Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée interrompue à Amfreville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville EmptyVen 15 Mai 2009, 07:37

C’est juste un embryon de balade qu’on a fait aujourd’hui, avec Annie et Danver. On peut même dire que cette balade a été maudite car plusieurs éléments sont venus la contrarier.

Nous avions pour ambition de parcourir le circuit d’Amfreville. On est donc partis de l’église de ce village, bel édifice rustique précédé d’une magnifique allée bordée de tilleuls :
Randonnée interrompue à Amfreville 20090514_001


Dès le début de la balade, Annie repère ce splendide bourgogne qui paraît faire une sieste sur une branche :
Randonnée interrompue à Amfreville 20090514_008


Puis nous rencontrons l’âne et le poney, toujours aussi amicaux. Nous leur donnons de l’herbe qu’on cueille au bord du chemin et qu’ils semblent bien apprécier. Ils nous suivent le plus longtemps possible le long du grillage délimitant leur pré :
Randonnée interrompue à Amfreville 20090514_012


Au bord du chemin, un bleuet sauvage :
Randonnée interrompue à Amfreville 20090514_013


Alors qu’on commence à monter vers le bois, on rencontre un couple d’extra-terrestres. Ce sont des apiculteurs. Un essaim est posé près de la route et il nous est impossible de passer. Le temps de la conversation, Annie est piquée à un doigt. Il n’y a pas d’autre itinéraire possible pour continuer cette balade et nous décidons de rebrousser chemin :
Randonnée interrompue à Amfreville 20090514_019


Du coup, on passe encore un moment auprès de nos amis l’âne et le poney, toujours aussi amicaux :
Randonnée interrompue à Amfreville 20090514_023


Et puis c’est l’averse. Pas très longue mais forte. On est encore en forêt lorsqu’elle nous surprend. On enfile nos blousons, capuches et chapeaux, et on marche aussi vite que possible. On se réfugie finalement dans le vieux lavoir d’Amfreville où on attend la fin de l’averse :
Randonnée interrompue à Amfreville 20090514_033


A vrai dire, je n’étais pas très en jambes pour cette rando. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisi de la faire dans ce sens là, car la côte est moins dure à gravir. Mais finalement j’étais bien content de cette interruption qui m’a contraint à rentrer chez moi me reposer. J’en suis navré pour Annie et Danver pour qui c’est LA rando hebdomadaire. Tant pis, ce n’est que partie remise.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville EmptyVen 15 Mai 2009, 07:38

Ouaip ! Heureusement que moi j'ai mes poils parce que de blouson tu n'en as pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville EmptyVen 15 Mai 2009, 18:03

Ouille j'espère que la piqûre d'abeille d'Annie n'est plus qu'un mauvais souvenir ...

Superbe la photo de la pluie (je déteste celle-ci, mais la photo est très réussie)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville EmptyVen 15 Mai 2009, 19:53

la pluie ,les orages en ce moment en charente les randos sont mises de coté , c'est journalier ce mauvais temps.les abeilles dméménagent et sont un peu énervées en ce moment gaffe aux essaims en balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville EmptyVen 15 Mai 2009, 20:05

Que d'émotions !

Bravo Frédy pour ce reportage fidèle d'une balade écourtée.

Nous étions tous trempés jusqu'aux os.

Une pensée émue pour Ulysse dont nous comprenons le commentaire :

Randonnée interrompue à Amfreville 05010


Merci PetitePlume, la piqure d'abeille n'est plus qu'un souvenir.

Vous l'aurez tous deviné, mon nouveau PC portable me permet de renouer avec mes correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville EmptySam 16 Mai 2009, 17:22

Randonnée interrompue à Amfreville Topela Ooooooooooh Ulysse !

Contente de te voir reconnecté Danver @+
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville EmptyDim 17 Mai 2009, 20:28

super la photo d ulysse, il est trop content d'être sale et bien trempé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée interrompue à Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Randonnée interrompue à Amfreville   Randonnée interrompue à Amfreville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée interrompue à Amfreville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bouille, balade interrompue à cause de la chaleur
» Balade interrompue en bord de Seine
» Amfreville
» Amfreville sur Iton
» Amfreville Sur Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: