Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille Dim 17 Juil 2011, 09:49 | |
| Le circuit du Château du Champ de Bataille pose une difficulté : le parking du château peut être fermé, aucune heure d'ouverture ou fermeture n'y est affichée. J'ai donc pris l'habitude de faire ce circuit en le commençant à l'autre bout, à Sainte Opportune Du Bosc, où ce problème ne se pose pas du tout. Et je le fais à l'envers du sens indiqué, ce qui, comme très souvent, me convient mieux car il n'y a aucune montée abrupte. Voici le tracé du circuit :
Nous nous regroupons donc auprès de la mairie. Le temps est couvert et le vent fort. Mais la température est douce et il ne pleut pas :
A la sortie du village, un cheval aux rares couleurs :
La montée vers le village du Colombier se fait à travers bois et en pente très douce. Le vent ne s'y ressent pas et nous avons retiré tous les blousons :
Dans le village, un gîte prestigieux :
A proximité… Ce sera pour ma collection de portails ridicules :
Devant la grille du château, je fais la photo du groupe. A côté de moi, il y a Maria, Christine, Brigitte, Marie-France et Marie-Françoise :
Dans un jardin, il y a de nombreuses fleurs que nous ne parvenosn pas à identifier. Parmi elles, celles que produit un arbuste :
Puis plus de photos : la pluie a commencé à tomber. Réfugiés dans un bois, nous avons pu quand même faire une pause de goûter. La pluie a alors redoublé et nous avons cette fois ré-enfilé les blousons et ponchos, la pluie persistant alors que nous arrivions aux voitures. Finalement, sur les trois heures de marche, seules les 15 dernières minutes ont été assez humides !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille Dim 17 Juil 2011, 09:52 | |
| C'est quoi ce monde ? Il pleut, mais il n'y a pas une flaque où prendre un bon bain de boue ! Et comme il n'y a pas une rivière ou une mare fréquentable sur ce circuit... En plus, tu oublies dans la voiture la coupelle pour me donner à boire ! Tu imagines l'enfer pour moi cette après-midi ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille Dim 17 Juil 2011, 09:57 | |
| Cette fleur blanche ressemble à la fleur des hortensias grimpant???à voir |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille Dim 17 Juil 2011, 10:54 | |
| Ca paraît possible. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille Dim 17 Juil 2011, 12:59 | |
| Toujours des femmes, encore des femmes ! Quelle chance Fredy ! - Citation :
- A la sortie du village, un cheval aux rares couleurs :
... Comme dirait encore ma fille "Trop beau" Pauvre Ulysse ... d'un autre côté le temps était avec toi, pas trop chaud ! - Citation :
- Cette fleur blanche ressemble à la fleur des hortensias grimpant???à voir
On dirait bien ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille | |
| |
|