Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Perriers La Campagne, circuit de la vallée Mar 24 Juil 2012, 12:46 | |
| C'est le circuit dit "de la vallée", débutant à Perriers La Campagne, que j'ai proposé pour ce lundi. En voici le tracé :
Nous sommes 9 à prendre le départ. Nous avons pensé à nous protéger du soleil, très ardent aujourd'hui :
De Perriers, nous descendons dans la vallée de la Risle par la Cavée de la Cabottière. Par endroits et avec la luminosité qui règne aujourd'hui, ce sentier prend des allures de chemin en forêt vierge :
A La Rivière Thibouville, nous traversons plusieurs bras de la Risle :
Approchant de Fontaine La Soret, c'est une voie ferrée, cette fois, que nous traversons. Elle est en service, les barrières du passage à niveau fonctionnent automatiquement. La maison du garde-barrière est habitée :
Nous approchons de l'église de Fontaine La Soret, point de départ d'une autre randonnée que je fais parfois dans la région :
Nous y croisons deux randonneuses à cheval. Elles voyagent au long cours et parlent de la difficulté à trouver de l'approvisionnement car, dans les villages, il n'y a plus de petits magasins et l'accès des grandes villes leur est difficile avec leurs montures :
Dans un enclos, un bouc semble veiller sur ses chèvres :
Bernard a l'œil : il a repéré ce criquet sur une fleur de ciguë. Il est pourtant facile de le confondre avec une feuille :
Cette jolie maison est proche d'un étang, masqué par une haie de peupliers. Bien que très en hauteur, l'autoroute diffuse quand même un brouhaha permanent :
Ben oui, il faut bien, de temps en temps :
Tout au long du parcours, nous faisons des haltes à des endroits où l'ombre est bien fraîche. Ici c'est à Aclou, alors que nous retraversons la Risle :
Proche de l'endroit où nous avons fait la pause pour le goûter, il y a dans un jardin cet arbre à grandes feuilles, paré en ce moment de milliers de petites fleurs, magnifique :
Le chemin qu'on prend habituellement pour remonter vers le viaduc est barré par une végétation luxuriante. Nous montons par celui-ci, qui représente un détour. 5 d'entre nous décident de partir devant car ils doivent rentrer rapidement, ils prennent un autre chemin :
Les 4 que nous sommes, nous arrivons au niveau de l'autoroute. Trop haut, on ne peut pas traverser. Il nous faut redescendre pour passer en dessous :
Nous ne voulons pas redescendre trop pour rejoindre le chemin qui passe au pied des piles du viaduc. Nous choisissons un passage quelque peu acrobatique, au plus court. Heureusement, nous pouvons nous tenir au grillage car l'apique, à nos pieds, est abrupte :
Arrivés de l'autre côté, nous nous arrêtons pour souffler 10 minutes. Nous voyons alors arriver les 4 qui étaient partis devant. Ayant pris un chemin beaucoup plus long, ils ont finalement accumulé beaucoup de retard ! Nous traversons donc ensemble ce bois de sapins, par un sentier nous ramenant à Perriers La Campagne :
Ce n'est qu'une fois aux voitures que je fais la photo du groupe, presque au complet car Martine est déjà partie. A côté de moi, il y a Marie, Bernard, Catherine, Sylvie, Daniel, Eliane et Jean-Paul :
Régulièrement ombragé, ce chemin est lui aussi très fréquentable, même par le temps très chaud que nous avons eu aujourd'hui. Comme à l'accoutumée, l'ambiance a été excellente.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mar 24 Juil 2012, 13:00, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la vallée Mar 24 Juil 2012, 12:51 | |
| Tu as vu ? Il fait comme toi : dans ces moments là, il ne lève pas la jambe ! | |
|