Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Rugles, la Ferme de Messey Mar 24 Aoû 2010, 12:09 | |
| Pour ce lundi, j’ai souhaité innover, en proposant à OVS un circuit encore inconnu. A Rugles, j’avais déjà fait un circuit intitulé « Le moulin à papier », qui ne m’avait guère enthousiasmé. J’ai choisi de faire l’autre, intitulé « La ferme de Messey », dont voici le tracé :
Nous avons réussi à tous nous retrouver à l’heure à Rugles, ce qui n’est pas évident car personne ne connaissait ce bourg. Bref, nous sommes partis et nous passons devant ce splendide bâtiment qu’est la bibliothèque municipale :
Après être sortis de la ville, nous cheminons à flanc de coteau le long d’une vallée comportant de nombreux étangs. Ils étaient autrefois une réserve d’eau pour le moulin à papier et pour l’industrie sidérurgique. Ils sont maintenant exploités par des sociétés de pêche qui, comme d’habitude, se sont dépêchées de les clôturer pour en interdire l’accès :
Bien entendu, comme c’est la pleine saison maintenant, nous nous arrêterons plusieurs fois pour déguster des mûres :
La Ferme de Messey donne son nom au circuit. Mais ce n’est plus du tout une exploitation agricole. C’est en fait un commerce de déstockage :
Dans un pré à l’orée d’un bois, nous faisons la pause gôuter :
Certaines sont au régime et se tiennent éloignées, sans doute pour ne pas être tentées :
Et nous voici de retour :
Finalement, j’ai fait très peu de photos aujourd’hui. Il faut dire que le parcours était court, 8 kilomètres seulement.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Rugles, la Ferme de Messey Mar 24 Aoû 2010, 12:14 | |
| Ouaip ! 8 kilomètres, mais par temps chaud. Et toi, un peu plus, tu partais sans eau. Heureusement qu'au bistrot "Couleur Café", pourtant fermé, le patron sympa a bien voulu t'en donner. Et heureusement aussi que, vers la fin, nous sommes passés devant le cimetière où tu as pu refaire le plein. Parce que de l'eau, tout au long de la balade, on n'en a pas vu une goutte. | |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Rugles, la Ferme de Messey Mer 25 Aoû 2010, 00:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugles, la Ferme de Messey | |
| |
|