La météo prévoyait une belle journée, avec une dégradation en fin d’après-midi. Cette dégradation est en fait arrivée beaucoup plus tôt que prévu et, vers 16 heures, j’ai dû écourter ma promenade, commencée vers 15h20 seulement. Heureusement j’étais sur un circuit comportant de nombreuses possibilités de raccourcis et j’ai pu rejoindre ma voiture au moment même où tombaient les premières gouttes de pluie.
Je suis passé près d’une mare où, au printemps, j’avais pris des photos des nénuphars en fleur, qui offraient un spectacle absolument magnifique. Je ne m’attendais pas à retrouver cette mare dans le même état, bien entendu. En fait, le niveau de l’eau est très bas et seules quelques fleurs subsistent, ce qui est déjà étonnant.
J’ai ensuite fait une courte incursion dans la campagne et, apercevant au loin un ciel très menaçant, j’ai pris la décision de prendre un des raccourcis pour rentrer. A l’aller comme au retour, j’ai vu passer plusieurs voitures anciennes, toutes avec le même conducteur. Sans doute un collectionneur habitant la région et qui fait rouler ses véhicules. Alors que tombent les premières gouttes de pluie, je parviens à prendre une photo de la dernière de ces voitures :
Décidément pas de chance avec le temps en ce moment. Ca va finir par casser le moral, tout ça.