Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Mer 19 Mar 2014, 13:18 | |
| Le circuit des Prévôtés, commençant au Boulay-Morin, je le connais maintenant par cœur pour l'avoir fait plusieurs fois. Il est devenu un classique des jours où je ne sais pas où programmer une rando pas trop éloignée. En voici le tracé :
Photo 1 – C'est parti ! Nous sommes 5 à démarrer dont, il faut le noter, une majorité d'hommes :
Photo 2 – Nous voici dans le bois du Boulay-Morin, où rares sont les vieux arbres :
Photo 3 – Devant le château d'Emalleville, un arbre a choisi de pousser horizontalement. En été, il est bien vert, donc bien vivant :
Photo 4 – Nous choisissons de prendr la plus abrupte des deux descentes, ce qui, parfois, est un peu acrobatique :
Photo 5 -
Photo 6 – A Normanville, je fais la photo de groupe dans un miroir de circulation. Il y a de gauche à droite et de haut en bas Mehdi, Jérôme, moi, Christiane et Catherine :
Photo 7 – Dans un jardin, un parterre printanier magnifique. Narcisses, jonquilles, jacinthes, violettes, renoncules et pâquerettes donnent les couleurs de la saison :
Photo 8 – Toujours un bel endroit, la poterne de Normanville :
Photo 9 – Nous avons gravi les 1,7 kilomètres de montée qui nous ont amenés devant le grand portail du château du Boulay-Morin :
Il restait 200 mètres pour rejoindre les voitures. Le vent était frais, mais le temps a été clément. Le circuit reste plaisant. Ulysse, blessé, n'était pas de la partie.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
ntie1 Invité
| Sujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Ven 28 Mar 2014, 14:07 | |
| Merci pour cette balade,pas très loin de chez moi |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés Ven 28 Mar 2014, 20:25 | |
| belle région fredy ,merci de cette découverte | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Boulay-Morin, circuit des Prévôtés | |
| |
|