Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Sainte-Opportune du Bosc Mar 26 Mar 2013, 16:37 | |
| J'avais proposé cette rando il y a deux semaines, mais le mauvais temps m'avait contraint à l'annuler. Je l'ai donc reportée à aujourd'hui. Une nouveauté : sur le tracé ci-dessous, j'ai mentionné par des numéros les endroits où ont été prises les photos accompagnant mon commentaire. J'essaierai de faire cela désormais… si ça n'est pas trop difficile :
Photo 1 : Comme nous ne sommes que 3 pour marcher ensemble, il n'a pas été difficile de nous regrouper et il est 13h43 lorsque nous prenons le départ :
Photo 2 : Un cheval aux belles couleurs est venu nous saluer :
Photo 3 : Les ajoncs sont en pleine floraison :
Photo 4 : Les vieux pneus fleurissent aussi en forêt, hélas. Ce sont des pneus de tracteurs :
Photo 5 : A un moment, nous évitons le chemin, trop abimé et profitons de la proximité de la voie verte entre Evreux et Pont-Authou :
Photo 6 : Mais le chemin s'en éloigne et nous devons le rejoindre. Complètement raviné par le passage répété d'engins motorisés sauvages, ce chemin est devenu par endroits impraticable :
Photo 7 : Les motos et quads eux-mêmes empruntent le détour. Et quand lui aussi sera devenu impraticable, comment fera-t-on ? Et surtout, qui aura gagné quoi à ce jeu de crétins ?
Photo 8 : Auprès du pont passant sous la voie verte, je plante ma canne et fais la photo de groupe. Avec moi, il y a Françoise et Bernard :
Photo 9 : Pendant que je fais une pause pour récupérer mon souffle, Bernard essaye d'amadouer Ulysse, qui reste assez froid :
Photo 10 : A force d'être taillés et retaillés en têtards, les arbres prennent des formes tourmentées :
Photo 11 : Encore une partie de chemin en cours de destruction :
Photo 12 : Au loin, Françoise pense apercevoir des coucous. Zoom à fond, je constate que ce sont en fait des jonquilles :
Photo 13 : Nous approchons du château du Champ de Bataille :
Photo 14 : Ces plantes mesurent 3 mètres de haut. Nous ne savons pas les identifier de manière sûre. Je pense quant à moi que ce sont des joncs qui seront utilisés pour confectionner des toitures en chaume :
Photo 15 : A propos, voici une très belle chaumière, proche de l'église de Saint-Opportune du Bosc :
Il ne nous restait que quelques dizaines de mètres pour retrouver la voiture. Nous avons marché relativement vite aujourd'hui et, finalement, nous rentrons tôt. Ca a été une excellente journée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 26 Mar 2013, 16:47, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc Mar 26 Mar 2013, 16:42 | |
| Qu'est-ce qu'il croit, lui ? Il en faut bien plus pour m'amadouer.
Ouais, sympa, la rando. Cependant, pour moi, c'était une reprise et je n'étais pas en très grande forme. Mais tu as vu ? J'ai suivi courageusement. Je suis un bon chien, non ? | |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc Mer 27 Mar 2013, 05:37 | |
| Tu n'es pas seulement un bon photographe tu as le don pour "voir" les petites choses intéressantes, comme les ajoncs ou le cheval tachetés. Cela rend le compte rendu de tes randonnées toujours intéressantes .
J'ai toujours un grand plaisir à lire tes comptes rendus même si je ne mets pas toujours un commentaire.
| |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc Mer 27 Mar 2013, 07:18 | |
| Merci Passlou. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Roazhen - ADSL Langue pendue
| Sujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc Sam 06 Avr 2013, 15:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc | |
| |
|