu'au barrage de Poses. Il fallait la compléter par le parcours entre Saint Pierre du Vauvray et Tournedos, un aller et retour d'un peu plus de 13 kilomètres. En voici le tracé :
Nous nous rassemblons sur le parking proche de la gare de Saint-Pierre. Le temps est maussade, il tombe même quelques gouttes de pluie, de sorte que nous commencerons la balade avec les k-ways :
Lorsque nous arrivons au bord du fleuve, nous voyons s'éloigner le bateau de croisière Guillaume-Le-Conquérant que, souvent, je vois à son quai à Poses :
Sur le chemin de halage, des plantes sauvages totalement inconnues :
Le manoir d'Hercqueville était, me dit-on, la propriété de Louis Renault, le constructeur automobile. Aujourd'hui, c'est une hôtellerie, je crois :
A Portejoie, la première maison que nous voyons fait envie à tout le monde. Il faut dire que tout ce village est fait de splendides maisons. Hélas, beaucoup sont fermées, appartenant sans doute à des gens qui ne les habitent pas :
Méline, une chienne cocker, fait partie de notre groupe. Elle aime l'eau au moins dix fois plus qu'Ulysse. Elle a pris prétexte de courser des canards pour aller nager dans le fleuve :
Un pêcheur, lui, ne s'agite pas trop :
Passé Portejoie, le chemin de halage, sur environ deux kilomètres, est une vraie jungle, avec ronces, orties et toutes sortes de douceurs du même genre :
Du coup, on est contents d'arriver à Tournedos, où le chemin est nettement mieux dégagé. Colette et Corinne m'ont déguisé en me mettant un slip sur la tête et des lunettes noires :
Auprès de la mairie de Tournedos, nous faisons la halte pour le goûter, ou pour une pause cigarette :
Je fais là la photo du groupe. Je ne me rappelle pas tous les prénoms, alors je n'en mets aucun :
Une famille de cygnes :
L'arrivée est un peu arrosée, alors on se protège comme on peut. En fait, c'est très peu de pluie et, pour ma part, je ne remettrai pas le k-way :
Et nous voilà rentrés, avec encore plein les yeux des magnifiques paysages qu'offre cette balade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: De Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos Sur Seine Mer 15 Juin 2011, 05:56 | |
| Courser des canards dans l'eau ! Pfff ! Prétentieuse, va ! | |
|
bridgete Invité
| Sujet: saint-pierre du vauvray à tournedos sur seine Mer 15 Juin 2011, 06:20 | |
| merci fredy pour cette belle balade, mes bras ont gardé un bon souvenir des ronces bisous |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: De Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos Sur Seine Mer 15 Juin 2011, 19:28 | |
| au moins il y a de la joie dans ton groupe. j'aime la photo des parents cygnes et de leurs petits ,lesm aisons toujuors grandioses.merci àtoi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De Saint-Pierre du Vauvray à Tournedos Sur Seine | |
| |
|