Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Sam 26 Jan 2013, 08:12 | |
| Le matin encore, j'étais seul inscrit pour cette randonnée. Finalement deux personnes se sont jointes à moi. Seul, j'aurais écourté le circuit, mais à plusieurs, nous l'avons parcouru entièrement :
Même de dos, nous reconnaissons facilement Lydie avec ses belles bottes de couleur turquoise et Catherine avec son joli bibi beige :
La forêt que nous traversons est récemment reconstituée. Elle commence par une parcelle plantée exclusivement de bouleaux dont les plus vieux ont une quinzaine d'années :
A Emmalleville, une maison en construction, selon des méthodes à l'ancienne. L'été dernier, nous l'avions vue comme ça :
Elle a progressé aujourd'hui. Dommage qu'un stock d'éléments de bordures de trottoirs soit déposé là :
Dans tout Emmalleville, les rues sont en travaux pour comporter, toutes, des bordures de trottoir. Cela nous paraît vraiment luxueux pour une petite commune comme celle-ci :
La forêt suivante est, cette fois, composée de chênes et de hêtres. Parcourus par des engins de bûcherons, les chemins y sont par endroits difficilement praticables :
Nous voilà dans la grande descente vers Normanville. Grâce à ma canne, je peux aller plus vite que mes deux passagères :
Dans le village, je fais la photo de groupe. A mon côté, vous reconnaissez Catherine et Lydie :
Dans une propriété de Normanville, il y a cette poterne, sans doute vestige d'anciennes fortifications :
Nous empruntons la Promenade Saint-Gaud, qui longe l'Iton. L'eau est abondante en cette saison :
Et nous voilà au pied de la montée. Elle fait deux kilomètres en pente assez douce. Juste la fin est un peu plus raide. Elle nous amène tout près de nos voitures :
En principe, je n'aime pas qu'une randonnée se termine par une montée, mais celle-ci est assez douce. J'y prends néanmoins le temps de souffler un peu. Merci à Lydie et Catherine, charmantes compagnes le long de ce parcours, pour leur patience et leur gentillesse.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Sam 26 Jan 2013, 08:19 | |
| Je ne m'étais même pas aperçu que vous gouttiez, occupé que j'étais à renifler de douces odeurs. Du coup j'ai loupé la meilleure partie de la balade. Et en compensation, j'ai eu droit à une douche à l'arrivée ! Grrrr ! | |
|
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Dim 27 Jan 2013, 07:05 | |
| J'aime beaucoup les photos de sous bois et l'atmosphère paisible des clairières et entendre craquer un morceau de bois mort sous les semelles....
Merci pour la promenade | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés | |
| |
|