Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint Pierre du Vauvray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre du Vauvray Empty
MessageSujet: Saint Pierre du Vauvray   Saint Pierre du Vauvray EmptyDim 22 Aoû 2010, 19:47

Dimanche dernier, j’avais proposé sur OVS de faire le circuit de Saint-Pierre du Vauvray. Mais le temps était épouvantable et une grande descente par un chemin boueux aurait été bien trop dangereuse. J’avais alors annulé purement et simplement la sortie. Du coup, je l’ai proposée à nouveau ce dimanche. Pour la dernière fois, nous avons parcouru l’ancien tracé de ce circuit. Je vous dirai pourquoi. Voici, pour le moment, le tracé suivi aujourd’hui :
Saint Pierre du Vauvray StPierreDuVauvray

La météo a annoncé des orages pour aujourd’hui. Effectivement, le matin chez moi, ce ciel moutonneux n’est pas engageant du tout :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_001

Néanmoins, comme il y a de nombreux inscrits, je n’ai pas annulé. Et j’ai bien fait car finalement nous avons eu un temps splendide toute l’après-midi. Nous voici donc, attendant les derniers, auprès de l’église de Saint Pierre :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_002

Le parcours commence par une longue montée qui, sur une courte distance, nous fait prendre plus de 100 mètres d’altitude. Bien entendu, je fais des pauses, mais j’arrive quand même au bout :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_003

Une zone a été dégagée de sa végétation afin d’offrir un panorama sur la vallée de la Seine :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_004

Après avoir cheminé un moment le long de l’ex Nationale 15 (devenue Départementale 6015), nous traversons l’autoroute A13 :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_005

C’est la saison en ce moment et les randonnées comportent des arrêts obligatoires pour déguster les délicieuses mûres offertes par la nature :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_006

Nous sommes à un croisement et nous hésitons sur la conduite à tenir. Pendant ce temps, des vaches rejoignent leur point d’eau. Comme vous le voyez, il y a une croix sur un poteau, signifiant que, désormais, l’itinéraire ne passe plus par ce chemin. Je me dis que j’ai un groupe trop nombreux pour explorer un nouvel itinéraire et je fais quand même passer tout droit. Je referai ce circuit un lundi ou un vendredi pour en explorer les nouveautés :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_007

Bref, nous arrivons aux Monts, quartier élevé de la ville de Louviers, d’où on domine cette fois la vallée de l’Eure. Cela attire les photographes, mais on y verra mieux lorsque le champ de maïs aura été moissonné :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_008

Quelques temps plus tard, nous nous arrêtons auprès de la mare de Vironvay. Elle est proche de la mairie de ce village, somptueusement décorée et fleurie :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_010

Bien entendu, Ulysse profite de l’occasion :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_009

Et nous faisons, quant à nous, notre pause goûter :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_011

Puis, ayant retraversé la D6015, nous arrivons au panorama de Vironvay. Philippe y simule un accident :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_012

Nous avons de là un magnifique et large point de vue sur un méandre de la Seine :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_013

Tout au fond (zoom à fond, appareil sur un trépied), on voit Château Gaillard. Le temps étant un peu brûmeux, j’ai dû pousser la photo (hautes lumières, ombres, température des couleurs…) pour la rendre à peu près regardable :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_014

Ayant commencé la descente, nous avons d’autres points de vue sur le fleuve. Un bateau de plaisance y navigue :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_015

De l’autre côté, nous voyons Saint Pierre du Vauvray, village de départ de notre balade :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_016

Nous sommes descendus au fond de la vallée et nous longeons la voie ferrée allant de Paris vers Rouen et au-delà. Là encore, il faut compter avec les mûres :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_017

Là encore, j’ai tenu à faire l’ancien itinéraire, passant par l’ancien tunnel ferroviaire. Mais le fléchage nous l’interdisait. C’est la dernière fois que j’y passe. Je pense d’ailleurs, avec le recul, avoir eu tort d’y passer car ce tunnel est sans doute devenu dangereux à cause de chutes de pierres. Promis, je ne le ferai plus :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_018

Heureusement, tout le monde sort indemne :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_019

Quelques minutes plus tard, nous revoilà auprès de nos voitures. Nous faisons une pause. Comme toujours à la fin d’une belle randonnée, nous avons un peu de mal à nous séparer :
Saint Pierre du Vauvray 20100822_020

Finalement, chacun est quand même rentré chez soi. Je veux dire quand même que j’ai eu plaisir à retrouver certaines personnes que je n’avais pas revues depuis un certain temps. Le temps a été superbe tout au long de la balade et ce n’est qu’une fois chez moi que j’ai eu un orage, mais très faible.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Saint Pierre du Vauvray Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray   Saint Pierre du Vauvray EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:09

Encore une très jolie balade, Fredy, merci
Tu m'y fais penser, il faudrait que j'aille voir où en sont les mûres chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Saint Pierre du Vauvray Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray   Saint Pierre du Vauvray EmptyMer 25 Aoû 2010, 00:34

Belles photos, merci.
Cette fois Ulysse ne prend pas de chance, il y va dans l'eau pour en boire un bon coup.
Saint Pierre du Vauvray Mort-de- Saint Pierre du Vauvray Mort-de- Saint Pierre du Vauvray Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre du Vauvray Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre du Vauvray   Saint Pierre du Vauvray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre du Vauvray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Pierre du Vauvray
» Saint Pierre du Vauvray
» Autour de SAINT-PIERRE-DU-VAUVRAY
» Saint Pierre du Vauvray, en club
» De Saint Pierre du Vauvray à Tournedos sur Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: