Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Bouille Mer 26 Mar 2014, 09:50 | |
| Il était temps de retourner à La Bouille. La dernière fois, c'était au mois de juin pour voir passer les bateaux de l'Armada de la Liberté. Cette fois, nous avons hésité jusqu'au dimanche matin car le temps était incertain. Finalement, nous y sommes allés à quatre, dont un seul homme encore une fois. Voici le parcours, conforme à l'habitude. La prochaine fois, je l'essayerai dans l'autre sens :
Photo 1 – Nous voici donc embarquant sur le bac pour la traversée de la Seine :
Photo 2 – Une belle image du temps, entre giboulées et ciel bleu :
Photo 3 – Même par ce temps, le village de La Bouille, vu depuis l'autre rive, est un bel endroit :
Photo 4 – Passage d'une drague :
Photo 5 – Et d'un bateau de croisière, sous la pluie. Dommage pour les passagers. Nous, nous marchons, mais eux, ils ont payé pour ça, cher :
Photo 6 -
Photo 7 – Vestige du bac de Caumont. Ce bac se justifiait lorsqu'on se déplaçait à pied ou à cheval. Avec les voitures il est moins difficile de faire deux ou trois kilomètres de plus :
Photo 8 – A Sahurs, une belle maison de style normand :
Photo 9 – La montée du jour est juste un faux-plat de 300 ou 400 mètres, pas difficile :
Photo 10 – De loin, nous voyons décoller un grand oiseau. Le zoom permet d'identifier une cigogne :
Photo 11 – De loin encore, nous assistons au passage d'un grand cargo marqué "Poleteam" remontant la Seine :
Photo 12 – Je suis en forme aujourd'hui et, le plus souvent, je marche en tête. Il faut dire que les dames bavardent beaucoup ce qui, sans doute, nécessite une certaine énergie !
Photo 13 – Pendant la pause de goûter, je plante ma canne et fais la photo de groupe. De gauche à droite, Eliane, Catherine, Corinne et moi :
Photo 14 – Au loin, les grues des quais de Petit-Couronne, faisant partie du port de Rouen :
Photo 15 – Cette route est l'endroit le plus monotone de la balade :
Photo 16 – Nous traversons un bois dont le sol est entièrement vert. Très joli :
Photo 17 – A Trémauville, cette grande maison dont nous ne voyons ici que le côté. Très belle, j'aime :
Photo 18 – Alors que nous avons rejoint la Seine, nous reprenons une bonne averse :
Photo 19 – Et nous arrivons au but. Le bac vient à notre rencontre :
Malgré quelques gouttes, nous avons fait une magnifique balade. Pour le retour, en voiture, nous avons pris le bac puis, par une petite route, nous avons rejoint le bac de Petit Couronne avant de reprendre l'autoroute.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
max Langue pendue
| Sujet: Re: La Bouille Jeu 27 Mar 2014, 12:33 | |
| Frédy chapeau,sortir avec un temps pareil!!!!!! J'aime bien la photo ou l'on voit les structures du bateau sans voir la Seine! Et pour les hommes de ce forum 3 dames pour 1 homme!! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Bouille Ven 28 Mar 2014, 20:55 | |
| et oui Max fredy et ses drôles de dames ,en tout cas personne ne s'ennuie et c'est là le principal.La photo de la cigogne ,top ,félicitation fredy.beau reportage ,chez moi les balades sont plus monotones moins de richesse de paysage. | |
|
max Langue pendue
| Sujet: Re: La Bouille Sam 29 Mar 2014, 06:32 | |
| Uston j'ai l'habitude de trimballer des dames,on part souvent a 4 ou 5 dans la voiture en ballade !!!! Et je suis toujours le seul homme................il en faut des mecs dévoués !!!! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Bouille Mar 01 Avr 2014, 19:15 | |
| c'est ce que dit mon mari ,car souvent la voiture est pleine de femmes ,on part chaque année 3 jours avec le groupe de rando et qui emméne les dames seules !!!!!!!!! et bien c'est nous , remarques il rit bien ! | |
|
max Langue pendue
| Sujet: Re: La Bouille Mer 02 Avr 2014, 19:17 | |
| Evidemment si elles me font des chatouilles je ris | |
|