Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Mer 12 Sep 2012, 04:02 | |
| D'habitude, je ne fais pas de randonnée le vendredi. Mais ce weekend, je serai absent. J'ai donc proposé de parcourir le circuit commençant à Cambolle, passant à Gouville et revenant par le bois de Saint-Michel. En voici le tracé :
Nous commençons par ce chemin en montée qui longe l'hôpital. Sur un terrain libre se sont installés des gens du voyage. Tous les ans au mois d'août, ils se regroupent afin de respecter une fête religieuse. Un chapiteau leur sert de temple :
Nous voici en haut, avec le panorama sur Evreux et la vallée de l'Iton. Le ciel est dégagé et chaud le soleil. Il fait aux alentours de 27 degrés :
J'ai pris très peu de photos pendant toute la première partie du parcours car, étant à découvert, nous n'avons pensé qu'à avancer rapidement afin de rejoindre la forêt. Après être passés à Gouville, nous y arrivons enfin :
Alors que nous venons d'atteindre l'ancienne voie gallo-romaine, je fais la photo du groupe. De gauche à droite, Bénédicte, Charlotte, Martine, Claire et moi. Encore une fois, je suis le seul élément masculin :
J'aime la forêt en été, le vert y domine largement. Ca ne va pas durer, mais les feuilles sont encore aux arbres et les fougères sont au mieux de leur forme :
Nous avons cheminé dans le bois de Saint-Michel. Nous sommes passés devant le panorama au-dessus des jardins de Cambolle et nous voilà maintenant dans la Côte Blanche, redescendant vers le quartier de Cambolle :
Malgré la première partie assez difficile car pas du tout ombragée, je garde un excellent souvenir de cette balade en si charmante compagnie.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Mer 12 Sep 2012, 04:06 | |
| Il n'y a pas une goutte d'eau dans cette balade, Frédy, pas même une flaque pour un bain de boue ! | |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel Mer 12 Sep 2012, 05:30 | |
| Cher petit Ulysse
Tu devrais obliger ton maître à emmener une petite piscine et quelques bidons d'eau quand la randonnée ne passe pas près d'un p'tit ruisseau.
Les photos des sous bois sont magnifiques | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cambolle, Gouville et le bois de Saint-Michel | |
| |
|