Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sainte Opportune du Bosc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Sainte Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Sainte Opportune du Bosc   Sainte Opportune du Bosc EmptyJeu 02 Sep 2010, 03:30

La balade proposée aujourd’hui par le club Iton-Rando est en réalité un réaménagement du circuit démarrant au château du Champ de Bataille. Mais on le commence à l’autre bout et on le parcourt partiellement à l’envers. C'est-à-dire que, partant de Saint-Opportune, nous nous sommes dirigés vers le nord pour rejoindre le tunnel sous la voie verte. Puis nous avons obliqué à droite afin d’atteindre l’autre boucle que nous avons parcourue dans le sens des aiguilles d’une montre. Revenus au tunnel, nous avons fini la première boucle en tournant cette fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Voici le parcours suivi :
Sainte Opportune du Bosc SteOpportuneDuBosc

Il n’est pas encore l’heure, nous attendons les dernières personnes prévues, qui ont du mal à trouver le village. Nous serons huit, mais avec un seul homme, moi. Les dames sont plus charmantes les unes que les autres :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_001

L’église de Ste Opportune paraît ouverte et nous souhaitons la visiter. Mais des travaux ont lieu dans l’entrée, bloquant le passage :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_002

Sans qu’on le voie, Ulysse est allé à la mare. Comme il n’a pas plu depuis longtemps, elle est boueuse… et Ulysse aussi maintenant. Heureusement, nous n’en sommes qu’au début de la balade et il aura le temps de sécher avant le retour à la voiture :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_003

Avec OVS, d’habitude, je fais ici la photo de groupe. Ce n’est pas dans les mœurs de l’Iton-Rando et les dames sont passées sans s’arrêter :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_004

Dans la première boucle, nous montons vers Le Colombier par un joli chemin forestier :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_005

Ca, pour un tas de paille, c’est un beau tas de paille !
Sainte Opportune du Bosc 20100901_006

De très belles maisons au Colombier, dont celle-ci, qui est un gîte luxueux :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_007

Dans une longue allée toute droite. Au loin, nous apercevons les grilles du château :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_008

Voilà, on y est. Mais nous ne faisons que passer, sans nous attarder. Il y a beaucoup de monde autour du château :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_009

Nous terminons la boucle en descendant le raidillon qui nous ramène dans la vallée. Il est plus facile à descendre qu’à monter :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_011

Et nous revoilà sous le tunnel. Nous obliquerons cette fois encore à droite afin de terminer la première boucle :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_012

Le parcours est terminé. La dernière partie est essentiellement forestière et, en cette saison, ne comporte pas d’attraits particuliers pour le photographe que je suis. Du coup, la photo suivante est celle de la traditionnelle cérémonie des gâteaux que nous faisons auprès d’un banc devant la mairie :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_013

Auprès de là, il y a une pompe à bras. A tout hasard, je la fais tourner et… surprise ! De l’eau coule, très fraîche. Est-elle potable ? Je le pense car rien ne dit le contraire :
Sainte Opportune du Bosc 20100901_014

C’est très bien de commencer la balade par ce bout là. Elle m’a paru plus courte que lorsque je la démarre depuis le parking du château. Par contre, il faudra l’essayer en faisant les deux boucles dans le sens des aiguilles d’une montre. On verra cela avec OVS.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Sainte Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Re: Sainte Opportune du Bosc   Sainte Opportune du Bosc EmptyJeu 02 Sep 2010, 03:40

Vous, les humains, vous avez tort. Il était très bon ce petit bain au début de la balade. Vous seriez venus avec moi, vous auriez certainement apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Sainte Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Re: Sainte Opportune du Bosc   Sainte Opportune du Bosc EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:07

Très jolie balade !
Fredy, tu n'as pas pensé à rincer Ulysse avec la pompe ? Sainte Opportune du Bosc Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sainte Opportune du Bosc Empty
MessageSujet: Re: Sainte Opportune du Bosc   Sainte Opportune du Bosc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Opportune du Bosc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte-Opportune du Bosc
» Sainte-Opportune du Bosc
» Sainte Opportune du Bosc
» Sainte-Opportune du Bosc
» Sainte Opportune du Bosc et le Champ de Bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: