Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Perriers La Campagne, circuit de la Vallée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyMar 06 Nov 2012, 08:25

Le parcours dit "Circuit de la Vallée", à Perriers la Campagne, j'aime bien le refaire de temps en temps. A chaque fois, nous y découvrons quelque chose de nouveau. Cette fois, ça a été un moulin du 12ème siècle, que nous avons pu visiter. Je vais vous en parler. Pour l'instant, le tracé du circuit :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée PerriersLaCampagne

Nous sommes 6 pour cette balade. Chose remarquable : il y a seulement deux femmes pour quatre hommes :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_001

La Cavée de la Cabottière est ce chemin qui nous fait descendre vers la vallée de la Risle. Les couleurs de l'automne commencent à s'y voir, mais avec un mois de retard :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_002

A La Rivière Thibouville il y a cette étrange construction qui paraît être pour moitié une maison d'habitation et pour l'autre moitié une église. Sans doute un centre évangélique d'une quelconque secte :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_003

Nous longeons un champ de maïs très jaune. Il est temps de le récolter, je crois :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_004

Le long de cette route bordée de platanes, le sol est jonché d'un tapis parfois très épais de feuilles mortes :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_005

Sur certains arbres, on commence à voir vraiment les couleurs de l'automne :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_006

Certains arbustes donnent leurs baies pendant l'hiver :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_007

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_008

A Fontaine-La-Soret, dans un jardin, ce couple en pots de fleurs change régulièrement de place. Les gens passent du temps à s'occuper de leur jardin, très beau
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_009

Des panneaux. J'espère que notre circuit ne se finira pas au cimetière :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_010

A l'occasion, il faut s'approcher de l'église de Fontaine-La-Soret, très belle :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_011

La balade tourne autour du viaduc dont le nom officiel est "viaduc du radier d'Aclou-La-Risle" :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_012

A Aclou, précisément, le brocanteur propriétaire du vieux moulin nous ouvre sa boutique :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_013

Il s'agit d'un moulin datant du 12ème siècle dont la mécanique, rénovée, est en mouvement :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_014

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_015

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_016

Je me suis acheté une canne, comme j'en rêvais depuis des années. C'est une vraie canne, façon Dupond/Dupont, pas un de ces ridicules bâtons en aluminium (ne pas se vexer, je plaisante). Je crois qu'elle va désormais faire partie de mon équipement standard pour les marches :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_018

Le brocanteur habite cette maison, presque sous le viaduc :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_017

A la demande de Marie, je fais cette photo. Elle lui est dédiée :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_019

Nous avons commencé à remonter vers Perriers La Campagne. Au loin, nous voyons un rayon de soleil éclairer le village d'Aclou :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_020

Nous montons par la route, évitant ce chemin qui, la dernière fois, était barré et nous a contraints à des acrobaties. Jolies les couleurs :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_021

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_022

Il fait pratiquement nuit lorsque nous arrivons auprès de nos voitures. Jacques nous offre un gâteau de sa confection ainsi qu'un gobelet de cidre. Merci l'ami :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20121105_023

J'ai oublié pendant cette balade de faire la photo de groupe. Sachez simplement qu'il y avait Catherine, Marie, Bernard, Jacques, Jean-Claude et moi.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyMar 06 Nov 2012, 08:31

Un seul gâteau pour tout le monde, ça n'en fait pas beaucoup pour moi, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
severine
Invité




Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyMar 06 Nov 2012, 10:56

Bonjour Fredy,
C'est toujours avec plaisir que je regarde tes photos.
Elle me font voyager.
Porte toi bien.
Elle est très bien cette canne!!!
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyMar 06 Nov 2012, 13:17

Bonjour Séverine. Te reverra-t-on parmi les marcheurs ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyMar 06 Nov 2012, 21:24

Ghislaine, une amie ovésienne, a vécu dans cette région. Elle nous apporte ces précisions :

Ghislaine a écrit:
Je voulais te donner quelques infos à propos des photos que tu as mises sur ton site.
Concernant l'étrange maison à la Rivière Thibouville : les locaux sont la propriété des "Papillons Blancs" dans lesquels est installé un IME ; dans les années 1950/60, c'était un orphelinat tenu par des religieuses (mon ex-mari y a séjourné pendant son enfance) ; la partie droite est une chapelle dans laquelle ma nièce née en 1976 a été baptisée.
Quant au moulin d'Aclou, il y a environ 25 ans, il appartenait à ma belle-mère (seconde épouse de mon père) ; lorsque j'étais enfant, l'ensemble appartenait aux employeurs de mon père ; j'ai d'ailleurs habité dans la maison quelques mois, le temps que mes parents fassent faire des travaux dans notre maison.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: