Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Saint-Pierre du Vauvray Lun 04 Avr 2011, 09:28 | |
| Dans son nouveau tracé, le circuit de Saint-Pierre du Vauvray comporte deux montées difficiles. C’est pour cette raison que, pendant longtemps, je ne l’ai pas proposé. Je m’y suis cependant décidé pour ce dimanche. Les montées m’ont paru moins difficiles aujourd’hui que les fois précédentes. Voici le circuit :
Alors que nous attendons les derniers arrivants, nous visitons l’église, exceptionnellement ouverte :
Les vitraux sont modernes :
Puis, les 12 étant là, nous entamons la balade. Cela commence par une montée pour nous faire sortir de la vallée de la Seine :
Nous atteignons alors un belvédère où s’offre un magnifique panorama sur un méandre du fleuve :
Dans des jardins, les cerisiers sont en fleurs. Quelle merveille !
Le nouveau circuit nous fait parcourir un vallon pour descendre jusqu’aux premières maisons de Louviers, dans le fond de la vallée de l’Eure :
Mais nous ne pénétrons pas dans la ville, nous entamons la seconde montée :
Bien entendu, je fais des haltes :
Cela me permet de voir la première orchidée de l’année :
Et nous atteignons le panorama sur Louviers et la vallée de l’Eure :
Sur une petite route, nous faisons la pause pour le goûter. Aucune voiture ne nous dérange :
A Vironvay, la mare a été équipée d’un jet d’eau :
Au coin d’une maison, une sculpture sur bois :
Nous faisons bien entendu halte auprès de la table d’orientation qui nous présente toute la vallée de la Seine. J’en profite pour passer au cimetière refaire ma réserve d’eau :
Dans la descente, de nouveau une orchidée :
Arrêt spontané : c’est si beau qu’il faut en profiter :
En bas, le long du fleuve, un jardin décoré de multiples sculptures naïves :
Quelques minutes plus tard, nous rejoignons nos voitures auprès de l’église de Saint-Pierre. Une après-midi de marche, c’est toujours une belle après-midi.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 04 Avr 2011, 09:42, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Saint-Pierre du Vauvray Lun 04 Avr 2011, 09:32 | |
| Heureusement que tu avais de l'eau sur toi, parce que ce circuit n'en comporte vraiment pas beaucoup. T'as pas honte ? | |
|
katia Invité
| Sujet: top Mar 05 Avr 2011, 08:23 | |
| C'était bien sympa cette ballade, merci Fredy, je n'imaginais pas qu'il y avait de telles randos si proches de chez moi. bonne semaine katia |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Pierre du Vauvray | |
| |
|