Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty
MessageSujet: La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur   La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur EmptySam 04 Juil 2009, 07:49

J’ai voulu tester un nouveau circuit aujourd’hui (jeudi 2 juillet 2009), mais j’ai mal choisi le jour car il faisait bien trop chaud. Après seulement deux kilomètres parcourus, j’ai résolu de faire demi-tour pour rentrer nous mettre au frais à la maison.

Grâce au site http://www.skitour.fr (rubrique « Ressources »), j’ai pu tracer sur mon ordinateur un nouveau circuit et l’introduire dans mon gps. Je comptais du coup me faire guider par le gps sur ce circuit simplement imaginé sur une carte. Voici le tracé obtenu, tel que je comptais le faire :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur LaBouille


Pour commencer, il faut aller à La Bouille, en Seine-Maritime (76) et prendre un bac pour traverser. Mais il faut attendre car le bac est sur l’autre rive et passe un gros bateau venant de Rouen et en partance pour … je ne sais où, mais j’embarquerais volontiers :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur 20090702_002


Arrive ensuite le bac sur lequel on va traverser le fleuve. Amusante, l’idée de commencer une balade par un trajet en bateau :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur 20090702_004


Et nous voilà de l’autre côté, sur le chemin de halage. La chaleur est accablante et je sais déjà qu’on ne fera pas la boucle complète. Je continue néanmoins à avancer, histoire de voir quand même un peu de ce paysage nouveau des bords de Seine :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur 20090702_006


Le village de La Bouille vu de l’autre rive :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur 20090702_009


Mais finalement, on passe un moment, Ulysse et moi, à l’ombre de l’un des rares arbres rafraîchissant ce chemin :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur 20090702_011


Ulysse fait carpette afin de profiter du maximum de fraîcheur. La décision est prise : on fait demi-tour :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur 20090702_014


Nous revoici donc sur le bac en direction de La Bouille où j’ai laissé la voiture :
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur 20090702_020


Je vais la refaire, cette balade, mais un jour de moindre chaleur, sans doute à l’automne. Elle sera sûrement très agréable. Je crois d’ailleurs que je la proposerai au club Iton-Rando ou sur OVS afin de ne pas y être seul.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur   La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur EmptySam 04 Juil 2009, 07:53

Eh bien ! Heureusement que tu as renoncé car sinon on n'aurait jamais eu assez d'eau dans ta bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur   La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur EmptySam 04 Juil 2009, 11:17

oh la la cela me rappelle des souvenirs, la bouille, super ce coin, il devait faire extremement chaud, dis donc fredy, car il y a pourtant beaucoup de sentiers sous foret de l autre coté, a chaque fois qu on est allé , une fois faire du velo une autre avec la famille, etaussi pendant la periode des voiliers a rouen, et bien c'était tout a fait supportable !!
y aurait il un debut de canicule meme en normandie ,??
ma belle mère en bretagne a du temps gris et pluie depuis 2jours !!
ici maillot debain toute la journée, y compris dans la maison fraiche !! ce soir on change de chambre , on a le choix*
il y a 4 chambres dont une au nord !!
On voit au loin des orages et ciel noir, sur l auvergne sans doute !! si seulement il tombait des orages greles pour faire evacuer les gitans installés illégalement sur le stade a côté


Avec la voisine on a décidé de prendre le taureau par les cornes et pétition du quartier avant ce soir car ilslaissent des excrements tout autour des containers près de la crêches
et la mairie laisse faire cela , !!
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur   La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur EmptySam 04 Juil 2009, 11:28

ca y est gros orage, il tombe des cordes!! mais pas de grêle !! tiens robert est parti se coucher !! ce matin il s est fait piqué par une guêpe en deposant ses papiers cartons dans les containers pleins de jenesais pas quoi de cochonneries des gitans, j ai appelé les pompiers pour venir detruire les nids de guêpes;
Quand je pense que lundi matin la crêche va rouvrir avec des nids deguepes et saletés partout tout autour c est inouï
tu vois , fredy, les chasseurs a côté c est presque de la crême fraiche !! RAS LE BOL DES NUISEURS des IRRESPECTUEUX DE LA NATURE et DES VOISINS et des
ENFANTS !! ET RAS LE BOL AUSSI DES MAIRIES QUI NE FONT
RIEN DE RIEN !!
COMMENT FAIRE ?? PREVENIR LES ECOLOS ,???
Revenir en haut Aller en bas
martine
Langue pendue
martine


Nombre de messages : 2508
Age : 113
Date d'inscription : 28/12/2007

La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur   La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur EmptyDim 05 Juil 2009, 22:26

nous les Normands, souffrons beaucoup de cette chaleur,
ce n est franchement pas dans nos habitudes.......

il pleut quelques gouttes..........je vais dessous goûter, le bonheur d avoir de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur   La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur EmptyMar 07 Juil 2009, 17:44

il faut être raisonnable fredy ,j'ai souffert de cette chaleur la smeaine derniére car en charente on frisait les 35 voir 37 degrés l'aprés midi ,j'ai cru mourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur   La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade interrompue en bord de Seine
» La Bouille
» Randonnée interrompue à Amfreville
» La Bouille
» La Bouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: