Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Poses, entre la Seine et le Lac des Deux Amants Lun 19 Nov 2012, 16:18 | |
| Pour ne pas trop se fatiguer tout en faisant un parcours absolument ravissant, le circuit de Poses, entre la Seine et le Lac des Deux Amants, est idéal. En voici le tracé :
Nous nous regroupons donc auprès du barrage de Poses. Nous serons 8 :
Nous arrivons au Lac des Deux Amants :
Les feuilles sont tombées des branches. On dirait que les arbres se sont effondrés :
Sur le lac, nombreux sont les oiseaux aquatiques. Ils sont ici aussi bien protégés que dans la réserve ornithologique voisine : :
Au bord de l'étang du Mesnil, des bambous ont pris une magnifique couleur. J'ai un peu saturé cette photo pour les mettre en valeur :
Nous faisons un stop à l'église du Mesnil. Il y a presque tout le temps du monde dans cette église et je la trouve toujours ouverte :
Nous voici au bord de la Seine. Dommage, la luminosité n'est pas terrible :
Sur l'autre rive, une maison qui doit être bien plaisante. Je passerais des heures sur ce balcon à regarder passer les bateaux :
Posant mon appareil sur la boite à lettres d'une péniche habitée, je fais la photo de groupe. A côté de moi, il y a Sylvie, Martine, Catherine, Séverine, Bernard, Jean-Claude et Ghislaine :
Une halte se fait de manière instantanée devant la carte de ce restaurant sur le chemin de halage. Un peu cher pour notre goûter :
Une maison porte une plaque commémorative :
Même lorsqu'il pleut (mais ce n'était pas le cas aujourd'hui), cette balade est sympathique.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Poses, entre la Seine et le Lac des Deux Amants Lun 19 Nov 2012, 16:22 | |
| Mmmh ? Ben non, je n'ai rien à dire. Il ne pleuvait pas, le goûter a été généreux... tout bien, quoi ! | |
|