Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De Poses au Lac des Deux Amants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyDim 30 Déc 2007, 18:29

J’aurais dû la faire hier, cette balade, mais le mauvais temps m’en a empêché. Je la fais donc aujourd’hui où le temps est plus clément. Ce n’est pas grand beau, mais au moins il ne pleut plus. Mon objectif est d’inventer un nouveau circuit partant du barrage de Poses, allant le long de la Seine jusqu’au Musée de la Batellerie, puis de rejoindre le Lac des Deux Amants, longer ce lac, revenir le long de la Seine en aval du barrage et rejoindre la voiture.

Nous voilà partis. On longe la Seine en remontant le courant. Il y a plein de très belles maisons sur la rive du fleuve :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_001


Cet arbre a des dimensions impressionnantes, surtout si on songe qu’il ne peut être vieux car il date forcément d’après qu’on ait renoncé à hâler les péniches depuis la rive. Le bateau au fond est le Guillaume Le Conquérant, qui ne navigue pratiquement jamais pendant les week-ends :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_005


Auprès d’une île au milieu du fleuve, rassemblement de mouettes :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_007


On atteint le Musée de la Batellerie. Il s’agit en fait d’un ancien remorqueur et de deux péniches, sur lesquelles je n’ai jamais vu de visiteurs. A leur niveau, au lieu d’aller tout droit vers Tournedos et Saint Pierre du Vauvray, on va bifurquer à droite pour rejoindre le lac :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_019


Après un kilomètre de marche au milieu de maisonnettes, on atteint d’abord l’étang du Mesnil, qu’on va longer sur une centaine de mètres :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_026


Puis il n’y a qu’à traverser la route pour atteindre le Lac des Deux Amants :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_028


Deux pêcheurs sur une barque :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_036


Une dame courageuse : son fils fait du vélo et elle suit au pas de course. On devrait tous faire ça, pas vrai ?
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_043


Quelques impression de lumière au bord du lac. Je précise que les photos de ce post sont toutes en couleurs naturelles et n’ont fait l’objet d’aucune retouche. Le sépia est donc naturel :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_045
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_048
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_051
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_058


On a marché jusqu’au centre nautique du lac, mais, arrivés là, il n’y avait plus de jolie lumière. On a rebroussé chemin et, marchant encore un kilomètre, on a rejoint la Seine au niveau de cet arbre aux racines aériennes :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_065


On rejoint le barrage par l’aval. Ulysse n’est plus vraiment blanc, mais ce n’est pas grave, il le redeviendra en séchant à la maison :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_067


On est remontés en voiture et, de nouveau, on a rejoint le lac. Mais je me suis arrêté tant j’ai trouvé beau le spectacle qui s’offrait à nous :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_071
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_075


De même, arrivé dans mon jardin, je me suis dépêché de reprendre l’appareil pour photographier ce coucher de soleil :
De Poses au Lac des Deux Amants 20071230_100


On a marché deux heures, soit 8 kilomètres environ. La prochaine fois, j’essayerai de trouver une variante permettant de rallonger un peu la distance.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyDim 30 Déc 2007, 18:31

Ben ouaip ! Autonettoyant qu'il est l'Ulysse. Je te dis que je suis un chien formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyDim 30 Déc 2007, 18:39

Wouaaaaaaaaaah le coucher de soleil sur le lac ! (piqué) De Poses au Lac des Deux Amants Grosbiso
J'aime beaucoup également les pêcheurs (entre autres).
Merci Frédy pour cette belle balade
(moi je me suis promenée autour d'une tasse de café... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyDim 30 Déc 2007, 20:45

superbes phtos ,là chapeau mais je dois me répéter ,tu fais vraiment des photos de hautes qualité ,merci fredy ,ce partage est un régal pour les yeux De Poses au Lac des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyDim 30 Déc 2007, 22:07

Merci PP et Uston. Dans mes balades, j'ai souvent la chance d'être là où il faut pour faire des photos intéressantes. Je m'arrange seulement pour les rendre agréables à regarder.

J'ai oublié de dire une chose importante dans mon compte-rendu : j'ai cet appareil de photos depuis le 23 mai 2006 et j'ai fait aujourd'hui avec lui ma 10.000ème prise de vue. C'est dire que j'ai maintenant cette appareil bien en mains et je parviens à en tirer le meilleur. C'est vraiment un excellent appareil dont je suis très satisfait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyLun 31 Déc 2007, 04:18

c'est de "toutes beautés" .... tu dois atteindre à la perfection Frédy ! j'en suis baba ! F O R M I D A B L E !

De Poses au Lac des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyMar 08 Jan 2008, 11:58

Tes photos sont toujours aussi belles, merci, Fredy !
De Poses au Lac des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants EmptyMar 08 Jan 2008, 16:56

j'aime particulièrement les premières le lac dans la brume et la silhouette des pêcheurs ... super beau Fredy ! merci. De Poses au Lac des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Poses au Lac des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: De Poses au Lac des Deux Amants   De Poses au Lac des Deux Amants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Poses au Lac des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Poses au Lac des Deux Amants
» Poses et le Lac des Deux Amants
» Poses et le panorama des Deux Amants... à pied !
» Poses, Lac des Deux Amants et Réserve Ornothologique
» Poses, entre la Seine et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: