Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gouville, La Gaudrée, Chambray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 17:10

Il fait beau. Il est donc hors de question de rester enfermés à la maison. Je prends la décision de refaire le circuit de la Gaudrée, en l’allongeant un peu par un pasage au château de Chambray. Après avoir garé la voiture auprès de l’église de Gouville, nous voici donc sur le sentier du départ. Il est 13h28, le temps est beau, la température de l’ordre de 3 ou 4 degrés :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_003


Par endroits, ce chemin est recouvert d’un épais tapis de feuilles, principalement de chênes :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_004


Dans des zones en permanence ombragées, il reste des traces du givre formé la nuit précédente :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_006


Le ciel est entièrement bleu. Du moins il pourrait l’être. Ce ne sont pas des nuages que vous voyez mais des traînées d’avions. Nous sommes en dessous d’un nœud de couloirs aériens parmi les plus importants d’Europe. Tout cela va devenir du gaz à effet de serre :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_010


Au sortir d’un bois, je prends Ulysse en laisse et j’avance doucement et sans bruit : c’est là qu’à plusieurs reprises j’ai aperçu des chevreuils. Mon appareil est armé et prêt, mais il n’y a rien. J’espère que ces animaux que j’ai photographiés sont toujours en vie, mais j’ai des doutes :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_012


Dans un hameau, plusieurs fois j’ai remarqué ce jardin dont les propriétaires paraissent être de grands amateurs d’art naïf :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_014


Dans un enclos, il y a ces deux chevaux. J’adore cette race de chevaux norvégiens (à droite), avec cette crinière bicolore. Ils sont magnifiques et aussi gentils que des ânes ou des poneys :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_020


Nous traversons l’Iton au Gué de Varenne, dans le domaine du Château de Chambray. Les couleurs sont celles de la campagne en hiver. Il n’y a plus du tout de vert, on est dans les tons beiges et gris :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_024


Auprès du château (qui fait partie d’un lycée agricole), j’assiste à une leçon de topographie :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_028


Vue générale de la ferme du lycée. Au fond, c’est l’église de Gouville, auprès de laquelle est garée ma voiture. Mais on n’ira pas en ligne droite et il reste environ trois kilomètres à parcourir :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_033


Le chemin n’est pas toujours très bon et on emporte pas mal de gadoue sur les chaussures ou les pattes :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_034


On repasse la rivière au Gué de Gouville. La lumière, en ce début de l’hiver, est superbe :
Gouville, La Gaudrée, Chambray 20061215_036


Lorsque, à l’arrière de ma voiture, je change de chaussures, j’entends sonner 4 coups à l’église de Gouville. 2h30 de marche, une dizaine de kilomètres dans un environnement agréable, une bonne après-midi, quoi.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 17:15

Bon je veux bien admettre qu'après une balade comme celle-là, une douche est nécessaire. Mais avoue que c'est quand même mieux : l'herbe, la forêt, les champs, la rivière et les flaques d'eau, c'est quand même mieux que le béton et le bitume qui constituaient le décor de la balade d'hier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 18:07

Gouville, La Gaudrée, Chambray Grosbiso Comme d'habitude : jolie balade.

Ma photo préférée : le gué !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: ulysse   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 18:36

et par ces temps frisquets, il se trempe dans l'eau des rivières, notre, enfin, TON Ulysse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: balade   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 18:42

"-Quiconque comme Ulysse a fait un beau voyage..."

Merci, Fredy, pour ces belles images.
Cordialement,

Runkel
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 18:52

Je revois mon sujet, et je remarque un truc : dans plusieurs de mes photos, on voit mon ombre. Il faut dire qu'en cette saison, elle est difficile à éviter, à moins de photographier à contrejour, ce qui n'est jamais souhaitable.

PP, quel gué préfères-tu ? le gué de Varenne ou celui de Gouville (dernière photo) ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 18:55

c'est sympa encore une fois .. cette balade
mais dis mois .. je commence à me familiariser avec ton coin .. et j'ai l'impression pour certains endroits que j'y suis deja venue , mais c'etait l'eté ou le printemps .. je me trompe ..??
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 18:59

Je vais souvent à cet endroit, depuis que j'ai découvert ce circuit au printemps dernier. Il y a plusieurs circuits dans cette région et je parviens à les combiner entre eux sans aide d'aucune carte, de sorte que j'invente à chaque fois une nouvelle combinasion en fonction de mon humeur du moment.

J'espère ne pas lasser en montrant souvent le même endroit. J'essaye de varier les photos et les commentaires.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 19:06

ah non, loin nous lasser , au contraire Fredy .. c'est tres chouette de decouvrir les lieux aux différentes époques de l'année ;
j'ai fais cela ,, avec plusieurs paysages près de chez moi (faut que je les retrouve) . quatre photos : printemps , eté , automne , et hiver ..
sous le meme angle .. c'est amusant ..
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 20:32

merci fredy ,la balade fut bien agréable une fois de plus.j'aime beaucoup tes photos ,tes commentaires ,c'est un peu d'évasion dans notre fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyVen 15 Déc 2006, 20:59

Merci à vous toutes. Vos commentaires doublent mon plaisir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray EmptyLun 18 Déc 2006, 17:11

j'arrive bien moi voilà encore une ballade pleine de fraîcheur !
alors moi je préfère l'Iton (normal) et les feuilles givrées et le gué et.... non j'arrête là ! merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty
MessageSujet: Re: Gouville, La Gaudrée, Chambray   Gouville, La Gaudrée, Chambray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouville, La Gaudrée, Chambray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouville, La Gaudrée, Chambray
» La Gaudrée et Chambray
» La Gaudrée et Chambray
» La Gaudrée et le Château de Chambray
» La Gaudrée et Chambray, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: