Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Poses, entre le Lac des Deux Amants et la Seine Jeu 31 Juil 2014, 14:02 | |
| Il avait fait trop chaud, la semaine dernière, et les enfants de Christiane, Leila et Nicolas, n'ont pas eu le courage de faire entièrement cette balade entre la Seine et le Lac des Deux Amants. Je l'ai proposée à nouveau pour ce mercredi et nous avons cette fois pu la faire entièrement :
Photo 1 – Nous serons 7 : Christiane et ses deux enfants, Christine, Nicolas (le grand) et Bruno, que je suis content de retrouver après une longue absence :
Photo 2 – Mon ami le pélican est toujours là. Apparemment, il se porte bien :
Photo 3 – Réparation des dégâts faits par la tempête de la semaine dernière. Il faut abattre ce chêne par petits morceaux pour ne pas abîmer l'environnement :
Photo 4 – Nous voici sur le chemin longeant le lac. Les herbes hautes nous séparent bien de la route :
Photo 5 – A l'étang du Mesnil, les enfants se mettent les pieds dans l'eau. Nicolas, le grand, prépare quelque chose :
Photo 6 – Eh bien voilà ! Ayant gardé seulement son slip, il est parti nager :
Photo 7 – Peu après, nous visitons l'église du Mesnil. Nicolas actionne l'harmonium et en sort quelques jolis accords :
Photo 8 – Et nous voici rendus sur le chemin du halage, le long de la Seine :
Photo 9 – Près du bateau Guillaume Le Conquérant, une pancarte qui me donne une idée : je vais proposer ça comme sortie pour dimanche :
Photo 10 – Alors que nous approchons du barrage auprès duquel sont nos voitures, nous suivons le ballet des parapentes au dessus de la Côte des Deux Amants :
Le matin, le temps avait été assez maussade. Celui de l'après-midi a été radieux, mais pas trop chaud. Les enfants ont suivi la balade avec beaucoup d'énergie et de courage. Bravo à eux. Et merci à tous, cela a été un moment bien agréable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 01 Aoû 2014, 02:24, édité 1 fois | |
|
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Poses, entre le Lac des Deux Amants et la Seine Jeu 31 Juil 2014, 14:21 | |
| Belle balade en pleine chaleur mais rafraichie tout de même grâce au lac. Bravo aux enfants, généralement ils n'aiment pas trop marcher. | |
|