Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Mar 06 Nov 2012, 08:25 | |
| Le parcours dit "Circuit de la Vallée", à Perriers la Campagne, j'aime bien le refaire de temps en temps. A chaque fois, nous y découvrons quelque chose de nouveau. Cette fois, ça a été un moulin du 12ème siècle, que nous avons pu visiter. Je vais vous en parler. Pour l'instant, le tracé du circuit :
Nous sommes 6 pour cette balade. Chose remarquable : il y a seulement deux femmes pour quatre hommes :
La Cavée de la Cabottière est ce chemin qui nous fait descendre vers la vallée de la Risle. Les couleurs de l'automne commencent à s'y voir, mais avec un mois de retard :
A La Rivière Thibouville il y a cette étrange construction qui paraît être pour moitié une maison d'habitation et pour l'autre moitié une église. Sans doute un centre évangélique d'une quelconque secte :
Nous longeons un champ de maïs très jaune. Il est temps de le récolter, je crois :
Le long de cette route bordée de platanes, le sol est jonché d'un tapis parfois très épais de feuilles mortes :
Sur certains arbres, on commence à voir vraiment les couleurs de l'automne :
Certains arbustes donnent leurs baies pendant l'hiver :
A Fontaine-La-Soret, dans un jardin, ce couple en pots de fleurs change régulièrement de place. Les gens passent du temps à s'occuper de leur jardin, très beau
Des panneaux. J'espère que notre circuit ne se finira pas au cimetière :
A l'occasion, il faut s'approcher de l'église de Fontaine-La-Soret, très belle :
La balade tourne autour du viaduc dont le nom officiel est "viaduc du radier d'Aclou-La-Risle" :
A Aclou, précisément, le brocanteur propriétaire du vieux moulin nous ouvre sa boutique :
Il s'agit d'un moulin datant du 12ème siècle dont la mécanique, rénovée, est en mouvement :
Je me suis acheté une canne, comme j'en rêvais depuis des années. C'est une vraie canne, façon Dupond/Dupont, pas un de ces ridicules bâtons en aluminium (ne pas se vexer, je plaisante). Je crois qu'elle va désormais faire partie de mon équipement standard pour les marches :
Le brocanteur habite cette maison, presque sous le viaduc :
A la demande de Marie, je fais cette photo. Elle lui est dédiée :
Nous avons commencé à remonter vers Perriers La Campagne. Au loin, nous voyons un rayon de soleil éclairer le village d'Aclou :
Nous montons par la route, évitant ce chemin qui, la dernière fois, était barré et nous a contraints à des acrobaties. Jolies les couleurs :
Il fait pratiquement nuit lorsque nous arrivons auprès de nos voitures. Jacques nous offre un gâteau de sa confection ainsi qu'un gobelet de cidre. Merci l'ami :
J'ai oublié pendant cette balade de faire la photo de groupe. Sachez simplement qu'il y avait Catherine, Marie, Bernard, Jacques, Jean-Claude et moi.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Mar 06 Nov 2012, 08:31 | |
| Un seul gâteau pour tout le monde, ça n'en fait pas beaucoup pour moi, dis donc ! | |
|
severine Invité
| Sujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Mar 06 Nov 2012, 10:56 | |
| Bonjour Fredy, C'est toujours avec plaisir que je regarde tes photos. Elle me font voyager. Porte toi bien. Elle est très bien cette canne!!! Séverine |
|
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Mar 06 Nov 2012, 13:17 | |
| Bonjour Séverine. Te reverra-t-on parmi les marcheurs ? _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| Sujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Mar 06 Nov 2012, 21:24 | |
| Ghislaine, une amie ovésienne, a vécu dans cette région. Elle nous apporte ces précisions : - Ghislaine a écrit:
- Je voulais te donner quelques infos à propos des photos que tu as mises sur ton site.
Concernant l'étrange maison à la Rivière Thibouville : les locaux sont la propriété des "Papillons Blancs" dans lesquels est installé un IME ; dans les années 1950/60, c'était un orphelinat tenu par des religieuses (mon ex-mari y a séjourné pendant son enfance) ; la partie droite est une chapelle dans laquelle ma nièce née en 1976 a été baptisée. Quant au moulin d'Aclou, il y a environ 25 ans, il appartenait à ma belle-mère (seconde épouse de mon père) ; lorsque j'étais enfant, l'ensemble appartenait aux employeurs de mon père ; j'ai d'ailleurs habité dans la maison quelques mois, le temps que mes parents fassent faire des travaux dans notre maison. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée | |
| |
|