Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Bouille Ven 16 Aoû 2013, 12:46 | |
| La balade de La bouille présente un grave inconvénient : elle est loin d'Evreux. Mais c'est un circuit que j'adore, dans des paysages splendides, alors je le propose quand même de temps en temps. Voici le dernier tracé, correspondant exactement à ce que nous avons parcouru aujourd'hui :
Photo 1 – Nous voici sur le bac, exactement à 14 heures, heure prévue dans mon planning :
Photo 2 – Amarré le long du quai, ce qui semble être un beau bateau de croisière fluviale :
Photo 3 – Le village de La Bouille est orienté au nord-est. Du coup il n'est pas ensoleillé l'après-midi :
Photo 4 – Il est dominé par cette curieuse tour, sans doute une ancienne tour de guet :
Photo 5 – Bref, nous voici sur le chemin de halage, en rive droit du fleuve. Nous sommes 5 à faire ce parcours :
Photo 6 – Sur la berge, l'arbre à pillons porte aujourd'hui bien son nom :
Photo 7 – Le long du chemin, alors que nous nous dirigeons vers la forêt, une grenouille, tapie dans l'herbe, nous regarde passer. Par chance, sa stratégie de défense consiste à ne pas bouger, ce qui me laisse tout le loisir de faire cette photo :
Photo 8 – Arrivés à la forêt, alors que je souffle un peu, mes passagers improvisent une pause de goûter. C'est que certaine n'a pas pris le temps de déjeuner avant de venir :
Photo 9 – Cet arbre a dû être foudroyé il n'y a pas très longtemps car je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu :
Photo 10 – A travers champs :
Photo 11 – Toujours au même endroit, je fais la photo de groupe. A côté de moi, il y a Eliane, Danièle, Sylvie et Nicolas :
Photo 12 – De loin, on aurait dit deux géants postés là. Au zoom, on les identifie mieux :
Photo 13 – A Sahurs, nous admirons au passage le manoir de Marbeuf
Photo 14 -
Photo 15 – Le bac est parti juste avant qu'on y arrive. Pas grave : les rotations sont rapides et nous n'aurons pas longtemps à attendre :
Vers 18 heures, nous retrouvons la voiture au parking. Nous avons donc marché un peu moins de 4 heures pour faire les 11 kilomètres, ce qui, malgré quelques pauses qui m'ont été nécessaires, nous fait une bonne moyenne, de l'ordre de 3 kilomètres à l'heure.
Je reviendrai à La Bouille et Sahurs car, il n'y a pas de doute, j'adore ce circuit.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Bouille Ven 16 Aoû 2013, 12:52 | |
| Pas moyen d'accéder au fleuve pour y faire une petite trempette. En outre, à la fin, tu n'avais plus d'eau dans ta bouteille. Frédy, par un temps pareil, c'est un tonneau que tu dois prendre sur ton dos. Moi, je suis bien trop petit pour porter ça. | |
|