Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Amfreville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32620
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Amfreville Empty
MessageSujet: Amfreville   Amfreville EmptyDim 19 Mar 2006, 18:10

Pour plusieurs raisons, je suis retourné faire le circuit d’Amfreville aujourd’hui. D’abord parce que je l’aime bien et qu’il est d’une longueur argéable pour moi (11 km). Ensuite parce qu’on est dimanche et qu’il fait beau, de sorte que je ne risque pas de me retrouver seul en forêt. Enfin pour repasser devant une maison où des chiens sont détenus dans des conditions qui me révoltent.

La voiture est garée près de l’église. Je m’équipe, et nous commençons ce parcours :
Amfreville 20060319_002

J’ai vu que, parmi les gens qui sont susceptibles de lire mes compte-rendus de balade, il y avait des amoureux de vieilles pierres. En voici de bien vieilles :
Amfreville 20060319_007

Amfreville 20060319_005

Amfreville 20060319_010

L’Iton. Le département de l’Eure devrait d’ailleurs s’appeler Iton car c’est le plus long court d’eau du département. C’est aussi le plus beau, où qu’il soit, en dehors de la ville d’Evreux :
Amfreville 20060319_013

Tiens ! Un copain. Lorsque je passe ici en semaine et qu’il n’y a personne, je reste toujours une dizaine de minutes à le caresser, attendri que je suis par cet animal au regard si doux. Mais aujourd’hui, il ne daignera pas accepter mes caresses :
Amfreville 20060319_015

Après avoir fait la grimpette du jour, respectable (100 mètres de dénivelé sur 500 mètres), en se retournant, on découvre la confluence des deux vallées : à gauche, celle de l’Iton, et à droite, celle de l’Eure :
Amfreville 20060319_018

Amfreville 20060319_017

Nous ne sommes vraiment pas seuls sur ce parcours :
Amfreville 20060319_020

Nous le sommes d’autant moins que, depuis le début de la balade, ce couple a eu la gentillesse d’accepter notre compagnie, Ulysse et moi, pendant tout le parcours. Qu’ils en soient remerciés car j’ai passé en leur compagnie de très agréables instants :
Amfreville 20060319_022

Après 11 kilomètres, soit environ deux heures et demie de marche, nous apercevons à nouveau l’église d’Amfreville :
Amfreville 20060319_024

Cette photo que je voulais faire. Elle est de piètre qualité car je l’ai faite à la sauvette avec un petit appareil de poche. Elle montre quand même quelques uns des chiens présents sur le site, enfermés en cage ou tenus en chaîne. Leur propriétaire est un chasseur et les chiens ne lui servent que pour la chasse. En dehors de cela, chaque fois que je suis passé à cet endroit, j’ai entendu de très nombreux aboiements. Il y a au moins 6 ou 7 chiens détenus ainsi dans des conditions épouvantables. Manifestement, le propriétaire considère les animaux comme de simples objets qu’il faut seulement empêcher de mourir pour pouvoir les utiliser encore.

Amfreville 20060319_028

Cette photo viendra à l’appui d’un dossier de plainte déposé par le GRAAL, une association pour qui j’œuvre régulièrement, auprès des services vétérinaires à la préfecture du département.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Amfreville Empty
MessageSujet: Re: Amfreville   Amfreville EmptyDim 19 Mar 2006, 18:16

Comme ils étaient gentils ces gens ! Et tu as entendu, Frédy : ils ont trouvé que j'étais un chien très obéissant. C'est des gens très bien, il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amfreville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville Sur Iton
» Circuit d'Amfreville
» Amfreville Sur Iton
» Amfreville sur Iton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: