Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Perriers La Campagne, circuit de la Vallée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyVen 22 Fév 2013, 13:39

J'aime proposer régulièrement le circuit de Perriers La Campagne. Mais cette fois, c'était un peu osé car il faisait un froid polaire. Jamais je n'ai eu aussi froid pendant une rando. Il faisait entre 0° et -1°, mais le vent cinglant nous faisait ressentir -10°. De temps en temps, à l'abri du vent, nous pouvions ressentir la douce chaleur du soleil. Voici le circuit :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée PerriersLaCampagne

In extremis, Christiane nous a rejoints au départ de cette rando. Nous sommes donc 5 à nous lancer :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_001

Nous sommes descendus au fond de la vallée et nous voilà au bord de la Risle :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_002

Dans le village de La Rivière-Thibouville, il y a cette maison à colombages qui est sans doute un ancien relais de poste :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_003

A Fontaine La Soret, nous rencontrons un groupe de jeunes cyclistes, encadrés par des adultes dont un suit avec un minibus. Sécurité parfaitement assurée :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_004

Maison à reprendre ? Mais des travaux à prévoir, apparemment :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_005

Tiens ! Un miroir de circulation. Alors photo : Ghislaine, Christine, moi, Jacques et Christiane. A nos tenues, vous pouvez constater qu'il ne fait pas chaud :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_006

Nous faisons un détour par la très belle église de Fontaine La Soret. J'espère un jour pouvoir la visiter :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_007

Par un pont, nous traversons ce qui fut la N13, renommée aujourd'hui D613 :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_008

Un panorama ensoleillé. Le viaduc fait passer l'autoroute A28 au-dessus de la vallée de la Risle :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_009

Le moulin d'Aclou est aujourd'hui une brocante, mais les clients y sont rares. Il faut dire qu'il est situé sur une toute petite route, assez loin des grands axes routiers de la région. C'est là que, lors de mon dernier passage, j'ai acheté ma canne :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_010

D'après Ghislaine, qui connaît bien la région pour y avoir passé son enfance, cette maison, aujourd'hui abandonnée, fut par le passé une magnifique propriété :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_011

Nous commençons la remontée en repassant sous le viaduc :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_012

Et nous voilà à Feuguerolles. Il nous reste 900 mètres pour atteindre les voitures. Nous sommes dans la plaine et subissons de plein fouet le vent assez fort et glacial :
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée 20130221_013

Arrivés au parking, nous étions contents de nous mettre à l'abri dans les voitures. Et encore plus lorsque le chauffage a fonctionné !


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyJeu 23 Mai 2013, 16:32

Une horreur ce viaduc au-dessus de cette vallée ! Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Amort

Quand j'ai vu les piliers sortir de terre j'étais loin d'imaginer que ce serai une autoroute tellement ça paraissait petit tout là-haut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:58

Lorsque j'ai vu construire ce viaduc, je me suis dit que ça allait bousiller tout l'environnement de la jolie vallée de la Risle. Maintenant qu'il est terminé, je le trouve élégant et j'ai l'impression qu'il abîme le paysage beaucoup moins que je le craignais.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:20

nous avons comme ceci un viaduc en charente il surplombe une belle petite vallée ,au début nous étions tous affolés et maintenant on se rend compte que celà a permis de sauver la vallée et les voitures circulent trés haut dans le ciel sans gêner la faune et la flore au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Roazhen - ADSL
Langue pendue
Roazhen - ADSL


Nombre de messages : 941
Age : 75
Date d'inscription : 27/08/2008

Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée EmptyVen 24 Mai 2013, 07:10

tu vois Frédy ce genre de rando j'aime moins je préfère tes randos campagne paisible verdoyante
Revenir en haut Aller en bas
http://art-pastel-sec.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty
MessageSujet: Re: Perriers La Campagne, circuit de la Vallée   Perriers La Campagne, circuit de la Vallée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perriers La Campagne, Circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
» Perriers la Campagne, circuit de la vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la Vallée
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: