Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 semaine du 15 au 21 octobre

Aller en bas 
+8
Christbriz
scouby
bernadette
Errance
nane
Andy Paname
Passlou
chantal3
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 05:26

semaine du 15 au 21 octobre 121015074035955919
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 06:14

Bonjour Chantal la fidèle du matin

Bonjour à tous ceux qui passeront plus tard .

Il ne fait pas très chaud ce matin : Nous allons bien vers l'hiver, je confirme !

L'invraisemblable exploit de Felix Baumgartner . Une seule question : A quoi cela sert ? Y-a-t-il eu avancée dans des recherches scientifiques ? Je n'ose pas croire que le seul motif était d'être le premier à faire cela... qu'en pensez vous ?

Un coucou a Frédy ( il a peut-être son ordi à l'hôpital) sinon Bernadette transmettra

Christbriz.. il était bon ton pot-au-feu ? Nous, nous en avons encore pour midi et, sans doute, encore un peu de bouillon pour ce soir... c'est économique...

Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 06:28

A Menton, ciel noir, orage et pluie et 16°, l'été est fini.
BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS !
semaine du 15 au 21 octobre 33f29710
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 07:22


Hello ! Bon lundi !
Déjeuner avec une amie, un peu de lèche-vitrines et je mets tous mes rideaux dans la machine à laver en rentrant.

Un p'tit dessin pour ceux qui dépriment le lundi matin Wink)))

semaine du 15 au 21 octobre 153

semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 09:14

Salutatous,

Ah ! les vacances ! vraiment pas bon pour la santé de revenir chez soi ! l’air de ma campagne, humidité plus l’ammoniaque des déjections porcines, franchement pas bon à respirer tous ça…Je viens de passer le week-end au fond de mon lit avec une fièvre de cheval…Ce matin, j’ai le nez en patate, le regard en berne, la tête en compote et une barbe de quatre jours…et le chauffe eau en panne...
Bon, faut pas que je me plaigne trop c’est infiniment moins grave que notre ami Frédy.
Bernadette, comme va notre grand malade ?

Gus.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 09:50

Gus, tous mes voeux pour que tu te rétablisse bien vite. Soigne toi bien, un coup de froid n'est jamais anodin. Si tu habites à proximité d'une porcherie.. je te plains l'odeur doit être épouvantable suivant le vent...

En plus, c'est jamais drôle de rentrer de vacances... Il ne reste plus qu'à penser aux suivantes...

le ciel est en plomb aujourd'hui.....Même pas envie de sortir..... Je peux soutenir un siège avec ce que j'ai au congélo... p'tre bien que je ne sortirai qu'au printemps.....

Zut et semaine du 15 au 21 octobre Jurons semaine du 15 au 21 octobre Jurons semaine du 15 au 21 octobre Jurons j'ai mal dans le dos et les mains !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 10:26

coucou tatous semaine du 15 au 21 octobre Cagaze
bon news de Freddy.....
ce matin toubi est passé....vélo...et tantot echo du coeur et nouvelle scintigraphie....
si correcte il pourrait sortir demain...
il a des pb d'arythmie..extrasystols....il devait tenir 8 minutes en vélo...il n'a pas pu....
comme je lui ai dit...reposes toi un max...et attends patiamment....certainement une ré adaptation du traitement...
il est entre bonnes mains...Annick s'occupe d'Ulysse...qui attends son maitre avec impatience!!....
voila...il m'en dira + ce soir...
il est en chambre a 2 lits....

bonne journée a tous...
moi je file tantot jusque tard ce soir...mairie... semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 11:20

Merci Bernadette, tu lui dis tous nos souhaits pour son rapide rétablissement.

Passlou, en Bretagne, nous avons presque une porcherie à tous les coins de rue ! Je ne suis pas trop à plaindre, la plus proche est à trois ou 400 mètres et comme 90 % des vents viennent du nord, je suis assez tranquille, puisque j’habite à l’ouest de cette porcherie.
J’ai un ami qui habite de l’autre côté du village sous le vent d’une autre porcherie, il abandonne ! hélas sa maison est à vendre depuis…presque deux ans…

L'hiver à passer ici, pas de vacances avant mai 2013 ! je ne sais pas encore où, peut-être vers Pau, le Pic du Midi, ou peut-être le Portugal, que nous ne connaissons pas.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 12:29

Bonne journée tout le monde, et tous mes voeux de prompt rétablissement à Fredy et Gus.
semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 14:36

Nane, je suppose que tu fais comme moi : tu remets en place tes rideaux encore mouillés ( mais essorés bien sûr) un fois secs, ils ont un tombé parfait

Bernadette, merci pour les nouvelles de Frédy, je souhite que tout s'arrange et que ce ne soit qu'une question de réglage de son pacemacker envoie lui un bisou amical de ma part

Passer son hiver à préparer des vacances au Portugal au printemps, voilà qui devrait te rendre optimiste Gus. Je n'aime pas beaucoup l'hiver. Ce qui est le plus difficile pour moi, ce sont ces longues soirées quand la nuit tombe vers 16h30... on a l'impression que la soirée s'étire en longueur et ne finit jamais.

Alors Scouby... j'ai lu que les indépendantistes ont gagné du terrain.... en deux lignes, qu'en penses tu ?






Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 14:48

Si je ne suis pas médecin, par expérience (à cause de mon épouse) au fil du temps j’ai appris quelques bricoles autour du cœur. Une scintigraphie sert à explorer les maladies des coronaires, souvent avant de pratiquer un pontage. J'ose espérer que notre ami Frédy n'en aura pas besoin.
Comme j’ai dû vous le dire en février 2011, aujourd'hui, on ne recoud plus, fini aussi les horribles agrafes. Les chirurgiens soudent ! l’avantage est énorme, surtout pour une femme. Mon épouse peut porter des t-shorts et autres pulls échancrés, la cicatrice, c’est juste un trait blanc sur la peau.
Pas belle la technologie !

Passlou, depuis que nous habitons en plein désert campagnard, comme nous n'avons aucun voisin proche fini les rideaux. La maison gagne en luminosité !

Presque 17 h, vous prendrez bien un peu de lait dans votre thé…
semaine du 15 au 21 octobre Dsc_7610

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Christbriz
Langue pendue
Christbriz


Nombre de messages : 3676
Age : 76
Localisation : annonay
Date d'inscription : 14/09/2008

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 15:38

BOnjour a tous,
merci bernadette pour les nouvelles de fredy, c est serieux tout de meme de ne pas pouvoir tenir au velo, mais cela va s arranger..
LUI qui fait rando , en pleine nature tous les jours, il ne fume pas il boit guère ,
c est pas juste ;;;; enfin on lui souhaite de sortir très vite... avec surveillance; et traitement certainement complementaire pour son infection.

ERRANCE incroyable ces porcheries en campagne bretonne,
je le savais mais on ne le sent guère qd on va en bretagne,
je suis allée de rennes a st malo dinard, st lunaire en mai on n a pas été génés ;;

si tu coupes l hiver par qq escapades du coté de ta bretagne pas loin coté mer , locquirec, trebeurden, c est beau par là on a fait aussi l ile de brehat , a la toussaint y a qq années, on a été impressionné par la couleur des rochers;
v"élo sur cette ile , ,

la baie de morlaix est belle aussi, 1 ou 2 jours a l hotel et hop cela te coupe l hiver .... en attendant tes vacances au portugal,

passiou
mon pot au feu etait super bon il m en reste encore pour demain, 3 repas de midi !! je rajoute des pates et cela ira très bien pour demain
y a plus de legumes, j avais mis endives, poireaux, carottes pommes de terre, herbes etc... pas de navet, mon chef et moi on n aime guère les navets...

moi non plus je n aime guère les soirées d hiver surtout qd c est gris, si le soleil est apparent c est bon , mais sinon c est d un triste, alors dans ce cas , au bout de qq semaines, on part en montagne 1 ou 2 jours a lhotel et on skie ou on raquette ..;

bonne soirée,
BONNE soirée;
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 16:05

Si tu passes dans mon village, tu n’en verras aucune, pourtant il y en a 3. Vingt ou vingt deux dans le canton ! Dans l’unique rue du village pas de souci d’odeur, moi, je ne plains pas, mais l’ami dont je parle, chez lui c’est effrayant, il ne peut jamais ouvrir les fenêtres au sud, le côté de son jardin, ils vivent un peu aux beaux jours dans la cour…au nord ! Ils ont pourtant un beau manoir breton, invendable maintenant. Quand ils ont acheté en 95, c’était des laitières, le fils qui a pris la succession lui a abandonné la vache pour le porc ! comme à l’époque ils travaillaient encore et que pour les vacances ils partaient souvent à l'autre bout du monde pas trop de souci, mais depuis qu’ils sont à la retraite…ils ne supportent plus. Hélas les acquéreurs potentiels fuient…maintenant l’agence ne propose plus aucune visite.J’ai lu dans un livre de l’ITP (institut technique du porc) que l’odorat des éleveurs est altéré après quelques années à travailler dans une porcherie….Il ne faut pas habiter sous le vent portant des ventilateurs. Il y a encore pires que les porcheries, les élevages de dinde.

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 18:07

Passlou a écrit:
L'invraisemblable exploit de Felix Baumgartner . Une seule question : A quoi cela sert ?

Bonjour Passlou !
C'est exactement ce que je me demande. semaine du 15 au 21 octobre Bof

Bonjour les autres !

Après un W-E de tempête ( mais la Guadeloupe a été plus touchée ), il fait super beau today.

La semaine dernière, j'ai fait avec et chez ma maman, un gros nettoyage, dans une pièce qui sert de débarras. Et en allant jeter les encombrants, je me suis salement coupé le mollet droit, sur du verre. Ça a beaucoup saigné et j'ai dû compresser. Ça commence à cicatriser mais ce n'est pas joli à voir.

A Frédy et Gus : prompt rétablissement !

Je vais déjeuner. A bientôt ! semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyLun 15 Oct 2012, 20:53

Merci Saphir, j'ai juste une grippe.

Quant à Monsieur le parachutiste, c'est à mon humble avis la démonstration d'un technologie. Ce saut démontre aussi
que le sauvetage d'un astronaute serait possible. à l'époque d'Apollo XIII la question du bouclier posait problème, je crois me souvenir.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 05:22

semaine du 15 au 21 octobre 121016073631229970

un coucou à FREDY
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 06:24

Amitiés à Fredy.
SALUT TOUT L'MONDE !
semaine du 15 au 21 octobre B803a610
Andy Paname.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Langue pendue
nane


Nombre de messages : 1488
Age : 73
Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor
Date d'inscription : 19/04/2008

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 07:09


Hello ! Bon mardi à vous !
Journée repassage (même les rideaux qui ont quelques faux plis car ils sont neufs et à priori l'emballage ne leur a pas réussi), mais avant, marché.
Demain je me rattrape !

Gus et Errance, bon rétablissement à vous deux !

Comme je vais "petitdéjeuner"... relation de cause à effet Wink

semaine du 15 au 21 octobre 154

semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 09:46

Coucou à tout le monde,

Merci Nane, d'ailleurs le surnom de Copé c'est le Pen au chocolat.

Meilleur rétablissement à Fredy et Gus qui nous rappelle que tout est bon dans le cochon sauf l'odeur. semaine du 15 au 21 octobre Jurons

Vous avez vu le prix des carburants à Lyon ?



semaine du 15 au 21 octobre 029-800x600-_imagesia-com_2ri8_large


Non sérieusement, c'est un panneau d'affichage que la station a mis au rencart à côté des vieux pneus.

Bonne journée à tous. Ici il fait frisquet mais le soleil brille sur la capitale des Gaules et non des
goals comme dirait Hugo LLoris qui va essayer d'arrêter les tirs de ces sacrés espagnols ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 09:57

Salutatous,

En Bavière, j'ai payé jusqu'à 1,66 le litre de diesel. En Autriche le gasoil est moins coûteux et au sud-Tyrol aussi mais plus chère qu'en France.
Et apparemment personne ne dit rien... Nous avons regardé le soir un peu la télé et même si nous sommes loin de tout comprendre, pas un mot à ce sujet. En parlant télé, un truc me choque un peu, en France Arte on peut l'écouter en Français ou en Allemand, chez nos voisins la chaîne est diffusée en allemand et en V.O. sur le second canal audio.

semaine du 15 au 21 octobre Dscf0510

Gus
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 10:20

coucou tatous...

Freddy doit avoir ce jour une coronorographie...car toujours ce petit pb de douleur poitrine...ce qui prouve l'angine de poitrine(angor)..certainement un tuyau qui se bouche....
donc si tout va bien....il pourrait sortir vendredi......
Ulysse se langui de son maître.....et Annick voudrait bien son n"hom a la maison....et comme je la comprends....

Saphir, toi alors on peut dire que tu les accumules aussi les pépins
bon comme tu as beaucoup saigné cela a nettoyé la plaie....as tu le vaccin anti tétanic a jour???? semaine du 15 au 21 octobre 644963 ....fais voir ta plaie a ton médecin ou a ton pharmacien...il te donneront la pommade cicatrisante ...


Ben dis voir Nane...repasser des rideaux...tu es bien courageuse... semaine du 15 au 21 octobre Topela

temps gris et pluvieux et ce matin 3petits°....

sur ce je file....voir ce que nous allons mettre dans nos assiettes pour midi...car la cuisine et moi....
j'ai autre chose a faire que d'etre derrière un fourneau moi!!!!... semaine du 15 au 21 octobre 664980 semaine du 15 au 21 octobre 584772

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMar 16 Oct 2012, 11:13

Bonjour les amis, et courage à notre Fredy qui doit beaucoup s'ennuyer, le pauvre !
Bernadette, tu es toujours de bon conseil ! Fais bien examiner ta plaie, Saphirette, il vaut mieux éviter les problèmes !
Passlou, en réponse à ta question, je crois que nous nous orientons vers une scission à moyen terme, du moins au point de vue politique et économique. En ce qui concerne le pays lui-même, je ne sais pas... Cela dépendra en partie, je crois, de la longévité du roi et de l'état d'esprit dans le pays quand il s'agira d'établir la succession. Je ne pense pas qu'il y aura véritable séparation du vivant d'Albert II, qui reste populaire,mais c'est une opinion personnelle.
De toute façon, le leader du nord est une forte personnalité, et il sait ce qu'il veut : l'indépendance de la Flandre. Jusqu'à présent, il est suivi par une grosse partie de sa population.
En ce qui concerne notre entité, le bourgmestre (qui siégeait depuis vingt ans) a perdu les élections, au profit d'un nouveau parti composé de gens assez jeunes (dont plusieurs que je connais personnellement et que j'apprécie), nous verrons ce qu'il en sera, pour ma part je suis assez optimiste.
Nane, bon courage avec tes rideaux, moi je me contente de les rependre après la lessive.
Gus, tu commences déjà à établir ton périple du mois de mai ?
Gros bisous à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMer 17 Oct 2012, 01:34

bernadette a écrit:
Saphir,....as tu le vaccin anti tétanic a jour???? semaine du 15 au 21 octobre 644963 ....fais voir ta plaie a ton médecin ou a ton pharmacien...il te donneront la pommade cicatrisante ...

Coucou Bernadette !

Il me semble que je suis à jour pour le vaccin. Sinon, je cicatrise déjà semaine du 15 au 21 octobre 664980 ( le jour même, ma maman justement, m'a appliqué de la pommade cicatrisante ).
semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso

P.S : merci de nous donner des nouvelles de Frédy !

Coucou Scouby, merci de t'inquiéter. semaine du 15 au 21 octobre Grosbiso

Il est 21h30 chez moi et je viens de dîner. Demain, je serai chez ma maman. Si je ne rentre pas trop tard, je passerai vous faire un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Errance
Langue pendue
Errance


Nombre de messages : 1825
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2011

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMer 17 Oct 2012, 01:58

Salutatous,

Il pleut depuis hier soir, l'humidité fait le lit aux rhumes, hier P.M. j'étais à Dinan, incroyable de nombre de gens qui toussaient ! je me suis réveillé il y a 1/2h ne pouvant plus respirer.
Pas encore commencé de trier mes photos de vacances, car samedi j'ai une "Parlerie" à la médiathèque du canton. J'ose espérer que ma voix sera revenue ! La préparation m'occupe, je suis en retard. Depuis un mois pas une minute de libre... terrible la retraite ! En haute Autriche nous avons fait le tour d'un splendide lac, j'ai filmé, reste le montage à faire, vidéo sans doute digne de l'office du tourisme (Mdr !). La photo ci-dessous, Innsbruck la capitale du Tyrol, une ville que j'aime bien, ici, c'est la rue la plus touristique, au fond vous apercevez le "toit d'or". Je connais la vallée de l’Inns depuis 1964, à l’époque les neiges éternelles couvraient largement plus que les sommets, la neige recouvrait presque entièrement les moraines que l'on voit bien sur la dernière photo, maintenant plus aucune trace de neige l’été ! On se moque souvent des questions liées à notre environnement, l’homme se prend trop souvent pour le maître du monde, un maître irresponsable et égoïste.

semaine du 15 au 21 octobre Dscf0612

J'oubliais, hier, la photo du « vélo rose », c’était au Sud-Tyrol à Brixen.

Bernadette, as-tu des nouvelles de notre Frédy ?
Hier, tu nous parlais de "coronarographie" pour Frédy, souvent conjointement à cet examen les médecins pratiquent à l'aide d'un ballonnet gonflable une dilatation de la coronaire obstruée. C’est beaucoup moins lourd qu’un pontage. Si c’est le cas pas de sortie avant encore 48h pour notre Frédy.

Saphir, pour nettoyer une plaie à l'hôpital, ils utilisent une solution antiseptique le "Cytéal". J'avoue que perso pas un vaccin depuis l'armée... il y a quarante ans...pas fier de moi, car j'ai un jardin, des ronces et des rosiers...C'est mieux d'être à jour de ses vaccins!


semaine du 15 au 21 octobre Dscf0511

Ce centre commercial est situé en plein centre-ville dans la perspective de la rue du « Toit » d’or », comment trouvez-vous l’architecture de cette façade ?

semaine du 15 au 21 octobre Dscf0610

semaine du 15 au 21 octobre Dscf0611

GusImage-octobre2012
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 77
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre EmptyMer 17 Oct 2012, 05:25

semaine du 15 au 21 octobre 121017073905872356


bonjour SAPHIR -----ERRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 15 au 21 octobre Empty
MessageSujet: Re: semaine du 15 au 21 octobre   semaine du 15 au 21 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 15 au 21 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 5 octobre au dimanche 11 octobre
» semaine du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre
» semaine du 4 octobre au 10 octobre
» Semaine du 2 au 8 octobre....
» Semaine du 6 au 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: