Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Bouille Lun 08 Oct 2012, 07:12 | |
| Ca faisait longtemps que je voulais retourner à La Bouille. C'est un bel endroit et l'idée de commencer et finir une rando par un passage en bateau me séduisait pleinement. Mais je n'avais pas d'itinéraire fiable à proposer. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé le moyen de déterminer un itinéraire directement sur une carte IGN à l'écran de l'ordinateur, et de l'intégrer dans le gps. Je prenais le risque que certains chemins tracés sur la carte n'existent plus en réalité. Voici le tracé que j'ai obtenu, le circuit est en rouge :
Nous nous regroupons sur le parking proche du bac de La Bouille. Les places de stationnement sont très rares, mais le village est splendide :
A l'heure prévue, le groupe est au complet et nous embarquons :
Nous y voici. Nous sommes 14 à participer à la rando, sans compter Ulysse. Les structures blanches au fond sont des grues du port de Rouen :
Et nous voilà sur le chemin de halage. La marée est basse et nous sommes dimanche, nous ne verrons circuler aucun grand navire sur le fleuve :
Tout ce que nous verrons, à part quelques péniches, c'est cette drague qui semble partie pour aller vider son chargement en mer :
Nous rencontrerons de très nombreux arbres taillés en têtards, dont celui-ci qui paraît avoir reçu la foudre mais continue à vivre :
Nous verrons tout au long de la balade de magnifiques maisons. Je n'en ai photographié que quelques unes :
Par contre, nous voyons aussi une forêt de pylônes électriques. N'est-il vraiment pas possible de rationnaliser ces lignes de manières à moins défigurer l'environnement ?
Sur le graphique du profil du parcours, la montée semblait bien plus difficile qu'elle n'est en réalité. C'est juste un faux plat qui va nous emmener jusqu'à l'orée du bois :
Le sentier, en haut, domine la vallée de la Seine, du moins le méandre dans lequel nous sommes. C'est un splendide panorama :
Nous avons rencontré de nombreuses coulemelles tant que nous étions dans des sentiers :
Et des mûres, auxquelles certaines d'entre nous ne peuvent résister :
Aïe ! Le chemin que j'ai tracé n'existe pas et il nous faut faire quelques centaines de mètres entre un champ de betteraves et une terre labourée pour rejoindre l'itinéraire un peu plus loin. C'est le chemin mentionné en bleu sur la carte :
Nous y sommes à nouveau, dans ce magnifique environnement forestier :
Au sortir du bois, ayant trouvé un support pour l'appareil, je fais la photo du groupe. Avant moi, il y a Pascal, Séverine, Catherine, Lydie, Maria, Ghislaine, Jacqueline, Christine, Joëlle, Patricia, Ronan, Sylvie et Marie-Françoise :
Une petite route, toute droite, nous fait redescendre vers le fond de la vallée :
Orgueilleux portail :
C'est un tic : lorsque je vois un miroir de circulation, il faut que j'y fasse une photo :
Nous revoilà sur le chemin de halage, alors que le soleil commence à décliner :
Le bac n'était pas très loin et nous avons rejoint nos voitures, les yeux encore remplis de toutes les merveilles rencontrées cette après-midi.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Bouille Lun 08 Oct 2012, 07:21 | |
| C'est bizarre ce machin vibrant et bruyant sur lequel tu nous as fait monter au début et à la fin de la rando. C'est bien utile ? | |
|