Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En forêt de Rambouillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En forêt de Rambouillet Empty
MessageSujet: En forêt de Rambouillet   En forêt de Rambouillet EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:05

Basé aujourd’hui chez Caroline, je me suis organisé une balade non loin de là, en forêt de Rambouillet. J’ai choisi un circuit de 12 kilomètres, commençant au Carrefour de Pécqueuse, non loin du village de Poigny la Forêt. Ayant traversé la forêt de Rambouillet en voiture relativement souvent, je pensais que c’était uniquement du terrain plat. Erreur ! En fait ce n’est presque jamais plat, on est sans cesse en train de monter ou descendre, pas de beaucoup, mais souvent. Ca fait finalement pas mal de déclivité.

J’ai essayé d’enregistrer ce circuit sur mon gps mais, je ne sais pourquoi, l’appareil s’est éteint à plusieurs reprises et je n’ai pu faire un enregistrement correct. A ceux que ça intéresse, je donne néanmoins les coordonnées du point de départ : N 48.695303, E 1.726824.

Nous y voici :
En forêt de Rambouillet 20080815_004


Le balisage du premier chemin laisse bien augurer de la suite. Mais ensuite, la plupart des panneaux, pourtant disposés bien en hauteur, sont brisés, sans doute par des coups de fusils. Quand on vous dit que les chasseurs sont des gens intelligents !
En forêt de Rambouillet 20080815_007


Sur le bord du chemin, bruyères et fougères donnent les couleurs du paysage :
En forêt de Rambouillet 20080815_008


Assez vite, on atteint l’Etang du Roy, où Ulysse hésite à faire trempette car ça bouge. Il y a de la vie :
En forêt de Rambouillet 20080815_017

En forêt de Rambouillet 20080815_015


La forêt de Rambouillet est une forêt ancienne, non reconstituée, et les essences sont mélangées :
En forêt de Rambouillet 20080815_020


Les Rochers d’Angennes bordent une petite vallée. On commence par dévaler :
En forêt de Rambouillet 20080815_024


Puis on longe une route, pendant 200 mètres environ. Les voitures roulent… à 90 km/h sans doute, mais quand on est piéton au bord de la route, ça paraît très rapide :
En forêt de Rambouillet 20080815_027


De l’autre côté de la vallée, il faut regrimper. Comme la route est là, il y a un parking et un sentier aménagé. Partout, des panneaux interdisent l’accès aux rochers car il y a des risques d’éboulement. C’est bien, mais ça ne donne pas une ambiance très naturelle à cette partie de la balade :
En forêt de Rambouillet 20080815_028


Des barrières nous cantonnent au chemin où on a le droit d’être :
En forêt de Rambouillet 20080815_035


D’en haut, on a un panorama sur la forêt, qui s’étend à perte de vue :
En forêt de Rambouillet 20080815_041


La suite du chemin se faufile parmi les affleurements rocheux. Pendant que je fais cette photo, Ulysse prend des allures de lion de cinéma :
En forêt de Rambouillet 20080815_046


Voilà, on est montés, et il va falloir redescendre pour remonter encore. Il y a beaucoup de sable dans les chemins et la marche met en jeu de manière importante les muscles des mollets :
En forêt de Rambouillet 20080815_048

En forêt de Rambouillet 20080815_050


Le pont de la Licorne est un très joli endroit. C’est bien un ruisseau qui passe là. Malgré le beau soleil, la luminosité est très faible et la photo est faite au 1/40 de seconde, appareil appuyé contre un tronc d’arbre :
En forêt de Rambouillet 20080815_060


Dans le chemin, un scarabée :
En forêt de Rambouillet 20080815_071


On passe auprès de l’Etang Neuf :
En forêt de Rambouillet 20080815_075


Dans cette zone, il n’y a que des chênes, avec un abondant sous-bois de fougères qui ondulent sous le vent, faisant comme des vagues. J’adore la lumière d’une forêt par un beau jour d’été :
En forêt de Rambouillet 20080815_078


De nouveau, descente et remontée. Cette fois, la remontée est presque verticale :
En forêt de Rambouillet 20080815_081


Le dernier chemin est le pire de tous. Il y a plus d’un kilomètre et demi à faire, en lacets. Après chaque virage, on s’attend à découvrir le parking et la voiture, mais non, c’est un autre virage vers lequel il faut encore marcher pour voir ce qu’il y a de l’autre côté. A ce moment là, j’en ai plein les bottes, et j’ai hâte d’arriver :
En forêt de Rambouillet 20080815_085


Je m’attendais à une balade reposante, j’ai eu un parcours beaucoup plus sportif que je ne le pensais. Surtout que, à un endroit, je me suis perdu et j'ai fait 3 kilomètres de plus que prévu. Pendant plusieurs moments, je me suis senti embarqué dans une galère, mais je ne regrette rien : après la douche, le soir, je me sentais parfaitement bien et très heureux de cette magnifique balade.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 17 Aoû 2008, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

En forêt de Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Rambouillet   En forêt de Rambouillet EmptyDim 17 Aoû 2008, 10:07

Bien Frédy : dans l'ambiance climatisée de la forêt, quelques étangs de temps en temps, et même parfois des flaques dans les chemins... idéale cette balade. Ca monte ? Tu trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

En forêt de Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Rambouillet   En forêt de Rambouillet EmptyLun 18 Aoû 2008, 09:27

Très belle balade dans la "verdure"....merci pour ces belles photos, Fredy!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

En forêt de Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Rambouillet   En forêt de Rambouillet EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:31

merci Fredy
quelle belle promenade !
En forêt de Rambouillet Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En forêt de Rambouillet Empty
MessageSujet: Re: En forêt de Rambouillet   En forêt de Rambouillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En forêt de Rambouillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâques en fôret de rambouillet!
» l'automne en forêt
» La forêt en couleurs
» Une journée en forêt
» En forêt d'Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: