Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

En forêt d'Anet

2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

En forêt d'Anet Empty
MessageSujet: En forêt d'Anet   En forêt d'Anet EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:22

La forée d’Anet, en Eure-et-Loir, est une belle balade que j’aime refaire de temps en temps. Je l’ai donc programmée pour ce samedi, mais j’y ai eu peu de succès car seules trois personnes m’y ont accompagné. Ca ne fait rien, ça a été une magnifique après-midi. Voici le tracé de cette balade :
En forêt d'Anet Anet

Nous sommes donc 4 à la sortie du village, admirant les belles maisons visibles sur l’ancienne route de Boncourt :
En forêt d'Anet 20120826_001

Depuis cette route, on a un panorama sur la vallée de l’Eure en direction de Pacy Sur Eure :
En forêt d'Anet 20120826_002

Nous sommes entrés dans la Vallée des Cailles. A l’orée du bois, un chevreuil broute paisiblement. Nous sommes sous le vent par rapport à lui et, du coup, il ne nous entend pas. Je tire le zoom au maximum pour faire cette photo :
En forêt d'Anet 20120826_003

En montant vers le coteau dominant la Vallée des Cailles, on a un beau panorama sur Boncourt et ses environs :
En forêt d'Anet 20120826_004

On en apprend tous les jours :
En forêt d'Anet 20120826_005

Depuis la crête du coteau, on domine la vallée :
En forêt d'Anet 20120826_006

En forêt d'Anet 20120826_007

Sur la pente, une fleur qu’on dirait en or :
En forêt d'Anet 20120826_008

Un papillon bleu vole autour de moi et se pose. La tentation est grande d’en faire une photo :
En forêt d'Anet 20120826_009

Redescendus dans le chemin qui parcourt le fond de la vallée, nous nous dirigeons vers la forêt d’Anet :
En forêt d'Anet 20120826_010

Une fois en forêt, nous hésitons parfois sur la direction à prendre. Je n’ai pas pris mon gps, mais j’ai en mémoire le parcours. De plus le balisage jaune est assez clair :
En forêt d'Anet 20120826_011

Près du Carrefour de l’Entonnoir, rencontre avec un cavalier sur une splendide jument :
En forêt d'Anet 20120826_012

Ce carrefour est ainsi nommé car tous les chemins qui y mènent sont en descente. Bien entendu, ceux qui en repartent sont en montée :
En forêt d'Anet 20120826_013

Au Carrefour de la Haie d’Anet, nous avons fait la pause pour le goûter. J’y fais aussi la photo du groupe. A mon coté, il y a Maria, Fabienne et Marie-France :
En forêt d'Anet 20120826_014

Revenus dans Anet, nous passons encore devant de très belles maisons. Dans un jardin, un parterre a été aménagé comme un jardin japonais, y-compris un étrange arbre ressemblant à un bonsaï :
En forêt d'Anet 20120826_015

Dans une haie, il y a cet arbuste. Vous connaissez ?
En forêt d'Anet 20120826_016

Puis nous passons devant l’église, malheureusement fermée aujourd’hui :
En forêt d'Anet 20120826_017

En forêt d'Anet 20120826_018

Après avoir parcouru la rue commerçante d’Anet et être passés devant le château, nous avons rejoint nos voitures. Je salue les trois dames qui m’ont tenu compagnie, toutes plus charmantes les unes que les autres. A très bientôt j’espère.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

En forêt d'Anet Empty
MessageSujet: Re: En forêt d'Anet   En forêt d'Anet EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:29

Il faut prévenir les nouvelles, Frédy : on peut me donner à manger (c'est même recommandé !) mais pas me caresser !
rogerfabien78@yahoo.fr
Invité

En forêt d'Anet Empty
MessageSujet: la marche   En forêt d'Anet EmptyDim 10 Mar 2019, 15:54

bonjour ces juste de faire la marche pour une petit randos jais vue de vos photo petete ça pourer de ce rencontrer pour de van l'église anet et l’après midi ces pour faire la marche pour une petit randos les autres moi je change de coins maria
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

En forêt d'Anet Empty
MessageSujet: Re: En forêt d'Anet   En forêt d'Anet EmptyDim 10 Mar 2019, 19:12

Bonjour cher visiteur.

Peut-être n'as-tu pas remarqué ? Ce compte-rendu de rando date de 2012. Depuis, hélas, mon état de santé a évolué et je ne suis plus en mesure de faire de randonnées. Crois bien que je le regrette amèrement.

Contenu sponsorisé

En forêt d'Anet Empty
MessageSujet: Re: En forêt d'Anet   En forêt d'Anet Empty

En forêt d'Anet
Page 1 sur 1