Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Sainte-Opportune du Bosc et le Château du Champ de Bataille Mar 17 Juil 2012, 09:14 | |
| La dernière fois que nous avons fait la balade du Château du Champ de Bataille (commençant à Sainte-Opportune Du Bosc), nous avons été interrompus par la pluie. La météo étant favorable cette fois, j'ai proposé de refaire ce parcours lors de ce lundi. En voici le tracé :
Devant la mairie de Sainte-Opportune, un pré avec des vaches. Certaines se laissent caresser, ce qui est assez rare :
Bref, nous voilà partis. Nous sommes 9, dont un seul homme :
Les chemins, étant régulièrement fréquentés par des engins motorisés lourds, sont ravinés et difficilement praticables. C'est vraiment inévitable ?
La montée vers Le Colombier se fait sous le soleil. Le vent est fort, mais nous sommes sous la protection de la forêt :
Au bord du chemin, un chèvrefeuille dont les fleurs sont multicolores :
Et un hortensia d'un bleu assez rare :
Devant le château du Champ de Bataille, nous faisons la halte du goûter :
Je fais aussi la photo de groupe. Mes suiveuses sont Françoise, Martine, Lydie, Christine, Brigitte, Annick, Marie et Sylvie :
Cette maison ressemble beaucoup à celle que, parfois, je vois dans mes rêves :
Même sa girouette est particulière :
Au bord du chemin, un joli bouquet de fleurs roses et jaunes :
Après avoir gravi la seconde montée de la journée, nous rejoignons Sainte-Opportune Du Bosc par ce chemin d'herbes hautes :
Il y a notamment de la ciguë. Cette herbe, empoisonnée, était utilisée dans la Grêce antique pour les mises à mort. C'est ainsi que mourut Socrate :
Et nous voilà devant la charmante église de Sainte-Opportune. Il reste moins de 100 mètres pour arriver aux voitures :
Comme à chaque fois, j'aime m'asseoir dans une voiture à la fin de la rando. Nous sommes un peu saoulés par le vent.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc et le Château du Champ de Bataille Mar 17 Juil 2012, 09:18 | |
| 8 femelles rien que pour toi ? Gourmand ! | |
|