Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Vallée Bance, écourtée Mer 19 Juin 2013, 10:48 | |
| Il fait très chaud aujourd'hui. Ce matin, mon cœur a battu la chamade pendant plusieurs heures. Vers midi, ça s'est calmé et c'est serein que j'ai entamé cette rando. Mais j'ai eu beaucoup de difficultés dans la grande montée et, arrivé en haut, il m'a paru évident que j'aurai beaucoup de mal à boucler les 12 kilomètres prévus. D'un commun accord, mes passagers ont décidé d'emprunter un itinéraire court pour rejoindre les voitures. Voici donc le parcours réellement suivi hier : Photo 1 – Au départ, j'ai cinq passagers, mais, avec un peu de retard, Véronique se joindra finalement à nous : Photo 2 – Des coquelicots dans un champ d'orge, ça fait toujours une jolie photo : Photo 3 – Une belle allée forestière. On aimerait y voir de grands animaux, cerfs, biches, chevreuils, sangliers… : Photo 4 – A Chambray, la montée commence : Photo 5 – On voit rarement des engins agricoles dans un tel état de propreté : Photo 6 – Nous entamons la grande montée. Dès le départ, je suis contraint à de fréquentes pauses : Photo 7 – Cela me donne le temps de m'intéresser aux fleurs au bord du chemin : Photo 8 - Photo 9 – En haut de la côte, il me parait évident que j'aurai beaucoup de mal à boucler les 12 kilomètres du parcours prévu. J'en parle à mes passagers qui, unanimement, me proposent de raccourcir l'itinéraire afin de rejoindre plus rapidement le point de départ. Du coup, alors qu'il n'est que 15h40, nous faisons la pause du goûter : Photo 10 – Nous prenons une petite route bordée de coquelicots pour rejoindre le village de Chambray : Photo 11 – Là, dans un miroir routier, je fais la photo de groupe. Moi qui les connais, je reconnais Corrine, Véronique, Didier, Martine, moi, Lydie et Catherine : Nous avons fait un arrêt dans le village, au cours duquel Corrine est allée dans un boulangerie et a acheté des gâteaux. Elle m'a offert une magnifique et délicieuse religieuse au café. Merci Corrine. Merci à tous d'ailleurs car, Mesdames, vous avez été comme à l'accoutumée absolument adorables. Et Didier très sympa. J'espère que les prochaines randos seront plus réussies.[/size] _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Mer 19 Juin 2013, 11:40, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Vallée Bance, écourtée Mer 19 Juin 2013, 10:53 | |
| | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Vallée Bance, écourtée Jeu 20 Juin 2013, 21:21 | |
| de nouveau les coquelicots reviennent dans la nature et c'est bien heureux ,on finira peu être pas assainir nos terrains en utilisant moins de produits pour détruire les herbes soit disant inutiles. | |
|
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: La Vallée Bance, écourtée Jeu 20 Juin 2013, 23:39 | |
| Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que les terrains agricoles seront assainis Mais si les coquelicots reviennent le long des chemins et des routes c'est parce que les agriculteurs ont des limites pour asperger leurs champs. Ils ont l'obligation de laisser une bande de terrain sans produit. ******** Je connais ce coin là. Nous y avons fait une animation pour la fête de la randonnée il y a deux ans. Chemin entre la gare de Chambray et les Trois Etangs, c'est bien ça ? | |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La Vallée Bance, écourtée Ven 21 Juin 2013, 02:32 | |
| C'est bien ça. Je reconnais même l'âne et le cheval dans leur pré. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vallée Bance, écourtée | |
| |
|