Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sainte-Opportune du Bosc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sainte-Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Sainte-Opportune du Bosc   Sainte-Opportune du Bosc EmptyLun 23 Déc 2013, 13:04

Lors de cette balade dans la région du Champ de Bataille le dimanche 22 décembre 2013, j'ai pris très peu de photos. Il faut dire que le temps ne s'y prêtait pas tellement. Voici le chemin suivi. Comme vous pouvez le voir par le numéro des photos, nous avons inversé la seconde boucle :


Sainte-Opportune du Bosc 131223015204162387


Photo 1 – Il pleut lorsque nous démarrons et toutes les capuches sont mises. Nous sommes 6 à nous lancer :

Sainte-Opportune du Bosc 131223015155313409


Photo 2 – Pendant un moment, notre chemin longe la voie verte, ancienne voie ferrée qui a été bitumée. A choisir, plutôt que de rester dans la gadoue, et tant que cela est possible, nous marchons sur cette voie :

Sainte-Opportune du Bosc 131223015151228891


Photo 3 – Il faut dire que de nombreux engins motorisés lourds ravinent complètement ce chemin qui, petit à petit, devient impraticable :

Sainte-Opportune du Bosc 131223015148473665


Photo 4 – Lorsque nous en avons le choix, au lieu de bifurquer à gauche pour prendre la montée en pente douce à travers bois, nous choisissons de rester dans la vallée afin de profiter au mieux d'un rayon de soleil qui nous est offert :

Sainte-Opportune du Bosc 131223015145539636


Photo 5 – Cela nous amène au pied d'une montée abrupte mais, heureusement, assez courte. Je la franchis d'ailleurs assez facilement, je trouve :

Sainte-Opportune du Bosc 131223054258379451


Photo 6 – Ensuite, plus de photos de la balade. Le soleil s'est caché et la luminosité est très faible. De plus nous avons subi une seconde averse. Ce n'est que vers la fin de la balade que, trouvant un point pour poser mon appareil, je fais la photo de groupe. A mes côtés, il y a Bénédicte, Jean-Michel, Françoise, Daniel et Eliane :

Sainte-Opportune du Bosc 131223015135436306


Malgré le temps maussade, en sympathique compagnie et dans du bon air à respirer, ça a été une excellente après-midi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Lun 23 Déc 2013, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Sainte-Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc   Sainte-Opportune du Bosc EmptyLun 23 Déc 2013, 13:13

Frédy, il faut les prévenir, tes copains : au goûter, j'aime les gâteaux. Tu manques à tous tes devoirs... envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Sainte-Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc   Sainte-Opportune du Bosc EmptySam 28 Déc 2013, 19:20

houllà que de boue ,ulysse a surement pris une bonne douche au retour !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte-Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Re: Sainte-Opportune du Bosc   Sainte-Opportune du Bosc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte-Opportune du Bosc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Opportune du Bosc
» Sainte-Opportune du Bosc
» Sainte-Opportune du Bosc
» Sainte Opportune du Bosc
» Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: