Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Rugles, Ferme de Messey Mar 02 Oct 2012, 11:40 | |
| Alors que j'ai ce circuit depuis longtemps sur mon ordinateur, je ne l'ai parcouru qu'une seule fois. Il est temps de le refaire et je l'ai proposé pour ce dimanche. En voici le tracé :
Nous ne sommes que 4 à nous lancer à partir de Rugles. C'est curieux parce que les prévisions de la météo sont plutôt favorables :
Plusieurs fois, nous ferons l'arrêt aux mures. Il faut dire que c'est la pleine saison. Légèrement acidulées, elles sont délicieuses :
Nous rencontrerons plusieurs de ces champignons striés. Ne les connaissant pas, nous nous contentons de les regarder :
Devant le château d'Herponcey, nous admirons le panorama sur la verte vallée de la Risle :
Pendant ce temps, Ulysse patiente, confortablement allongé dans l'herbe à l'ombre d'un arbuste :
Mes compagnons font un petit détour pour aller voir la jolie église d'Herponcey :
Voici cette église, photographiée il y a quelques mois :
Nous cheminons ensuite sur la plaine, au milieu de champs cultivés :
Il a fallu tirer Joëlle qui serait bien restée à rêver devant cette maison, bien plus belle en réalité qu'on ne la voit sur la photo :
La ferme de Messey comporte des bâtiments dont l'architecture est tout à fait spectaculaire :
Dans une propriété, certains arbres commencent à prendre les couleurs de l'automne :
Nous voici de retour à Rugles. Du cimetière on voit bien le clocher de l'église :
Concernant cette église :
En façade, un décor inattendu :
L'église étant ouverte, nous sommes entrés et nous avons été émerveillés. Si vous passez par Rugles, faites un arrêt, ça vaut vraiment le coup d'œil :
Nous remarquons dans l'un des vitraux un dessin comportant de la perspective, ce qui indique qu'il est de facture assez récente :
Pour finir, c'est dans l'église que je fais la photo du groupe. A côté de moi, il y a Joëlle, puis Claire et Ronan :
C'est avec les yeux encore pleins de ces merveilles que nous avons repris la voiture de Ronan, qui nous a covoiturés jusque là.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 02 Oct 2012, 15:02, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Rugles, Ferme de Messey Mar 02 Oct 2012, 11:46 | |
| Tu as vu la photo de groupe ? Ces toi le plus grand ! Et le plus gros aussi, hihihi !... | |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Rugles, Ferme de Messey Mar 02 Oct 2012, 14:54 | |
| L'église vaut le détour apparemment . Tu as le don pour trouver les bones photos à faire
Merci Frédy, tu me fais voyager | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugles, Ferme de Messey | |
| |
|